Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2021 5 30 /07 /juillet /2021 05:00
Le port de la Colobra

Après avoir descendu la Colobra : cette route spectaculaire de 14 km sur un dénivelé de 900 m compte 12 virages de 180° et un virage à 360° que l'on  a appelé le noeud de cravate, il nous faut passer le très étroit col des Reis.

Le port de la Colobra
Le port de la Colobra
Le port de la Colobra

Le chauffeur a bien visé , nous voici donc arrivés au port de Sa Colobra. Un havre de paix après les tourments de la route. A cet endroit le petit torrent de Pareis se jette dans la mer. ce torrent est né de la jonction de 2 torrents : le torrent de Lluc qui vient du monastère et le torrent Gorg Blan qui a sa source dans un lac artificiel .

Le port de la Colobra

Nous sommes accueillis par les cris des goélands .

Le port de la Colobra

La grande plage de la Cala  Colobra , plage de 30 m où l'on peut se garer et se restaurer. L'autre plage du torrent de Pareis plage de 100m est  accessible après avoir traversé un tunnel creusé dans la pierre.

Le port de la Colobra
Le port de la Colobra
Le port de la Colobra

La baie et le port.

Le port de la Colobra

Voilà la file qui attend pour passer le tunnel creusé dans la pierre.

Le port de la Colobra

La vue depuis la grotte.

Le port de la Colobra
Le port de la Colobra

La grande plage vue sur mer puis vue sur l'intérieur de l'île .

Le port de la Colobra
Le port de la Colobra

Nous avons un peu de temps pour profiter de la plage...

Le port de la Colobra

Bientôt nous devrons nous rendre au débarcadère où le bateau nous attend pour rentrer !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Salut<br /> <br /> On nous annonçait de la pluie mais on a un beau soleil.<br /> <br /> C'est super pour la balade que l'on a fait.<br /> <br /> On s'est défoulé le long du Crinchon.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
P
Ah ce bon vieux Crinchon coule toujours ! :D Super pour le temps chez toi, ici après l'orage nous avons eu un vent de fou qui n'incite pas à sortir ! Bonne fin de journée :))
G
Des routes sinueuses mais qui ont l'avantage d'offrir une vue imprenable<br /> Des plages merveilleuses <br /> Unr rocher en forme d'animale surprend le visiteur sûrement , j'adore <br /> Les rochers qui dégoulinent jusqu'à la mer , cela me fascine <br /> Merci Paulette pour cet émerveillement photographique ce matin <br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
L'avantage des rochers est de diversifier le paysage : tu en prends plein les yeux ! Je garde un souvenir ébloui de cet endroit ! Bonne fin de journée Rose Bisous
E
Bonjour Paulette. Tu me fais découvrir de très belles plages, difficiles d'accès mais fréquentées. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Le bouche à oreille circule bien et il y a un beau monde . Heureusement il y a de la place ! Je reconnais que l'accès n'est pas facile mais la récompense est au bout ! Bonne fin de journée Brigitte bisous
M
bel endroit j ai bien aimé ta premiére photo , la montagne et la mer , c'est vraiment ce que l 'on puisse rêver de mieux .... <br /> <br /> demain à midi .... je vais avoir ma segonde dose de moderna ..si cela me fait de l 'effet comme pour la premiére , je serai obligée de mettre mon blog en pause , j 'ai été trés fatiguée pour la premiére , ( et Lorane qui à eu sa segonde , il y à trois jours est fatiguée auss... à 17 ans alors moi .... grrr ... j e te souhaite une bonne journée bises PAULETTE
Répondre
P
C'est le décor rêvé pour passer un bon moment :) Courage pour ta 2ème dose . Prends une aspirine avant de te faire piquer et une autre 4 h après ! Chez certaines personnes le vaccin secoue vraiment ! Mais après tu seras protégée ...dit-on ! Bonne fin de journée Monica Bises
T
C' est à Dinant-Belgique que je sui passé pour la première fois entre deux rochers très rapprochés, et de loin, ça fait drôle !<br /> Le port de la Colobra est vraiment un bel endroit, et pour y arriver, on ne s'ennuie pas !<br /> La montagne et la mer à ses pieds, c' est l'idéal !<br /> merci pour tes jolies photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
J'ai découvert cet endroit avec plaisir : c'est sûr que si je remets un pied sur Majorque j'y retournerai ! Passe une bonne fin de journée Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche