Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2021 1 26 /04 /avril /2021 05:00
Que faire lors d'une nuit de pleine lune ?

Les nuits de pleine lune sont souvent blanches pour bon nombre d'entre nous. Pourquoi ne pas prendre notre appareil photo pour mettre en scène la lune avec des scènes terrestres. Je vous l'accorde, nous ne sommes pas près de trouver une cheval se cabrant au bord du précipice !  Pourtant je trouve la mise en scène grandiose !

Que faire lors d'une nuit de pleine lune ?

Pour nos amis de l'Est de notre pays cette photo est réalisable ! La cigogne de découpe bien sur l'astre de la nuit !

Que faire lors d'une nuit de pleine lune ?

Pour celles et ceux qui habitent le bord de mer , celle-ci est à leur portée ! Le mât se détache bien sur la blancheur de la lune.

Que faire lors d'une nuit de pleine lune ?

Puisque je ne dormirai pas, je me vois bien rêver au clair de lune !

Que faire lors d'une nuit de pleine lune ?
Que faire lors d'une nuit de pleine lune ?

Les oiseaux ne sont pas inquiets des lueurs rouges de la nuit.

Que faire lors d'une nuit de pleine lune ?

Parfois la lueur est dorée !

Que faire lors d'une nuit de pleine lune ?

Effet d'optique qui laisserait croire que la lune s'en est allée en laissant deux traînées  derrière elle !

Que faire lors d'une nuit de pleine lune ?
Que faire lors d'une nuit de pleine lune ?

Que ce soit au repos ou en vol, les oiseaux jouent avec la lune !

Que faire lors d'une nuit de pleine lune ?

Le cheval doit se dire qu'elle est au bout du chemin !

Que faire lors d'une nuit de pleine lune ?

La biche solitaire essaie de trouver un peu de nourriture à la clarté lunaire.

Que faire lors d'une nuit de pleine lune ?

Cette photo semble illustrer le corbeau et le renard! sauf que je ne suis pas sûre que ce soit un renard, je pense plutôt au loup !

Que faire lors d'une nuit de pleine lune ?

Faire du canoë de nuit et se retrouver face à la pleine lune qui commence à descendre à l'horizon...

Que faire lors d'une nuit de pleine lune ?

Vous êtes sûrs qu'un trésor est caché dessous ? Je voudrais bien suivre le chemin ...mais non ! C'est trop risqué , je me contente d'admirer sans bouger !

Que faire lors d'une nuit de pleine lune ?

Après toutes ces photos, les premières lueurs de l'aube arrivent ! Il est l'heure d'essayer de dormir !

Y en a-t-il parmi vous qui essaieront de faire une photo de pleine lune ? N'hésitez pas à me les montrer !

C'est demain la pleine lune !

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Bonsoir Ma Chère<br /> Je t'en ferait bien une mais ça sera un peu compliqué<br /> Je ne pourrait pas tenir l'appareil photo et me transformer en même temps ^^<br /> Lors de la pleine lune je pense aux loups garou <br /> Et non même si j'ai parfois une imagination assez débordante je ne pense pas à la lune <br /> Celle qui est souvent cachée sous une jupe ou un jeans ^^<br /> Sache quand même qu'il m'arrive à toutes heures d'être mal luné <br /> Et c'est pas pour autant qu'il m'ont poussé à faire astronaute <br /> Histoire de remettre les pendules à l'heure <br /> Aoùùùù j'ai compris mieux vaut que j'aille me coucher <br /> Passe Une Excellente Soirée Paulette, Bisou
Répondre
P
Oups la réponse a sauté ! je te disais que ça m'arrive aussi d'être mal luné, seul un éclat de rire peut m'en sortir :D Passe une excellente journée Bisous
P
Je pense moi aussi au loup garou mais va savoir pourquoi je l'imagine toujours gentil :) Pour être mal luné : ça m'a
T
Salut, Elles sont bien jolies tes images.<br /> <br /> On a un super temps.<br /> Ce matin je suis allé à l'hôpital pour les résultats.<br /> <br /> Je dois aller voir un stomatologue et j'ai pris rendez vous, ce sera le 25 juillet ?<br /> <br /> C'est rapide parait-il ?<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
P
Certains photographes ont beaucoup de talent ! Même en 2021 la lune fait toujours rêver et on aime la photographier ! Bon, c'est un premier pas mais j'espère que tu as de quoi te soigner d'ici là ! Passe une bonne semaine :))
M
De très belles idées Paulette ! <br /> Je dors généralement, pas très bien mais je dors. <br /> Si je vois la lune je n'hesiterai pas à partager <br /> Grosses bises
Répondre
P
La lune a toujours été inspirante :D Merci Marie Grosses Bises
E
Bonjour Paulette. Ces photos sont magnifiques. Le meilleur moment pour prendre des photos sera 3h30 mais as sûr que je me lève, prenne men vélo et parte sur le Bassin... Bonne journée et bisous
Répondre
P
Je te rassure je ne bouge pas à 3h30 que ce soit à pied ou en vélo ! Je scrute depuis ma fenêtre :D Jamais je ne ferais d'aussi belles photos ! Passe un bon après midi Brigitte Bisous
D
De jolies photos difficile à la prendre en photo je l’admire puis je vais me coucher en espérant m’endormir lol bonne journée pour le moment grise et fraîche un peu déprimant après ce beau temps qui annonçait l’été un peu trop tôt bises
Répondre
P
C'est ce que j'ai dit à l'Hom : on croyait l'été arrivé, c'est plus difficile de supporter la grisaille tout de suite après ! Je ne déprime pas encore mais si les nuages continuent ...Passe un bon après midi Catherine Bisous
G
Je me suis régalée de toutes ces si jolies créations <br /> Merci Paulette<br /> La mienne de ce jour est humble mais c'est aussi un clic que j'ai apprécié de faire <br /> Bisous<br /> Bonne journée
Répondre
P
J'ai vu la pleine lune un peu rosée dans ton billet du jour : merci ! Pas toujours facile d'en avoir les reliefs ! Tu l'as très bien saisie :) Passe un bon après midi Rose Bisous
M
bonjour que de belles photos , c'est beau sous la lune , c'est même romantique ..certain ne dorment pas influencés par elle , pour moi je dors quand même rires ... pour nous en c emoment tempête epuis hier et pas un gramme de pluie , que cela devient inquitant , tout est sec ..le temps sera gris toute la journée .... bises Paulette . ( j 'ai fait des photos de pleine lune je vais les rechercher , mais c'était pas trés tard vers les 10heures peut être ..... kénavo
Répondre
P
Le romantisme d'un clair de lune a inspiré bien des écrivains ! Tu as de la chance car je ne dors que très peu durant la pleine lune ! Nous avons une bonne grisaille et le vent se lève ! La Bretagne qui réclame la pluie : j'aurais tout entendu ( rires ) Passe un bon après midi Monica Bises
T
il est certain que la lune joue un rôle au moins aussi important que le soleil, sur les marées, sur nos jardins, il faut consulter le calendrier lunaire , et au Moyen-âge on exposait les blessés la nuit !<br /> On dit même que ça blanchit les draps !<br /> Une photo, c' est souvent une question de patience, ou d'instantané !<br /> Même à la pleine lune, je me couche à 21 heures et je dors !<br /> Merci pour tes photos sous la lune !<br /> Repose toi alors dès ce matin<br /> Bisous
Répondre
P
J'ai connu de vieux voisins dans le nord qui étendaient leurs draps les soirs de pleine lune ! Une belle photo c'est souvent être là au bon moment : le facteur chance joue un rôle ! Je me couche à 23h et ne dors pas quand c'est la pleine lune , je ne bouge cependant pas , un repos de 8h m'est conseillé pour les jambes ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche