Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2021 4 06 /05 /mai /2021 05:00
Napoléon  puis le lac de barrage !

Dans Ajacaccio tout nous parle de l'enfant du pays : l'empereur Napoléon 1er.  Ici cette couronne impériale qui orne la rue !

Napoléon  puis le lac de barrage !

Nous prenons une petite rue dans laquelle poussent ces jolies fleurs si dangereuses : les daturas !

Napoléon  puis le lac de barrage !

Nous voici arrivés devant la maison natale de Napoléon Bonaparte.

Napoléon  puis le lac de barrage !

De suite on nous montre la chambre où il serait né !

Napoléon  puis le lac de barrage !
Napoléon  puis le lac de barrage !

Dans les autres pièces  des photos de la famille.

Napoléon  puis le lac de barrage !

Puis une longue pièce où la famille se réunissait pour lire, discuter ou jouer à des jeux de société.

Napoléon  puis le lac de barrage !

Une fois la visite terminée ( elle est courte ) nous sommes allés dans la montagne voisine. De gros rochers avec un peu d'eau claire qui coule au pied

Napoléon  puis le lac de barrage !

Nous sommes arrivés devant un belvédère d'où il est possible de découvrir le joli lac de Tolle.

Napoléon  puis le lac de barrage !

Fatiguée mais surtout très inquiète car derrière moi un gros orage est en train d'arriver !

Napoléon  puis le lac de barrage !

Juste le temps de découvrir que le lac de Tolle est un lac de barrage ! Les premières gouttes commencent à tomber alors que nous rejoignons le village pour trouver un abri !

Napoléon  puis le lac de barrage !

Une fois l'orage passé nous avons pu regagner notre hôtel. Mais heureusement que nous étions rentrés à temps car il est tombé des cordes. De plus, en montagne le tonnerre résonne beaucoup plus fort qu'à la campagne ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Salut, C'est super cet article sur Napoléon.<br /> Tout va bien dans le monde des « Tiot ».<br /> On subit les assauts de la météo mais on est bien chauffé.<br /> J’espère que tout va pour le mieux par chez vous.<br /> Bonne fin de journée
Répondre
P
Napoléon est la vedette là-bas et je ne pouvait pas le rater aujourd'hui ! Si contente de savoir que vous allez bien :) Nous avons eu le soleil mais nous subissons une attaque nuageuse importante ! Bonne fin de journée :))
P
Bonjour Ma Chère<br /> Belle nature et belle région <br /> Nous sommes dans la semaine Napoléonienne<br /> Pour un Corse qui n'aimait pas la france, Il à quand même bien marqué le pays<br /> Ce qui prouve bien que pour aller loin il faut aimer ses racines et savoir d'ou on viens<br /> Bizarre que Napoléon ait eu une maison :-)<br /> Vu qu'il avait un Bon Apart <br /> Passe Une Excellente Journée Paulette, Bisou
Répondre
P
C'était le bon moment de parler de Napo :D Il n'aimait pas la France mais a fait de bonnes choses ! Je voulais te dire que c'était la maison de sa mère..et j'ai compris ton jeu de mots : bravo ! Passe une excellente soirée Bisous
D
Jolie découverte de la maison de Bonaparte. Impressionnant les orages en montagne tu as été prise en photo avant la pluie et tu es bien jolie sur cette photo. Bonne journée Paulette entre grisaille ça pluie et éclaircies pour nous bisous
Répondre
P
Rien dans la maison ne laissait présager une telle destinée ! Pour être souvent en montagne je savais que ça allait être méchant ! J'étais toute prête à détaler lol Bon après midi C, il fait soleil chez moi ! Bisous Catherine
E
Bonjour Paulette.La couronne est bien belle. Les orages en montagne peuvent être violents et vous avez bien fait de vous mettre à l'abri. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Cet orage a tenu promesse : il était très violent ! J'étais contente d'être à l'abri et en plus les corses répétaient une polyphonie ! Bon après midi Brigitte bisous
M
c'est le pays de Napoléon , cette couronne est bien belle , un orage de montagne connait pas déjà que ceux en mer son trés forts, en montagne ce doit l'être encore plus ... nous avons de la pluie depuis cette nuit , enfin , c'était bien sec partout ... bonne journée ( je file au marché ) kénavo
Répondre
P
Le soir lorsque les pierres précieuses s'allument , elle est féerique cette couronne impériale ! Le grondement en montagne semble rebondir sur les massifs , impressionnant ! Pas de pluie mais un beau soleil : la sécheresse va s'installer ! J'ai zappé le marché car l'Hom avait coiffeur :D Bon après midi Monica bises
G
Oui comme tu le dis si bien Napoléon est omniprésent partout , par contre je ne me souviens plus du tout de cette couronne suspendue <br /> Oui la visite est assez rapide même pas eu le temps d'essayer le lit <br /> La montagne avec cette chappe de ciel noir , de quoi se grouiller <br /> Tu présentes bien , juste un petit sourire timide , j'aime ce naturel de ta tenue élégante pour faire honneur au paysage escarpé Corse <br /> Bonne journée Paulette
Répondre
P
La couronne y est toujours , je l'ai vue cette année dans les commémorations ! Ton désir d'essayer le lit m'amuse beaucoup ! :D Pas besoin de paroles , la couleur du ciel me faisait dire : vite !!! La garde robe en excursion est simple et pratique ! Mon essai de sourire cache mal ma trouille lol Bon après midi Rose Bisous
T
il est vrai qu'un orage à la montagne résonne bien plus qu'à la campagne !<br /> Il y a beaucoup de fleurs dangereuses, même le muguet fêté récemment !<br /> Plutôt sympa de visiter la maison natale de Napoléon, et j'aime la citation de Nietzsche : Partage entre le surhumain et l' inhumain !<br /> J'aime bien les lacs de barrage, quand je suis à l'amont !<br /> merci pour tes belles photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
L'orage claque et si l'écho entre en jeu c'est infernal ! Muguet et datura sont des fleurs à clochettes : un signe ? Une maison simple et digne ! Vue la hauteur du belvédère je ne craignais rien du moins je le pense :D Seul l'orage gâchait un peu l'ambiance ! Passe un bon après midi bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche