Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2021 4 22 /04 /avril /2021 05:00
De l'île rousse à Calvi

L'île Rousse ce sont surtout ces blocs de granit rose dans l'eau bleue de la Méditerranée

De l'île rousse à Calvi

Le monument aux morts commémore les militaires tombés durant les guerres 14-18 et 39-43 ainsi que durant la guerre d'Indochine. C'est l'oeuvre de Volti ( Antoniucci Voltigero ) A ses pieds les joueurs de pétanque s'adonnent à leur sport favori .

De l'île rousse à Calvi
De l'île rousse à Calvi

A 15 km au sud se trouve Calvi . Les ports sont très grands et se destinent de plus en plus à recevoir les paquebots de croisière ...quand ils pourront revoyager !

De l'île rousse à Calvi
De l'île rousse à Calvi

Symbole de la ville de Calvi, la citadelle fut construite à l'époque de l'occupation génoise  A ses pieds la tour du sel fut construite en 1495 comme tour de guet puis on y entreposa le sel. Des corridors permettaient la communication entre la citadelle et la tour .

De l'île rousse à Calvi

Dans la ville basse , l'église sainte Marie Majeure est de style baroque, peinte en rose et beige. Edifiée en 1774 elle fut terminée à la fin du XIXème siècle.

De l'île rousse à Calvi
De l'île rousse à Calvi

Située dans la ville haute, la cathédrale saint Jean Baptiste . L'église primitive avait été détruite en 1555 par les français alliés des turcs puis en 1567 la foudre tomba sur les magasins à poudre de la citadelle et acheva de détruire l'église. Sa reconstruction ne s'acheva qu'en 1747. Vous pouvez apercevoir à gauche de la seconde photo la statue de Notre Dame du Rosaire revêtue de la longue robe de tissu bleu .

De l'île rousse à Calvi
De l'île rousse à Calvi
De l'île rousse à Calvi

C'est de Calvi que j'ai pris le bateau pour la mini croisière dans la si belle réserve de Scandola dont je vous ai déjà parlé. Je vous ai mis la photos des rochers dits les amoureux

De l'île rousse à Calvi

Nous avons ensuite continué dans les gorges du Golo.

De l'île rousse à Calvi
De l'île rousse à Calvi

Le défilé de la Scala di Santa Regina est impressionnant .

Nous avons vu la tombe d'un berger qui aimait tant cet endroit qu'il avait voulu y être enterré !

De l'île rousse à Calvi

Les ponts au-dessus du Golo font le bonheur des photographes.

De l'île rousse à Calvi

Mon préféré est l'antique pont gênois qui résiste au temps qui passe !

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
magnifique cordialement
Répondre
T
Salut, <br /> Bravo pour ces jolies photos.<br /> <br /> Beau temps depuis ce matin.<br /> <br /> On est allé faire les courses et il y a un monde fou chez Leclerc. Normal vu que les gens peuvent payer en juin.<br /> <br /> Je suis mon budget .<br /> Bonne journée
Répondre
P
Merci mais ce n'est pas difficile quand tout est beau !<br /> Chez nous il n'y a pas ces possibilités de payer deux moi plus tard. De toutes façons je préfère payer de suite pour savoir à quoi m'en tenir!<br /> Passe une bonne soirée :))
J
OH ! Mais mazette, c'est absolument superbe l'île Rousse et ses paysages: wouah ! Le monument aux morts rendant hommage aux soldats tombés durant les deux guerres mondiales est sobrement magnifique lui aussi et le port de Calvi : Un ravissement ! Merci d'être passé lire la suite de mon histoire. Belle soirée !!
Répondre
P
sur cette île tout est beauté ! Belle soirée :)
E
Bonjour Paulette. Ce pont est très beau et la balade me tente bien, quand je reviendrai en Corse. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Il est des lieux incontournables en Corse que j'aimerais encore revoir ! On ne se lasse pas de l'île de beauté ! Bon après midi Brigitte Bisous
G
Oui tu as raison ce pont fait la liaison antan et maintenant <br /> Incroyable ces prouesses qui sont de nos jours là pour se faire admirer <br /> Malgré le tourisme ils savent imposer et pour l'instant c'est mieux qu'à Venise car les touristes qui vont en Corse sont assez respectueux et les Corses savent l'imposer <br /> Curieusement les deux fois où j'y suis allée , pas d'invasion de bridés ...<br /> Merci Paulette <br /> Bisous
Répondre
P
lol comme toi j'avais noté l'absence des bridés et c'est tant mieux ! Les corses ouvrent les bras aux touristes à condition qu'ils respectent et les lieux et les gens ! Les anciens sites sont bien conservés et entretenus ! Bon après midi Rose Bisous
M
une jolie ville , j 'adore leurs églises baroques , la citadelle aussi est belle , ainsi que le pont Génois ..du bâti trés solide et en plus beaucoup de charme ... peut être bientôt la Corse sera de nouveau ouverte aux touristes ...il faut espérer ... bonne journée Paulette bises
Répondre
P
Toutes leurs églises sont belles et très entretenues !Coup de coeur pour les petits ponts gênois .Nous verrons ce qui va être décidé, déjà ce soir ! Bon après midi Monica Bises
T
il faut qu'une île se défende, et particulièrement la Corse, et on comprend les citadelles comme les tours génoises, qui ne dépareillent pas dans le décor.<br /> Les rochers roses dans le coquillage de la mer et du ciel ne manquent pas d' effet, et heureusement que les ports sont de taille avec la venue de ces géants du tourisme !<br /> Merci pour tes jolies photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
La Corse était dans le collimateur de beaucoup d'envahisseurs , les corses ont donc construit les tours génoises et les citadelles bien efficaces et bien intégrées. Je ne sais pas si c'est une bonne idée l'accueil de ces géants de la mer . De plus les croisiéristes consomment peu sur place, ils ont tout à bord ! Passe un bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche