Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2021 7 07 /02 /février /2021 06:00
Il est revenu le temps du mimosa !
Il est revenu le temps du mimosa !

J'avais un mimosa somptueux  mais une gelée tardive me l'a fait perdre et nous avons dû nous résoudre à le faire couper . C'est un olivier qui l'a remplacé mais il n'a pas réussi à me faire oublier ce si bel arbre ! Tout autour de chez moi les mimosas sont en fleur : l'un diffuse un doux parfum et un autre ne sent rien ! Pourtant ils sont aussi beaux l'un que l'autre.

Il est revenu le temps du mimosa !
Il est revenu le temps du mimosa !
Il est revenu le temps du mimosa !

Les branches de l'acacia se couvent d'une myriade de petits pompons jaunes duveteux . La floraison est très fournie et du plus bel effet.  Ces arbres ensoleillent les jardins et font le bonheur des promeneurs .

Il est revenu le temps du mimosa !
Il est revenu le temps du mimosa !

Vu de près les pompons ne sont pas terribles , c'est lorsqu'ils sont vus dans le regroupement qu'ils sont fabuleux . Je n'en ai plus mais je reste farouche partisane des mimosas !

Il est revenu le temps du mimosa !

Bien que placé à l'abri des gelées ,  l'hydrangea n'a pas vraiment apprécié les quelques gelées bien froides de janvier et je vois ses feuilles qui s'ourlent de marron. Je ne pense pas que ce soit grave , il devrait résister !

Il est revenu le temps du mimosa !

Dans mon ciel de ce 02 février  un avion passe, solitaire ! Il est petit et vole bas : pas de trainée blanche dans ce ciel d'azur !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Ils sont superbes! Comme c'est doux cet avant gout de la nouvelle saison...<br /> Grosses bises Paulette
Répondre
M
Ils sont superbes! Comme c'est doux cet avant gout de la nouvelle saison...<br /> Grosses bises Paulette
Répondre
P
C'est un plaisir de les voir et de les sentir :) Grosses bises Marie
T
Salut,<br /> <br /> On attend la neige et il fait froid.<br /> on reste au chaud .<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
P
Tu as bien raison : la neige tombera bien sans toi dehors ! Prudence ! Bonne fin de dimanche :))
P
j'adore le mimosa cordialement
Répondre
P
Tout comme moi : c'est un clin d'oeil du soleil au coeur de l'hiver :) Cordialement
E
Bonjour Paulette. Les mimosas commencent à fleurir et embaumer ici aussi mais la pluie abîme les branches. Bon dimanche et bisous
Répondre
P
Le mimosa n'aime pas trop la pluie ! J'espère que tout va bien chez toi et que tu n'as pas de dégâts ? Bon après midi Brigitte Bisous
D
On voit de beaux mimosas sur la côte ds les jardins mon bouquet à fané très vite et chez le fleuriste ceux qui restent sont fanés également j’ai vu cela en passant hier mais le prix est le même cherche l’erreur... du coup on a 2 branches de mimosa séchées. c’est joli aussi! l’acacia y ressemble et j’aime les oliviers. Soleil aujourd’hui chez moi et un ciel bleuté qui fait du bien bonne journée à toi gros bisous
Répondre
P
Le mimosa résiste peu en vase , il fallait changer souvent le bouquet :) Je ne suis pas arrivée à faire sécher convenablement cette fleur ! Chez moi le nuage de sable s'en est allé et le soleil est en train de chasser la grisaille :) Bon après midi Catherine bisous
M
cà sent bon le mimosas en ce moment , nous n avons pas eu d e gelées donc il n 'est pas grillé , mais on nous annonce de la eige demain ? nous verrons .je n ai plus d emomosa , celui que j avait était venu pas dessous ma cloture et nous l 'avons enlévé , il prenait trop d eplace , mais il y en à partout aurtour de nous ... bon dimanche pour toi paulette .. bises
Répondre
P
Le notre était devenu énorme et souvent les gens passaient l'admirer ! Il a bien gelé cette année ici et pourtant les mimosas ont résisté ! Ils ont donné un air ensoleillé au village pendant les journées grises que nous avons eues ! Bon après midi Monica Bises
T
S'il y avait la moindre chance qu'un mimosa pousse chez moi, j'en aurais un, tant je les trouve beau !<br /> Mais rien que les annonces de gelées jusqu'à - 7° la semaine prochaine m'en dissuadent !<br /> Les avions de ligne qui partaient de l'Angleterre, de Paris, de Lesquin, de Belgique ne sont plus là, et c' est devenu l'exception.<br /> Par contre, le petit aérodrome de la Salmagne où s'entraînent les champions du parachutisme fait que de temps en temps passe un avion de tourisme !<br /> Passe un bon dimanche<br /> bisous
Répondre
P
La jardinerie m'avait dit qu'il résistait à -7 et même -10° , l'expérience m'a prouvé que non ! Pareil ici : l'avion est l'exception; plus un seul avion de ligne ne passe au-dessus de chez moi ! Notre aérodrome avec entraînement des parachutistes est désert en ce moment ! Passe un bon après midi Bisous
G
Beauté en panache <br /> Parfume ton quatier <br /> Sous ce ciel limpide <br /> L'oiseau métallique passe<br /> Esprit en voyage ........Bon dimanche Paulette <br /> Bises
Répondre
P
A présent que le ciel s'est à nouveau éclairci, c'est un plaisir de marcher dans les rues parfumées :) , Ce petit avion me fait moins rêver que les gros qui volent bien haut et laissent une traînée blanche ! Plus un seul en ce moment ! Bon après midi Rose bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche