Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2020 1 21 /12 /décembre /2020 06:00
C'est  l'hiver  !

Si, si : le calendrier nous le dit : nous entrons dans l'hiver! Parmi les quatre saisons de notre hémisphère c'est la plus froide, celles dont les jours sont les plus courts . C'est la période de repos des végétaux et de l'hibernation de certains animaux.

C'est  l'hiver  !

C'est pourquoi j'ai décidé de rester au chaud à la maison . Les jacinthes achetées à Carrefour ont cet aspect "clair" "éclaté"  qui me fait penser que ce sont des oignons de l'an dernier que l'on m'a vendus. Celles de l'an dernier que j'ai mises en pleine terre ont cet aspect ! L'important est quand même qu'elles embaument la maison !

C'est  l'hiver  !
C'est  l'hiver  !

Du haut de sa tige de 60cm de haut, l'amaryllis se sent pousser des ailes

C'est  l'hiver  !

J'ai changé mon essuie tout et opté pour ces mignons pandas se régalant de bambou.

C'est  l'hiver  !

Je commence à recevoir de très jolies cartes . Celle-ci me touche beaucoup  : Rose a des doigts de fée et ses réalisations sont de pures merveilles ! Merci Rose !

http://golondrina63auv.eklablog.com/

C'est  l'hiver  !

Elle y a joint un très beau marque-page avec une définition si juste de l'amitié !

C'est  l'hiver  !

Il va m'aider à ne pas perdre le fil de ma lecture dans le nouveau livre que l'Hom vient  de m'offrir  : il sait que j'aime Lagardinier !

C'est  l'hiver  !

Une autre raison de me réjouir : le rouge gorge est revenu !!!

C'est  l'hiver  !

Je vais bien sûr continuer à passer chez vous prendre de vos nouvelles. Je n'ai absolument rien prévu. Le soir de Noël le programme télé est plus que médiocre puisque quasi-inexistant ! Je cherche donc à enregistrer quelque chose... Ce qui est sûr c'est que je serai en visioconférence avec mes enfants . ...pourvu que le réseau ne soit pas surchargé et résiste !

Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année , soyez prudents et portez-vous bien ! Je vous dis rendez-vous au tout début de l'an prochain .

Bisous

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Woh, ce livre que vous présentez attire quelque peu ma curiosité. J'espère avoir l'occasion de le lire un jour. Ces cartes sont très belles également. Un beau partage. Je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année. :-)
Répondre
P
J'aime bien cet auteur ! Les cartes que l'ai reçues sont faites main : un collector auquel je tiens beaucoup :) Passez vous aussi de très belles fêtes de fin d'année :)
M
passe une bonne soirée Chére PAULETTE <br /> que l 'esprit de NOEL soit avec vous <br /> <br /> bises Nédelleg LAOUENN
Répondre
P
Merci Monica :) Passe toi aussi une douce nuit de Noël avec ceux qui te sont chers :) Bises
J
Oh ! je n'avais pas vu ton joli essuie avec ces décoratifs mignons pandas ! Je n'avais pas reçu ton mail , ce sera donc avec joie pour le disque. Passe de superbes fêtes de fin d'année, Petitgris !
Répondre
P
Merci Jerry :) Très belles fêtes à toi aussi ! :)
M
bonjour ... un temps affreux chez moi la tempête qui est la ,doit souffler à pas loin de 100, je suis sortie avec les deux chiens , on s 'envolait , donc laz je reste derriére les vitres et il pleut maintenant ...bonne soirée PAULETTE à demain
Répondre
P
Chez nous pas de vent mais une chape grise et du crachin ! Un temps faire du cocooning :) Bonne fin de journée Monica @ demain Bises
J
Tiens, le livre "Une chance sur un milliard" me branche ! C'est donc l'hiver , Petitgris , le rouge gorge est revenu et je viens d'extraire un second titre issu de mon dernier disque ! en écoute gracieuse chez moi ! un cadeau pour noël !!
Répondre
P
Le rouge gorge a repris ses habitudes :) Je t'avais laissé un message pour acheter ton disque mais de toute évidence il y a encore eu un os puisque je n'ai pas de nouvelle ! Je ré-essaie à l'occasion :)
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est pluvieux avec de fortes averses .<br /> <br /> Le froid arrive et ça se sent. Heureusement le chauffagiste est venu réparer la chaudière hier et maintenant ça chauffe bien.<br /> <br /> J'espère que vous passerez un bon réveillon .<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Que de l'humour ce mercredi.....
Répondre
P
12° ici et crachin ! Le froid sera là pour le nouvel an . Contente que ta chaudière soit réparée , tu auras chaud pour le réveillon que je te souhaite bien bon ! Bon après midi :))
P
Bonjour ma Chère<br /> J'ai entendu parler de Nicolas Le Jardinier mais pas de Gilles ^^<br /> J'aime pas trop cette saison, bien qu'en Bretagne il fera doux <br /> Pour le boulot c'est chiant, entre la nuit qui tombe trop vite et le pare-brise à dégivrer le matin <br /> Profite bien de ta pause et de tes enfants <br /> De tomber sur de bonnes séries ou d'excellents films <br /> Et Passe Une Très Bonne Soirée Paulette, Bisou
Répondre
P
Ici c'est anormalement doux et surtout très pluvieux ! Mes enfants en visioconférence et les films ...dans les réserves car la télé a fait fort dans la médiocrité ! Passe une excellente journée Bisous
W
Bonjour<br /> Ton essuie-tout est vraiment adorable!<br /> L'hiver, j'aimerais resté au lit! Mais pas possible! LOL<br /> Bisous
Répondre
P
En voilà une bonne nouvelle :) Ne rien précipiter pour être sûre :) Bonne fin d'année Bisous
W
Non, je ne rie pas, je sais ce que c'est...Mais une personne me donne l'envie de me lever tous les matins! LOL. Notre relation n'est pas encore très bien définie mais elle avance lentement mais sûrement.
P
Il me permet de faire le ménage avec le sourire :) Ne ris surtout pas mais j'ai de plus en plus de mal à me lever le matin :D Bisous
M
J'aime beaucoup ton essuie-tout! Très chou!<br /> Bonne pause et Bonnes fêtes Paulette!<br /> Grosses bises
Répondre
P
J'aime quand les corvées du ménage se font avec des outils sympa ! :) Bonnes fêtes Marie Grosses bises
J
Bonjour,<br /> <br /> L'amaryllis est très belle! aujourd'hui, le soleil semble enfin percer un peu..<br /> De très bonnes fêtes de Noël!<br /> Bonne journée!
Répondre
P
L'amaryllis est énorme :D Le soleil arrive timidement à percer le brouillard ! Merci , passe de très belles fêtes de Noël aussi :) Bon mardi :)
E
Bonnes fêtes, Paulette et bisous !
Répondre
P
Merci Brigitte , passe toi aussi de bonne fêtes Bisous
T
Salut, <br /> *Il y a aussi de belles fleurs en hiver.<br /> <br /> On est sorti et on trouve qu'il y a beaucoup de monde dans les magasins malgré la pluie et le froid dehors.<br /> <br /> Bonne Semaine
Répondre
P
Pas bougé ...trop de monde dans les magasins ! Les fleurs de l'hiver garnissent nos intérieurs ! Bonne semaine à toi aussi :))
J
Bonjour Petitgris,voila l'hiver en effet et le froid qui fait souvent du bien et ..chasse les virus et les microbes !
Répondre
P
Souvent le froid chasse les microbes mais je lis que la Covid aime le froid ! Passe une bonne fin d'année :)
M
bonjour <br /> eh oui c'est l hiver ... tes amarylis sont beaux le mien ne refleurira pas cette année , mes jacinthes par contre sont superbes , je mettrais une photo sur le blog 0 TON INTENTION ... à la télé nous n 'aurons rien de bien folichon alors j 'ai deux polards à lire rires ...<br /> <br /> jolie la carte de Rose .. Nous avons trés mauvais temps , ce matin c'était avec bottes et bonnet , il faut affronter cette pluie trés tenace ... bonne journée pour toi , bises PAULETTE
Répondre
P
Merci pour le billet sur les jolies jacinthes : autre chose que le miennes ! lol L'amaryllis est gigantesque ! La distraction de Noël cette année sera un livre : la télé sera allumée pour une ambiance sonore à moins que je mette mes CD préférés ! Nous avons un temps gris qui ne sait pas s'il doit rire ou pleurer ! Bon après midi Monica Bises
E
Bonjour Paulette. Rose t'a gâtée. Je ne savais pas que Gilles Legardinier avait sorti un nouveau roman, mais ses derniers m'ont déçue. Ton amaryllis va être splendide. Bonnes fêtes et bisous
Répondre
P
J'ai été gâtée en effet :) Je te dirai ce que je pense de ce dernier Legardinier ! L'amaryllis est gigantesque :D Passe toi aussi de bonnes fêtes Brigitte Bisous
T
Peut être alors aurons nous Pâques au tison !<br /> la dernière fois que je suis allé chez Auchan, je n'ai pas trouvé un pot de jacinthes qui me convenait, on voyait d'avance que la fleur ne serait pas complète !<br /> J'aurais du regarder pour trouver des cyclamen !<br /> je vais me replonger dans les rois maudits, c' est vrai que la télé ne propose pas grand chose !<br /> Bonne pause à toi<br /> Bisous
Répondre
P
C'est fort possible que le froid vienne plus tard ! Nous avons 14° le matin , pas normal ! Dans le magasin en ce moment je vais très vite et ne suis pas assez attentive ! C'est le pire programme de Noël jamais proposé ! Merci Pierre A bientôt Bisous
G
Je voulais dire joli contenu de ta page , ...je viens de me lever , je n'ai pas les idées en place ...
Répondre
G
Bonjour,<br /> Joli contenu de cette carte <br /> Une distribution de douceur <br /> Ce papier essuit tout peint est artisitque <br /> Tes plantes odorantes <br /> Contente que mon envoi soit arrivé à bon port <br /> Je continue à bidouiller un peu chaque jour pour braver le temps qui passe <br /> Du collage, et mes photos que je mets en scène , des moments de lecture , le blog qui m'occupe surtout les méninges , et mes visites chez mon frère , tout cela font de ma vie des moments que j'appfrécie partager <br /> Bonne pause Paulette <br /> Gros bisous
Répondre
P
Merci Rose :) tu sais meubler tes journées en beauté ! J'apprécie ta vision de la vie :) Passe un bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche