Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2020 7 19 /07 /juillet /2020 05:00
Ma  cabane  au  Canada

Vous avez sûrement pu vous rendre compte des bizarreries qui touchent mes parutions du moment. Une très très mauvaise connexion Orange ajoutée aux perturbations  sur mon hébergeur Over-blog rendent décevante pour moi la continuation du blog tel que je le pratique depuis sa création.

C'est pourquoi, en attendant que les choses s'arrangent - ou pas - , j'ai décidé d'aller rechercher une photo dans mes albums de voyage et de vous en parler un peu.

Aujourd'hui je vous emmène au Canada, sur le fleuve Saint Laurent quand il émerge du lac Ontario. Cet endroit idyllique s'appelle les Mille Îles, elles sont 1865 ! Elles matérialisent la frontière Canada  / Etats Unis. Des bateaux nous emmènent au départ de Kingston sur environ 80 km . Ces îles sont de toutes les tailles . Elles sont occupées par des cabanes, des villas et même des châteaux.

Mon rêve serait cette "cabane" de taille raisonnable . Comme ce serait bon de s'isoler là,  loin des tumultes de la vie actuelle !

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Bonjour Paulette. J'ai beaucoup aimé cette excursion et certaines maisons comme celle-ci son adorables. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Les très grandes n'ont pas ma préférence , celle de De Gaulle n'était pas à ma taille :D Un havre de paix ne doit pas tourner à l'esclavage pour le ménage :) Bon après midi Brigitte Bisous
T
Salut, Au moins on est tranquille.<br /> Le temps est au beau fixe chez les chtis.<br /> On va pouvoir aller à la mer mais la semaine c'est plus calme.<br /> Bonne semaine
Répondre
P
C'est parfois bon de s'isoler un peu ! Choisit bien ton jour pour aller à la mer ...moi ce sera en septembre je pense ! Bonne semaine à toi aussi :))
E
Bonjour Paulette. Je viendrais bien avec toi sur l'une de ces îles : j'ai fait la balade Mille Iles en 2016 et je me suis régalée les mirettes... Bon dimanche et bisous<br /> Pour OB : mêmes problèmes
Répondre
P
Cet endroit ne laisse personne indifférent et en ce moment il me fait rêver ! Bon dimanche après midi Brigitte Bisous <br /> OB ne donne aucune explication : je le trouve un peu "cavalier" avec ses abonnés !
M
bonjour .... on à tous dans le coeur un endroit , une cabane ou un chateau , ....en Espagne peut être ....<br /> pour moi aussi mais c'est une maison dans une ile rires encore une ...la on vit confinés , tout le temps , et il faut une bateau pour aller à terre ... et cela existe ... en attendant nous encaissons le flot des touristes et l' odeur des barbeuqs , mais il faut que le pays survive , nous avons besoin d 'eux.... ( au niveau connection chez moi c'est nul hier aucune durant l'aprem donc je n 'ai rien fait sur mon blog que pour demain .....) bonne journée Paulette bises ...kénavo
Répondre
P
Nous ne sommes pas gâtées pour communiquer en ce moment ! Reste le rêve ! Un château pourquoi pas , mais pas en Espagne où le virus fait un retour en force ! Tu as ces îles privilégiées à portée de bateau. Nous avons aussi les touristes qui affluent en fin de journée pour aller manger dans la pinède proche : je n'y vais pas cette année !Bon après midi de dimanche Monica Bises
G
Bonne initiative Paulette <br /> Une cabane <br /> Mon rêve <br /> Peut -être pas au Canada en ce moment <br /> Mais rêvons-en <br /> Même imaginaire <br /> Elle est bienfaitrice <br /> Ta photo nous embarque <br /> Et je veux bien me laisser <br /> Aller au bonheur <br /> Vers un liberté <br /> liberté trop souvent tronquée hélas <br /> Loin de ces absurdités journalières <br /> Je les repousse d'un revers de pensées positives <br /> Bisous et bon dimanche Paulette
Répondre
P
Quand je me sens un peu à l'étroit dans mon quotidien confiné, je rêve de grands espaces et d'air pur ! Restons positives à tout prix ! Bon après midi dominical Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche