Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2020 5 31 /07 /juillet /2020 05:00
Dernier jour de juillet dans les airs

Je vous invite dans le Valais suisse , ma région de coeur

Dernier jour de juillet dans les airs

Breitling est une entreprise et marque horlogère de luxe suisse. Son nom est partout : sur les avions, les casquettes  : ce doit être elle qui sponsorise cette fête de l'aviation sur l'aéroport de Sion.

Dernier jour de juillet dans les airs

J'avais été surprise de voir ce simulateur de vol avec la Patrouille de France

Dernier jour de juillet dans les airs

Et la Patrouille de France était présente aussi !

Dernier jour de juillet dans les airs

Malgré le temps maussade, la foule était au rendez-vous.  En arrière plan c'est un avion allemand Mirage 3g.

Dernier jour de juillet dans les airs

Les avions de haute voltige PC 7 nous ont fait une belle démonstration de leur talent .

Dernier jour de juillet dans les airs

Autre grand moment lorsque la patrouille d'acrobatie a lancé des leurres anti-missiles

Dernier jour de juillet dans les airs

Ce fut ensuite le tour des avions biplans de voltige de Breitling de nous arracher des exclamations admiratives. Non, vous ne rêvez pas , sur les avions d'intrépides acrobates évoluent , défiant les lois de la pesanteur !

 

J'avais passé là un excellent après midi !

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Bonjour Paulette. J'aimerais bien assister à un tel spectacle. Bonne journée et bisous
Répondre
P
J'ai bien aimé , la Suisse sait accueillir les spectacles ! Bonne soirée Brigitte bisous
M
Bonjour<br /> Sympa ces acrobaties aerienned, j aime bien les petits avions. J espere que tu n à pas trop chaud<br /> Ici j ai 35 degrés dans la petite veranda, et je ne sors pas , que le matin quand même <br /> Bonne fin de journée Paulette
Répondre
P
Les petits biplans ont fait des acrobaties à couper le souffle ! Nous avons 34° dans la véranda exposée au nord et en plus l'air marin est collant ! Je crains d'aller fermer ce soir la véranda de ma voisine, exposée plein sud : le thermomètre va exploser ! Bonne fin de journée Monica Bises
T
BONJOUR,<br /> J'aime bien les meetings aériens.<br /> <br /> IL fait beau et chaud.<br /> <br /> On s'est enfermé et on tient le coup .<br /> <br /> On vous souhaite un bon week-end
Répondre
P
J'ai passé là un excellent moment :) Je ne sors pas , trop chaud ! Merci, très bon week end à vous deux aussi :))
W
Bonjour<br /> J'aime toujours voir les avions faire des cabrioles dans les airs!<br /> Bisous
Répondre
P
C'est un spectacle impressionnant et grandiose ! Bisous
G
Je craque sur ta première photo<br /> La Suisse est une magnifique contrée pas très lointaine , j'y suis souvent passée mais jamais bien séjournée <br /> J'avoue qu' il faut prévoir une sacrée bourse bien remplie , le tourisme est assez cher chez eux, mais c'est beau et on y mange assez bien <br /> Ce spectacle aérien devait être formidable <br /> Et puis une chance d'avoir ton fils sur place pour connaître les meilleurs coins :)<br /> Bisous et belle journée à l'ombre Paulette aujourd'hui
Répondre
P
Sion est niché au fond d'un écrin montagneux : les enfants ne pouvaient mieux choisir ! La vie y est chère mais quand je compare avec la vie chez moi durant les mois d'été , on y vient doucement ! Ce spectacle est grandiose . Le bruit est répercuté par la montagne : énorme ! Passe un bon après midi à la fraîche Rose ! Bisous
E
Bonjour Paulette. Je n'ai jamais assisté à ce genre de meeting aérien mais cela me plairait beaucoup. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Tu en prends plein les yeux mais aussi plein les oreilles lol Passe un bon après midi Brigitte Bisous
T
Si je connais bien les montres Breitling j'en connais aussi les prix qui pour moi, sont dissuasifs !<br /> Le Valais suisse, me rappelle Gap et son environnement.<br /> Les avions nous offrent de superbes spectacles, et on devine l' entrainement qu'il a fallu pour atteindre la perfection !<br /> C' est fou de voir l' évolution dans ce domaine !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Je te rassure, l'Hom a la casquette mais pas la montre :D Les voltiges sont incroyables ! Ces jeunes femmes évoluant sur les ailes des biplans pendant le vol défient l'entendement ! Jusqu'où iront-ils ? Passe un bon après midi au frais ! Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche