Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2020 4 25 /06 /juin /2020 05:00
J'ai enfin revu la mer

J'avais le souvenir d'une plage envahie par les détritus et le bois flotté ramené durant l'hiver. J'ai le plaisir de découvrir une étendue de sable propre : bravo aux ouvriers de la ville de Narbonne !

J'ai enfin revu la mer

L'absence de touristes regroupés autour du poste de secours m'a surprise !

J'ai enfin revu la mer

Un peu plus de monde près de celui qui est occupé par les sauveteurs mais les familles respectent bien les distances ! Le drapeau est vert et sur le sable tout est calme !

J'ai enfin revu la mer

Le loueur de transats-parasols n'a aucun mal avec ses rares clients. Pourtant le tarif de 10€ la journée me paraît raisonnable !

J'ai enfin revu la mer

Deux enfants jouent auprès des palmiers .

J'ai enfin revu la mer
J'ai enfin revu la mer

Un solitaire manie avec calme son cerf volant .

J'ai enfin revu la mer

Un peu plus de monde  : les familles sont groupées mais ne se collent pas les unes aux autres !

J'ai enfin revu la mer

Le snack de bord de mer n'a pas l'affluence et pourtant la chaleur donne soif !

Ce premier contact après confinement avec Narbonne Plage m'a plu .

Reste à savoir si les conditions vont rester idylliques tout l'été ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Je ne vais plus à la plage depuis que j'ai vu le relâchement . A mon avis ce n'est pa le moment ! Bon après midi Bisous
Répondre
E
Bonjour Paulette. Au début les gens respectaient bien la distanciation, moins maintenant. Bisous
Répondre
B
Eh oui, pourvu que ça dure, cette impression de calme et d'espace ( sans barrière ) !
Répondre
P
Je commence à voir des voitures avec des plaques d'immatriculation qui ne sont pas du coin ! J'irai y refaire un tour après le 14 juillet !
B
Eh oui, pourvu que ça dure, cette impression de calme et d'espace ( sans barrière ) !
Répondre
B
Eh oui, pourvu que ça dure, cette impression de calme et d'espace ( sans barrière ) §
Répondre
U
C'est rassurant et ça a dû te faire beaucoup de bien de retrouver la plage. Bisous
Répondre
P
Oui Nathalie cela m'a fait beaucoup de bien de la revoir dans de bonnes conditions :) Bisous
D
Cela a du te faire un bien fou...la plage est belle sans la foule et les gens respectant les distances ce nest pas tjs le cas ici, chez nous beaucoup de monde sur la plage et ds leau il faut dire quil faisait tres chaud...on a delaisse la plage pour lombre et la graicheur ds lappart derniers preparatifs aussi depart demain pour nantes et samedi pour le grand jour bonne soiree Paulette bises
Répondre
P
Oui Catherine : j'ai respiré à fond :) Pour toi c'est la dernière ligne droite : le grand jour arrive ! Je penserai à toi ! Bonne soirée Bisous
G
Super ça fait du bien ce partage de sable et de mer <br /> Pas trop de monde ça va <br /> J'arrive tard car je n'avais plus de connection depuis fin de matinée <br /> J'ai changé d'opérateur , enfin, ça va peut être aller mieux , j'avais vraiment trop de micro arrêts, plus de mail enfin la cata journellement <br /> Mais bon il faut voir à l'usage <br /> Bonne soirée <br /> Bises <br /> Cela dit je ne change pas mon ad mail qui restera la-même
Répondre
P
Super Rose ! contente que ton changement d'opérateur soit fait, tout va sûrement rentrer dans l'ordre ! C'est bien que tu aies pu conserver la même adresse mail :) Passe une bonne soirée Bisous
T
Salut,<br /> Ca fait pas nul ces palmiers au milieu de nulle part.<br /> <br /> Aujourd'hui il fait très chaud.<br /> <br /> C'est la journée brioche alors pendant que la pâte repose je visite les blogs.<br /> <br /> Un grand merci pour les votes.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée
Répondre
P
Pour les palmiers on n'y croit pas une seule seconde mais quand on voit comment les enfants s'y amusent , c'est bien qu'ils les conservent ! J'imagine la bonne odeur de brioche : tu vas te régaler :) Bonne fin de journée :))
M
bonjour <br /> ...je viens de regarder sur la chaine trois à 13 heures , un petit reportage sur Narbonne , c'est une trés jolie ville , il y à beaucoup de monument ancien à voir , une vue était prise des remparts on y voyait la cathédrale , j 'ai aussi vue la mer , eh bien c'est trés beau ...chez nous il n 'y à pas grand monde sur les plages , même dimanche dernier , les musiciens étaient éparpillés partout dans le village , et les attrouppements n 'étaient trop tassés , mais cela nous à plut , je suis restée derriére la vitre d 'une terasse , pour voir le grouppe Fats , et les tables étaient en bonne distance ..., au marche ce matin , chacun respectait aussi mais oas tous masqués ...... bonne journée Paulette .... toujours des ennuis avec over pour moi ....bises paulette
Répondre
P
Chez nous ces reportages sur Narbonne ne passent pas , à nous d'aller voir :D Les bretons sont aussi bien sages même pour la fête de la musique ! Nous n'y avons pas eu droit de peur de débordements ! Avec la chaleur les masques tombent souvent ! Over est en panne et ne répond plus ! Bonne fin de journée Monica Bises
P
Bonjour Ma Chère<br /> J'ai pas encore été sur la côte, dans la supérette j'entends les clients dire qu'ils vont sur la plage<br /> Et comme ils sont tous à le dire, j'y vais pas ^^<br /> Bien que le rivage soit étendu je tiens pas à prendre de risque<br /> Passe Une Excellente Journée Paulette
Répondre
P
J'ai beaucoup hésité avant de m'y rendre mais je suis rentrée contente d'y être allée : rien de dangereux à l'horizon ...pour le moment ! Tu as raison de ne pas prendre de risque ! Passe une excellente fin de journée Amitiés
E
Bonjour Paulette. Je suis agréablement surprise par ce peu d'affluence et ce respect de la distanciation malgré le beau temps. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Je reconnais que je me demandais quelle ambiance j'allais trouver là ! Les locaux sont donc des gens sérieux ! Qu'en sera-t-il avec les touristes ? Bon après midi Brigitte Bisous
T
Impressionnante cette étendue de sable propre, et le peu de monde, d'autant qu'il fait beau !<br /> Pas sur qu'il en soit ainsi tout l'été !<br /> Les commerces vont avoir du mal à rattraper le temps et l'argent perdu !<br /> Les touristes étrangers ne sont pas de retour !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Le temps était idéal mais les commerçants commencent à désespérer ! Que nous réservent les deux mois qui arrivent ? <br /> Passe un bon après midi Bisous<br /> Impossible de contacter OB qui ne fonctionne plus correctement . Je me sens prête à arrêter le blog !

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche