Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2020 5 03 /04 /avril /2020 05:00
Sur les rives du lac Orta
Sur les rives du lac Orta
Sur les rives du lac Orta

Je vous propose d'aller sur les rives du petit lac d'Orta dans le Piémont italien. C'est un lac parallèle au lac Majeur dont il est séparé par le mont Mottarone 1491 m . Je dis petit car il mesure 15 km de long sur 2 km de large.

Sur les rives du lac Orta

En débarquant sur l'île pour visiter la petite ville de Orta San Giulio , nous passons devant ce bel édifice mauresque. C'est un hôtel restaurant réputé qui sublime la cuisine italienne. 

Sur les rives du lac Orta

Nous voici sur la grand place.  Dans le fond un bâtiment nous attire !

Sur les rives du lac Orta
Sur les rives du lac Orta
Sur les rives du lac Orta
Sur les rives du lac Orta

Il s'agit de l'ancien palais communal qui date du XVIème siècle . Il est orné de fresques et repose sur des piliers entre lesquels se tenait le marché .

Sur les rives du lac Orta

En haut de la rue se dresse la basilique. En fait c'est l'église Santa Maria Assunta 1485  et reconstruite dans la seconde moitié du XVIIIème. Belle façade ocre de Carlo Nigra.

Sur les rives du lac Orta

Dans la jolie villa Bossi  c'est la mairie qui s'est installée.

Sur les rives du lac Orta

Un beau jardin derrière la mairie va jusqu'au lac

Sur les rives du lac Orta
Sur les rives du lac Orta

Dans ce jardin des statues de peintre en bronze

Sur les rives du lac Orta

Une jolie grille ouvre sur le lac Orta. C'est un embarcadère / débarcadère bien pratique.

Sur les rives du lac Orta
Sur les rives du lac Orta

Sur le lac ,une île unique , San Guilio à 400m de la rive. Elle mesure 275 m de long pour 140 m de large. Elle est essentiellement occupée par des bâtiments religieux : vous pouvez apercevoir le monastère !

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Bonjour Paulette. J'ai fait un tour sur les lacs italiens mais je n'ai pas vu ce cette jolie ville d'Orta. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Le lac Orta est un peu moins touristique que les autres grands lacs : j'ai beaucoup aimé ! Bonne journée Brigitte Bisous
D
Une destination dans ma wish liste merci de ces photos qui nous font voyager un peu avec envie tu t'en doutes ...bonne fin de journée bises
Répondre
P
Je suis en train de refaire le tour des endroits que je reverrais avec plaisir ! J'espère que tu pourras y aller , c'est vraiment sympa ! Bonne fin de journée Bisous
T
Salut, <br /> Ca m'aurait plus d'aller en visite dans ce lieu.<br /> <br /> On a beau temps et 14°.<br /> <br /> On doit aller voir le toubib pour prolonger les traitements.<br /> <br /> Ca nous fera une balade .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Un petit coin de paradis :) Chez moi c'est soleil ( enfin ! ) 16° . Le toubib c'était hier pour l'Hom, avec les règles d'hygiène tout s'est bien passé ! Bon après midi :))
G
Je me disais avant de lire ton titre <br /> J'essaie de uniquement me plonger sur les photos <br /> Surprise !<br /> ça me parle et pour cause <br /> Magnifiques ce lieu je confirme <br /> Cette région me plait beaucoup <br /> Espérons un jour meilleur y retourner <br /> Un immanse merci Paulette <br /> Bisous
Répondre
P
Tu connais aussi ces petits coins d'Italie où il fait bon vivre dans la beauté de la nature ! C'est l'espoir de pouvoir y retourner un jour qui me soutient ! bon après midi Rose Bisous
P
bonjour Ma Chère<br /> Ca fait toujours rêver ces petits embarcadère et j'adore ces petits pontons, ca change de nos ports ^^J'aime bien aussi le hall version moderne et cette villa Bossi. Pour ce qui est des peintres nous avons Pont Aven et bien que la ville soit très TRES touristique c'est toujours un plaisir d'y aller.<br /> Passe Une Excellente Journée
Répondre
P
Un coin d'Italie resté à taille humaine : ça fait du bien ! Je connais et aime Pont Aven :) Passe un excellent après midi :) Amitiés
M
bonjour <br /> j admire tout ce que tu as visité , et en plus les photos qui sont de vrais documents , de quoi rêver pendant ce confinement ... le monastré sur le lac c'est un joyau , le confinement doit être sympa la dessus , , les moines doivent être en admiration devant ce paysage .....bonne journée PAULETTE BISES
Répondre
P
Sur l'île c'est déjà le confinement : question d'habitude pour eux :) Les moines sont habitués ...pas nous ! Des pessimistes disent que nous en avons encore pour 6 mois . Lorsque j'aurai fait le tour de mes photos je risque de mal le prendre loin des enfants ! Passe un bon après midi Monica Bises
T
on se dit que la petite île sur ce petit lac offre la tranquillité qui sied à un monastère !<br /> Orta san Giulio est une bien jolie ville, avec ce restaurant mauresque, mais surtout ce palais communal sur pilier !<br /> La mairie comme l'église ont un je ne sais quoi de sympathique !<br /> Une belle visite que tu nous offres, merci pour tes belles photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
J'ai eu l'impression de la vraie vie là-bas ! Ils ont eu la bonne idée d'utiliser les villas cossues pour leur administration et c'est très bien je pense ! C'est l'Italie telle que je l'aime ! Mon coeur se serre en pensant à ce qui doit aussi se passer là-bas ! Passe un bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche