Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2020 5 20 /03 /mars /2020 06:00
Le printemps est arrivé !

Le prunus feuillu se détache sur un ciel d'un bleu profond. Un spectacle qui réjouit mon coeur qui en a bien besoin en ce moment !

Le printemps est arrivé !
Le printemps est arrivé !

Elles sont les  premières à égayer le parterre sous mes fenêtres de bureau.

Le printemps est arrivé !

Ne riez pas ! Mon forsythia  dont l'abondante floraison jaune or  éclairait tel un soleil  ne me donne cette années que quelques fleurettes que je peux compter sur les doigts de la main !

Le printemps est arrivé !
Le printemps est arrivé !

Les muscaris sont toujours là et résistent !

Le printemps est arrivé !
Le printemps est arrivé !

Le nouveau pied de lavande planté à l'automne dernier est en fleur mais il ne sent pas !

Le printemps est arrivé !

Rescapé de l'an dernier, un pétunia est en fleur !

Le printemps est arrivé !
Le printemps est arrivé !
Le printemps est arrivé !

Le buisson ardent croule toujours sous les grappes rouges tandis que son voisin commence à sortir ses pompons blancs.

Le printemps est arrivé !

La bouture de romarin est en fleur

Le printemps est arrivé !
Le printemps est arrivé !

Je ne pensais pas que la pervenche serait si envahissante ! Elle a colonisé la myrthe rampante !

Le printemps est arrivé !

Mon laurier sauce a toujours ses fruits noirs mais se couvre de fleurs ! Je vous l'accorde, elles ne sont pas très décoratives !

Le printemps est arrivé !
Le printemps est arrivé !
Le printemps est arrivé !

L'agréable surprise vient des narcisses !

Le printemps est arrivé !

Je ne peux que dire qu'elle a bien raison cette poétesse.

Le printemps est arrivé !

Le printemps a inspiré tant d'artistes . Ce tableau est de Botticelli  : nous ne pouvons plus sortir, c'est le moment de choisir votre tenue de printemps ! Si le tableau vous inspire,  soyez sans crainte, personne ne vous verra !

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Je ne recois tjs pas tes billets sniff tu as de la chance daviir ce jardin lhomme et moi regrettons presque notre choix dun appart encore que la chance du centre ville avec un drive leclerc a cote du pharmacien est un luxe les fleurs me manquent je nai pas eu le temps den faire provision ni de ramener mes fleurs artificielles de la cave a la baule alors japprecie celles de ton jardin qui nous offre un peu dece printemps que nous vivrons enfermes si au bout il y a l'espoir que tout se termine bien ce sera un moindre mal ... bon dimanche Paulette bises virtuelles
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Pour ce 1er jour de printemps le soleil n'est pas de la partie.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
P
Pas de chance pour toi ! Il est bien présent chez moi :) Bon week end :))
M
Fêtons quand même ce nouveau printemps<br /> Meme confiné nous pouvons voir le soleil si il veut bien ce montrer <br /> Bonne journee pour toi<br /> A demain Paulette
Répondre
P
Le coquin s'est levé tard ce matin mais il est là et le printemps met un peu de joie dans notre univers à présent restreint ! Bon après midi Monica Bises
K
Ici aussi le printemps est là et le soleil est au rendez-vous. Bisous
Répondre
P
Quand le soleil s'allie aux fleurs c'est un régal pour les yeux ! Bisous
G
Pardon je te ramène le n qui manque à honneur hihihi
Répondre
P
C'est tout à ton honneur hihi, il ne faut pas garder !
G
oui <br /> C'est écrit sur le calendrier ...<br /> C'est le printemps !...<br /> Les oiseaux vocalisent ...????<br /> Les fleurs te font honeur ...<br /> Un pur bonheur ! ...<br /> Ta page nous met du baume au coeur ...<br /> En attendant des jours meilleurs ...<br /> Bisous Paulette
Répondre
P
Les oiseaux savent bien que c'est le moment de chanter et dans le calme retrouvé ils s'égosillent ! C'est à nouveau pour moi un bonheur d'ouvrir le matin mes volets pour voir les fleurs ! Une petite consolation dans la situation actuelle ! Bon après midi Rose Bisous
T
C' est vrai qu'en ce moment c' est un peu la folie, l'explosion même pour certaines fleurs, tandis que d'autres ont l'air d'avoir souffert !<br /> Je me demande si dans les prés et les bois, les jonquilles ont poussé, mais heureusement, dans nos jardins, les narcisses sont bien au rendez-vous !<br /> On a bien besoin d'un peu de baume au coeur<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
La nature respecte l'équinoxe et explose :) Bon, toutes ne sont pas aussi éclatantes que d'autres :D Mais les fleurs ont le don de nous faire du bien à l'âme ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche