Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2020 4 05 /03 /mars /2020 06:00
La grippe fait la une de l'actualité

C'est la saison des gros rhumes voire de la grippe. Elle est au coeur de toutes les conversations et des échanges virtuels . C'est l'habitude me direz-vous sauf que cette fois la gravité de l'attaque des virus est grande et que la contagion se répand à une vitesse inquiétante : la pandémie nous guette !

La grippe fait la une de l'actualité

Ce ne serait pas la première fois que ça nous arrive ! Attention : je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ! J'ai le vague souvenir de la grippe asiatique qui m'avait terrassée en 1957 alors que je n'étais encore qu'une enfant . La pandémie avait alors fait de 1 à 4 millions de victimes selon les sources . C'était un  virus grippal de type A ( H2N2 ) ces virus combinent 5 segments de la souche H1N1 avec 3 segments d'un virus grippal aviaire . Cette grippe avait trouvé son origine en Chine par une mutation de virus provenant de canards sauvages et se combinant avec une souche humaine de grippe. La vie me semble être un éternel recommencement  et nous semblons être aussi démunis face à la pandémie que 60 ans auparavant !

La grippe fait la une de l'actualité

Il faut donc être prudent ! Le port du masque est conseillé,  pas pour boire une bière mais pour sortir  et croiser les autres. J'ai dû les commander sur Internet  car impossible d'en trouver dans ma région. Si les postiers se mettent en grève je suis fichue ! Cela fait déjà longtemps que j'ai toujours avec moi mon petit flacon pour me désinfecter les mains régulièrement . Ce sont les deux mesures-phares pour affronter la pandémie.

La grippe fait la une de l'actualité

La vengeance des canards sera terrible  lol 

La grippe fait la une de l'actualité

Il n'y a pas que les virus qui rendent malades ! La politique actuelle a de quoi tourner les sangs ! Entre le yoyo des décisions et la pandémie si mal gérée chez nous ( nous sommes la risée des pays voisins ) comment se sentir bien en France ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
bon je sait qu il ne faut pas rire de ce virus ... si je me rappelle avoir entendu parler d ela grippe asiatique et Espagnole , la grippe c'est trés difficile à supporter je l ai eu il y à 10ans , ...<br /> <br /> maintenant je ne veut pas faire de la psychose , et ne porte pas de masque , je n 'ai pas de gel non plus , je me lave les mains au savon de MARSEILLE et au vinaigre blanc .... je n 'ai pas de rhume et n 'éternue donc pas dans mon coude .... j 'espére que ce maudit virus ne fera pas de vieux os ...... à kénavo PAULETTE ....il pleut chez nous .....bises
Répondre
P
Si j'ai eu la grippe asiatique je n'ai fait qu'entendre parler de la grippe espagnole ( 1918 ) . Je reviens de chez mon Dr pour le contrôle de l'Hom , il n'a aucun cas de grippe parmi ses patients ! Impossible de se procurer des masques, j'en attends par un Colissimo qui traîne ! Par contre j'ai toujours les flacons de lotion désinfectante pour les mains : je l'utilise depuis longtemps lorsque je vais au supermarché ! Plutôt qu'un vaccin je pense qu'un traitement efficace serait le bienvenu ! Passe un bon après midi Monica Bises
D
Ça pour avoir été mal gérée c'est evident par contre des mesures sont prises pour notre president des fois qu'il l'attrape. Une ministre archi nulle qui na pas pris la mesure de ce virus un manque de vigilance pas de masques ou si peu des incompetents qui nous gouvernent et cela va continuer ... on se demande si nous pourrons partir en sachant que nous ne serons pas remboursé sauf si Trump prend la decision dinterdire les touristes venus d'europe auquel cas on aura peutetre la possibilite de decaler on va prendre nos billets davion le plus tard possible cest inquietant bises paulette
Répondre
P
Pas de souci : le président et sa clique sont bien protégés eux...je parie qu'ils ont des masques lol Je comprends ton inquiétude concernant ton voyage ! Nous avons deux séjours de prévus que nous souhaitons annuler mais pas de remboursement pour l'Italie malgré l'assurance annulation ! D'ici peu les choses devraient se préciser ! La Californie est fortement touchée et au Canada un important foyer d'infection est à Montréal ! 2020 devient la pire des années ! Bon après midi avec Moute Gros bisous
T
Quand on apprend que des tonnes de masques ont été envoyé en Chine, que dans les hôpitaux, le personnel les a volé comme les solutions hydroalcooliques, que d' autres en profitent pour les vendre à des prix prohibitifs, quand on sait que les militaires qui ont été cherché des français à Wuhan, ont chopé le virus, quand on constate que malgré la vitesse où le virus se répand en Italie, on laisse des milliers d'italiens venir assister à des matchs en France, on se dit que notre gouvernement se fout de nous, où espère la disparition d' un bon nombre de retraités !<br /> Il y a eu pire que la grippe asiatique, la grippe espagnole qui elle nous venait des Usa !<br /> Et tout le monde s'accorde à dire que cela va durer des mois !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Rien n'est fait dans la logique hélas ! Entre ceux qui voient une occasion de faire fortune sur le dos des malades et ceux qui espèrent une disparition des retraités qu'il ne faudra plus payer : nous sommes mal barrés ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche