Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2020 5 13 /03 /mars /2020 06:00
C'est aujourd'hui !!!

C'est le jour que craignent tous ceux qui sont atteints de paraskévidékatriaphobie ! Autrement dit : la peur du vendredi 13 !

C'est aujourd'hui !!!

Mais pourquoi cette frayeur ?

Les faits remontent à la Cène, le dernier repas du Christ : avec Judas ils étaient 13 à table. Selon l'Evangile attribué à Jean, Jésus aurait été crucifié un vendredi 13 !

C'est un vendredi 13 que le roi Philippe le Bel fit arrêter les membres de l'ordre des Templiers dont beaucoup périrent sur le bûcher.

De graves accidents eurent lieu un vendredi 13 :

-- en 1972 le vol 571 Fuerza Area Uruguya s'est écrasé dans les Andes , les survivants ne furent secourus que 2 mois plus tard.

-- en 2012 le paquebot Costa Concordia a fait naufrage au large de la Toscane !

-- en 2015 les attentats meurtriers dans les 10 et 11ème arrondissements de Paris et à côté du stade de France sont encore dans toutes les mémoires .

C'est aujourd'hui !!!

Pour ce jour les avis sont partagés . Sera-ce un jour de chance ou de malchance ?

Ceux qui croient que c'est un jour de chance pourront toujours tenter de jouer au loto du vendredi 13

C'est aujourd'hui !!!

Un film a même été tourné sur ce thème. D'ailleurs un remake est prévu pour cet automne !

C'est aujourd'hui !!!

Il existe bien une solution  comme l'indique le dessin . Mais j'entends déjà l'Hom dire : " qu'est-ce que l'on mange ?"  lol 

Alors ce sera comme d'habitude , pas pire j'espère !

Et vous comment abordez-vous le vendredi 13 ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Pour moi le vendredi 13 était un jour comme un autre, jusqu'à ce qu'un de mes proches se fasse assassiner un vendredi 13 janvier...<br /> Mais je n'en ai pas fondamentalement peur.<br /> Bon vendredi Paulette! Bisous
Répondre
P
Je vois de quel vendredi 13 tu dois parler :( Mais tu as raison de ne pas en faire une superstition. Bonne fin de journée Rachel Bisous
T
Salut, <br /> 13 c'est mon chiffre porte bonheur, enfin tant qu'il ne m'arrive rien.<br /> <br /> Le temps est ensoleillé mais on nous prédit de la pluie venant de Bretagne.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
P
Pareil, pour moi c'est selon les évènements :) Après la pluie de ce matin le temps est ensoleillé ici mais le vent monte ! Bon week end à toi aussi :))
M
BONJOUR .. ah la peur des vendredis aussi , je vois .. et je ne connaissait pas du tout cette phobie <br /> et en ce moment les nouvelles sont si tristes que c'est une psychose partout ce matin ... bonne journée quand même ..... bises Paulette au moins on peut se faire la bise sur les blogs rires ..
Répondre
P
Je rentre des courses : à l'heure du déjeuner il y a moins de monde et c'est chacun dans son coin ! Quelle tristesse ! Heureusement les bises virtuelles sont sans danger :D Bon après midi malgré tout Monica Bises
W
Bonjour<br /> Je ne connaissais pas du tout le nom de cette phobie, j'ai appris aujourd'hui!<br /> Pour moi cela ne change pas grand chose, je ne croit ni à la malchance, ni à la chance de ce jour!<br /> Bisous
Répondre
P
C'est pour moi aussi un jour comme un autre...sauf que je vais prendre de grandes précautions pour ma santé et ce tous les jours qui suivront ! Bisous
G
C'est aussi une fin de semaine triste pour le monde <br /> En Italie, les nombre 13 mais aussi le 17 portent malheur.<br /> Les Espagnols ont coutume de dire "en martes, ni te cases ni te embarques". En effet, en Espagne, le mardi est réputé être un jour de malchance pour voyager...ou pour se marier !<br /> Aujourd'hui les vendeurs de billets en tous genres vont se frotter les mains mais le monde aura -t-il autant de ferveur pour miser en ce jour ...<br /> Bonne journée Paulette <br /> Bises
Répondre
P
Comme tu dis , une triste fin de semaine pour le monde entier ! Merci de m'apprendre pour les italiens et les espagnols ! Je ne sais pas si les joueurs auront le coeur à miser ? Passe un bon après midi Rose Bisous
T
il existe un évangile dont on ne parle pas, c' est celui de Judas Iscariote, l'apôtre préféré du Christ, qui a eu le mauvais rôle pour que s'accomplisse la passion !<br /> De même suis je sur qu'on pourrait trouver des évènements positifs ayant eu lieu un vendredi 13 !<br /> Ce sera pour moi et comme d'habitude, un vendredi comme un autre, je ne joue pas d' ailleurs.<br /> Passe une bonne journée, et prépare un bon repas à l'homme, du poisson ?<br /> Bisous
Répondre
P
Bien sûr qu'un vendredi 13 il peut se produire les évènements positifs ! Je ne joue pas non plus : c'est 2€ de gagnés lol Le poisson c'était hier, alors ce midi ce sera un beefsteak avec des haricots verts ! Passe un bel après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche