Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2020 3 26 /02 /février /2020 06:00
En  février  dans  mon  village
En  février  dans  mon  village

Devant chez moi le prunus s'est décidé à ouvrir ses fleurs . Cela m'a donné une idée : et si j'allais voir ce qui se passe dans mon village ?

En  février  dans  mon  village

La campagne environnante commence à se bâtir.  Il y a de la place !

En  février  dans  mon  village

L'énorme mimosa est encore en fleurs !

En  février  dans  mon  village
En  février  dans  mon  village
En  février  dans  mon  village

Les petits pêchers sont couverts de fleurs .

En  février  dans  mon  village

J'ai été surprise de voir ce carré de fèves : d'habitude je les vois moins hauts !

En  février  dans  mon  village
En  février  dans  mon  village

Les amandiers perdent leurs fleurs et commencent à se couvrir de feuilles.

En  février  dans  mon  village
En  février  dans  mon  village
En  février  dans  mon  village
En  février  dans  mon  village

Les haies se couvrent de fleurettes blanches ou jaunes .

En  février  dans  mon  village
En  février  dans  mon  village

Au retour, je suis passée devant le terrain de jeux pour les jeunes du village, aménagé près du camping .

En  février  dans  mon  village

Les anciens ne sont pas oubliés : ils ont leur club de l'Amitié ! J'ai des voisines qui y vont  : il est très actif ! Outre les lotos très en vogue dans le sud, ils ont une chorale  et organisent sorties et voyages.

En  février  dans  mon  village

Dans mon jardin, les jacinthes de l'an dernier mises en pleine terre sont sorties mais bien maigrelettes !

En  février  dans  mon  village

Sur mon gros coussin d'herbe  juste quelques muscaris ont réussi à se faire une place au soleil. Il faut dire que la multitude de chats errants a trouvé cet endroit idéal pour y dormir. J'ai bien cru ne voir aucune tête bleue !

Partager cet article

Repost0

commentaires

U
Que c'est magnifique de voir ces arbres en fleurs ! On en est loin au Québec avec présentement encore des précipitations. Bisous
Répondre
P
Nous subissons averses et grêle ainsi qu'une baisse des températures , pourvu que la végétation ne souffre pas trop ! Belle semaine Nathalie Bisous
T
Salut<br /> <br /> Il fait beau mais il fait froid.<br /> <br /> C'est un peu normal en cette saison.<br /> <br /> Au moins la pluie a disparu.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Ici la fraîcheur est de retour ainsi que les averses de grêle ! L'hiver remet les pendules à l'heure ! Bonne fin de journée :))
M
Ca sent le printemps!<br /> Sympa le terrain de jeu...<br /> Grosses bises Paulette
Répondre
P
Oui le printemps s'est installé mais l'hiver repointe le bout du nez ! aïe !!! Le terrain de jeu a été bien occupé durant les vacances ! Grosses bises Marie
G
Quelle riche idée de flâner dans ton village <br /> Propret et coloré <br /> Chez nous aussi un club mais je ne suis pas très club mais--- j'entends que c'est une bonne solution pour faire des rencontres et casser la solitude , cela dit moi je ne m'ennuie jamais ...<br /> J'ai apprécié de faire cette rando avec toi <br /> Un bon souffle de vie le printemps <br /> Merci Paulette <br /> Bisous
Répondre
G
Quelle riche idée de flâner dans ton village <br /> Propret et coloré <br /> Chez nous aussi un club mais je ne suis pas très club mais--- j'entends que c'est une bonne solution pour faire des rencontres et casser la solitude , cela dit moi je ne m'ennuie jamais ...<br /> J'ai apprécié de faire cette rando avec toi <br /> Un bon souffle de vie le printemps <br /> Merci Paulette <br /> Bisous
Répondre
P
Je ne suis pas club non plus , pas parce que je ne veux pas rencontrer les gens mais parce que je ne supporte plus d'avoir des RV pour les activités : c'est où je veux, quand je veux lol Je suis loin de m'ennuyer, il me faudrait parfois des heures de rallonge aux journées :D Bonne fin de mercredi Rose Bisous
M
ah oui différence de climat avec la Bretagne nord , chez nous les arbres ne sont pas encore ainsi <br /> les fleurs sont sorties , et un magnolia est en fleurs dans la rue , mais pas encore les fruitiers .., en plus nous sommes sous les giboulées de mars , toutes les demi-heure tu en as une ..et ce matin il fait frais .....( chez nous beaucoup de club , pour les anciens , pour les bridgeurs , pour les sportifs ) ah oui même un club informatique rires ..... mais celui la je n 'irais pas ......bonne journée PAULETTE BISES <br /> aussi , marche en groupes , marche dans l 'eau )
Répondre
P
Chez nous l'autre club c'est le rugby :D Je n'y vais pas ! Chaque jour les arbres reverdissent mais aujourd'hui nous n'avons que 12° (au lieu de 25 ! ) et il tombe des averses de grêle ! Les jeunes pousses vont souffrir ! Bon après midi Monica Bises
T
Que dire, sinon que c' est la preuve de la différence de climat entre le sud et le nord !<br /> Même les muscaris qui ont essaimé partout, ne montrent pas la moindre fleur !<br /> Inutile de te dire qu'il n'y a pas de mimosas, mais ça tu le sais déjà, tu connais ma région.<br /> C' est plaisant toutes ces fleurs chez toi, mais on dirait que l' hiver se pointe, alors !!!<br /> Merci pour tes photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Les premières fleurs sont là mais le temps change nous avons eu une giboulée ( grêlons ) durant notre repas chez les Ch'tis ! L'hiver n'est pas fini , malheur pour les jeunes feuilles ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche