Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2020 5 28 /02 /février /2020 06:00
Adieu  pylône

Nous avions une ligne EDF haute tension qui traversait notre région. Puis un beau jour nous avons vu des ouvriers démonter les fils . La région avait en effet décidé d'enterrer les fils. Nous sommes réputés pour être très éventés et les fils enterrés seraient plus sécurité . Bon il faudra me dire quels seront les risques en cas d'inondation ?

Depuis quelques temps nous avions donc les pylônes métalliques fièrement dressés mais qui ne servaient plus à rien .

Adieu  pylône

Ce matin là , dès 9h nous avons entendu le grondement puissant d'un moteur d'hélicoptère. Il s'agissait d'un modèle type SA 330 Puma, Cet appareil est utilisé pour le transport d'objets très lourds. Il semblait vouloir rester au-dessus de chez nous . Que se passait-il ?

Adieu  pylône

Vers midi l'incessant manège continuait mais il nous sembla entendre une différence de son . Nous sommes sortis et avons vu l'hélicoptère s'élever lentement dans les airs  avec en dessous de lui un câble très tendu

Adieu  pylône

C'est alors qu'il s'éloignait en prenant de l'altitude que nous avons vu notre pylône métallique être dirigé vers un centre de démolition. On le distingue juste au-dessus des arbres. Cette fois le réseau aérien de haute tension a vraiment disparu de notre décor.

Adieu  pylône

A ce moment là j'ai eu une pensée pour nos oiseaux  : où vont-ils se poser ? Où les hirondelles se rassembleront-elles une fois l'automne venu ?

J'ai le temps d'y penser car elles ne sont toujours pas arrivées . Seront-elles un peu plus nombreuses que l'an dernier ?

Que de changements ces derniers temps !

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Je ne m''inquiète pas trop pour les hirondelles qui devaient bien trouver des perchoirs avant l'apparition des pylônes ! C'est plutôt chouette que ces pylônes aient été enlevés ! Bisous
Répondre
P
Le paysage s'aère ...en attendant d'autres nuisances ! Les hirondelles ne sont pas encore là mais moineaux et mésanges se posent ailleurs ! Bisous
D
Si ce n'est pas remplacé par les horribles éoliennes...ce sera pas mal les oiseaux trouveront un autre perchoir...je ne recoisrtoujours pas tes posts cest ennuyeux ... nous avons passe 3 jours a la mer a nettoyer ranger pour preparer le printemps lol encore du boulot a venir la nous attendons mon grand sa dulcinee et leur chatte pour deux jours... donc branlebas de combat lol gros bisous et bon dimanche helas cest pluie et grisaille pour nous
Répondre
P
Le projet d'éoliennes est bien là avec les nuisances qui vont avec ! Les oiseaux ont déjà recolonisé d'autres fils et des arbres ! Tu as du travail en perspective ! La chatte de ton fils s'entend avec les tiens ? Nous avons eu une matinée pluvieuse mais le soleil pointe un rayon ! Courage Catherine et bon dimanche gros bisous
P
Le projet d'éoliennes est bien là ! avec toutes les nuisances qui vont avec ! Pour les oiseaux, ils ont déjà recolonisé d'autres fils et arbres :D Tu as du travail en perspective ! La chatte de ton grand s'entend avec les tiens ? Nous avons eu un matin pluvieux mais là le soleil pointe un rayon timide ! Courage Catherine bon dimanche Gros bisous
T
Salut, <br /> Ils ont se reposer où les oiseaux?<br /> A la place on va te mettre des éoliennes.<br /> Après la neige d'hier on a la pluie et surtout du vent.<br /> On reste bien au chaud cet après midi.<br /> Bon week-end
Répondre
P
Je pense qu'ils iront sur les fils téléphoniques :D Les éoliennes sont hélas en projet ! Nous avons une alternance de soleil et gros nuages ! Je dois aller en courses mais j'y vais à reculons :D Bon après midi :))
G
Un billet très agréable et avec des explications<br /> Mais où iront les oiseaux pour faire les réunions de départ ?<br /> Oui bien juste ton questionnement en cas d'inondation, je suppose qu'ils ont dû se la poser, sinon ouille le feu d'artifice pour vous et si c'est comme chez nous sans arrêt des pannes car aux moindres travaux les coups de pelle malheurex nous paralysent <br /> Kizoa a dû réparer, j'ai remis mon film autrement sur mon billet du jour <br /> As-tu rencontré un souci ce matin ?
Répondre
P
Je suis sûre que les oiseaux vont trouver , ne serait-ce que les fils téléphoniques ! Nous avions pensé aux inondations mais c'est vrai que les travaux risquent aussi de perturber nos vies ! Je n'ai eu aucun souci ce matin avec ton film si ce n'est que je préférais l'ancienne présentation avec commentaires ! Bon après midi Rose Bisous
R
Tant mieux, ces choses là enlaidissaient vraiment le paysage! Les oiseaux trouveront bien d'autres endroits pour se poser en temps voulu!<br /> Bon vendredi Paulette! Bisous
Répondre
P
Pas de souci, les oiseaux savent évoluer et s'adapter ! Nous avons un décor dégagé à condition qu'ils ne viennent pas nous coller les éoliennes encore plus nuisibles ! Bon après midi Rachel Bisous
T
Il est certain qu'un paysage sans pylône est plus beau à contempler, et que les lignes haute tension avaient quelques inconvénients pour les oiseaux, et certaines personnes sensibles !<br /> Que dire des lignes enterrées avec ta question sur les inondations ?<br /> Que penser alors des éoliennes, qui en plus sont bruyantes !<br /> J'imagine que les hirondelles trouveront bien à se poser et à se rassembler !<br /> En attendant, cet hélicoptère offrait un vrai spectacle !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Les personnes qui possédaient un terrain sous le passage de la ligne se plaignaient sur le plan santé humaine et animale mais aussi sur les productions végétales ! Le paysage envahi par les éoliennes n'est pas mieux que celui avec les pylônes ! Et je lis des rapports alarmants sur les effets de ces éoliennes ! Aucun doute les oiseaux sauront s'adapter au nouvel environnement ! Nous avons eu toute une demi journée de spectacle hors normes :) Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche