Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2020 5 24 /01 /janvier /2020 06:00
J'ai enfin vu la série " Zone blanche "

Diffusée en avril 2017 sur FR2, je n'avais pas regardé la série télévisée franco-belge créée par Mathieu Misoffe. Mon fils est allé fouiller sur Netflix et m'a permis de voir les 8 épisodes de la saison 1. J'ai aimé le côté très mystérieux dans ces décors de montagnes et de forêt vosgiennes.

J'ai enfin vu la série " Zone blanche "

Villefranche est un village niché au coeur de la forêt et semble isolé du monde. Dans ce village reculé  en effet aucune onde ne passe d'où le titre "zone blanche ". Le climat y est rude , dominé par la nature sauvage et les croassements de corbeaux. Vous l'aurez compris l'ambiance est lourde . La forêt est un personnage à part entière.

J'ai enfin vu la série " Zone blanche "

Laurène Weiss, jouée par Suliane Brahim , est major de l'équipe réduite de gendarmes ( 3 ) Elle avait été enlevée 20 ans auparavant dans la forêt et à son retour il lui manquait deux doigts. Elle doit à présent résoudre de multiples enquêtes mais aussi maîtriser les habitants pour garder l'ordre et calmer les tensions avec le maire ( joué par Samuel Jouy) et le nouveau procureur ( Laurent Capelluto ) récemment arrivé en ville. La fille du maire a disparu depuis 6 mois...

J'ai enfin vu la série " Zone blanche "

Laurène essaie aussi de percer les mystères de la forêt . Mythologie et enquête policière se mêlent. L'ambiance est lourde mais avec un poil d'humour bienvenu !

J'ai enfin vu la série " Zone blanche "

Un épisode voit toujours le dénouement de l'enquête mais le fil rouge reste la forêt !

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série et j'espère pouvoir regarder la saison 2.

L'avez-vous vue ? Aimez vous ce genre de série ? 

C'est vraiment une exception dans les séries françaises. Les acteurs jouent très juste .

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
je l’ai vu et j’ai beaucoup aimé je suis adepte avec l’Homme de séries et de netflix surtout, mais aussi sur canal +, polar plus qui en a des excellentes et OCS ou j’ai regardé the Handmaid’s tale bref nous ne regardons quasi jamais les programmes normaux sur la télé ordinaire sauf des séries proposées par Arte quand nous ne trouvons pas notre bonheur j’achète des series en dvd. bonne journée Paulette bises
Répondre
P
J'avais Netflix mais l'Hom a bidouillé et branché un tas de trucs et de clés ...je n'y ai plus accès et je râle ! J'aime bien voir Arte ! Les programmes "normaux" sont à mettre à la poubelle ! Bon après midi Catherine Gros bisous
M
tu penses que cela me plairait , mais je ' ai pas vu encore cela , j' aime bien ce genre d' ambiance , <br /> mais je suis couche tôt et léve tôt .......... je louppe plein de séries ,........ et mon replay ne fonctionnait pas depuis avant hier .... ...merci pour la découverte ... bises PAULETTE KENAVO
Répondre
P
Si tu aimes ce genre de situation c'est un bijou du genre :) J'ai louché sur la saison 2 sur Amazon mais avec le mauvais temps la connexion est mauvaise et la commande n'a pas pu passer : à refaire ! Bon après midi Monica Bises
T
Mon épouse a regardé les Vikings, Downton Abbey, et moi, il m' arrive de regarder Big band theory !<br /> Je me lève tôt, mais me couche tôt également, ce qui fait que si le film ne m'inspire pas directement, je dors !<br /> Et pour m'inspirer, il me faut de l'action violente, du sexe, des morts !<br /> à toi de me dire maintenant si cette sylvisérie a des chances de me plaire !<br /> Passe une bonne journée<br /> bisous
Répondre
P
Comme ton épouse j'ai regardé Downton Abbey :) Là ce sont des marches à suspens en forêt, les morts sont assez cruelles et la gendarmette est une femme libérée il y a donc aussi du sexe . A toi de voir :) Bon après midi Bisous
G
Non <br /> A-telle perci le mystère de la foret ? ce personnage à part entière comme tu le dis <br /> Tes images sont très belles , il doit y avoir du mystère ...<br /> Bonne journée Paulette <br /> Bises
Répondre
P
Des points ont été éclaircis mais le mystère demeure ...d'où la saison 2 lol J'ai beaucoup aimé l'ambiance évoquée même si je n'aimerais pas la vivre ! Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche