Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2019 5 13 /12 /décembre /2019 06:00
La fête foraine de fin d'année à Narbonne.

En face des Halles, sur le quai du canal de la Robine , se tient la traditionnelle fête foraine de décembre placée sous le signe de Noël . Ce petit manège a choisi un sapin comme pilier central . C'était le jour de l'inauguration et j'avais choisi d'arriver tôt pour pouvoir faire des photos. Les gens commençaient à peine à arriver !

La fête foraine de fin d'année à Narbonne.
La fête foraine de fin d'année à Narbonne.

Sur cette attraction, les gens s'installent côte à côte sur un banc en bas . Sitôt que le départ est donné, le banc monte et une fois en haut fait des allers-retours de gauche à droite en allant de plus en plus vite. A voir la tête des clients, ce doit être assez impressionnant !

La fête foraine de fin d'année à Narbonne.
La fête foraine de fin d'année à Narbonne.

Le palais du rire et son parcours semé d'embûches. Nous ne les voyons pas mais nous les entendons rire !

La fête foraine de fin d'année à Narbonne.
La fête foraine de fin d'année à Narbonne.

Cette attraction est petite mais connaît un franc succès : le rodéo ! Au départ c'est tranquille et les enfants font les fiers à bras ! Mais lorsque le rythme s'accélère plus d'un est jeté à bas !  Le réflexe est presque toujours le même : voir si les autres ont tenu et si personne ne l'a vu tomber ! Jamais ils ne s'avouent vaincus et remontent vite en selle !

La fête foraine de fin d'année à Narbonne.
La fête foraine de fin d'année à Narbonne.

Cette chenille est mignonne et bien présentée. Son défaut est d'être en bout du parcours ! Les enfants finiront pourtant par arriver !

La fête foraine de fin d'année à Narbonne.

Si les attractions précédentes sont plutôt pour les ados , les petits ne sont pas oubliés . Ce mini manège bleu est tout à fait craquant !

La fête foraine de fin d'année à Narbonne.

Pour gagner un petit gadget testez votre adresse ! J'ai toujours eu l'impression que c'était truqué, pas vous ?

La fête foraine de fin d'année à Narbonne.

Ce manège fait, pour moi, partie des classiques !

La fête foraine de fin d'année à Narbonne.

Le grand 8 revu et corrigé pour être au niveau des enfants. La montagne russe ne descend pas trop vite mais cela est suffisant pour leur faire pousser des cris d'effroi :

La fête foraine de fin d'année à Narbonne.
La fête foraine de fin d'année à Narbonne.

La vedette du parcours : le train du Père Noël ! C'est la décoration du décor qui en fait tout le charme ! Les enfants là-dessus ont des étoiles dans les yeux !

La fête foraine de fin d'année à Narbonne.

L'Hom aussi a eu des étoiles dans les yeux mais c'était devant la moto d'un forain !

La fête foraine de fin d'année à Narbonne.

En décembre pas de fête sans marrons grillés ! Qu'est-ce qu'ils sentaient bon !

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Je ne suis pas manege du toit mais jaime latmosphere surtout au momeng de noel je ne manque jamais ia visite du winter wonderland a Londres et jadmirfles xourageux dans les attractions bonne soiree Paulette gros bisous
Répondre
P
Si je résiste à l'envie de monter j'aime toujours les regarder :) Je faisais partie des téméraires mais à présent je crains pour mon dos ! Bon week end Catherine Gros bisous
M
bonsoir , belle ambiance que une fête foraine pour les fetes d e fin d 'année , , j 'aime bien le manége du pére Noel , la barque des marons aussi trés retro , et la moto quelle belle piéce rires .... bonne soirée Paulette , pluie , toute la journée chez moi ... kénavo
Répondre
P
Le manège du Père Noël est mon chouchou tandis que l'Hom ne fait que parler de la moto ( rires )Il pleut aussi chez moi et le vent ne se couche pas ce soir ! Bonne soirée Monica Bises
T
Salut,<br /> C'est sympa pour les enfants.<br /> <br /> Il pleut et il fait froid alors Tiotte est sous une couette malgré le chauffage et elle regarde la télé.<br /> <br /> Je fais des croissants avec une recette trouvée chez Carmencita.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
P
Oui mais les grands se régalent aussi :D Avec l'humidité chez nous aussi il fait froid ! Tu me mets deux croissants de côté pour demain matin ? lol Bon week end :))
R
Cela sent l'ambiance de fêtes!<br /> Je ne pense pas que le forain soit d'accord pour offrir sa moto à ton Hom, même si c'est Noël :)<br /> Bon après-midi Paulette!<br /> Bisous
Répondre
P
Non l'Hom ne l'a pas cru non plus et n'a rien demandé lol Cette année la fête avait bien commencé avant que le mauvais temps n'arrive ! Bon après midi Rachel Bisous
M
Ah l'odeur des marrons grillés!!<br /> Quel délice. Ça participe à l'ambiance générale et c'est agréable.<br /> Grosses bises Paulette
Répondre
P
Cette odeur donne envie de faire la fête :) Grosses bises Marie
T
J' ai quelques souvenirs de "ducasse ", et c'était le tir aux pigeons qui me plaisait !<br /> Je me souviens aussi de foires immenses, à Hambourg et au Luxembourg !<br /> Il y a des manèges qui viennent s'installer de temps en temps, mais il y a de moins en moins de monde, d'une part, parce que les prix sont prohibitifs, mais aussi parce que les bagarres ne sont pas rares.<br /> Alors quand c' est bon enfant, comme à Narbonne, c' est bien pour les adultes comme pour les enfants.<br /> Il y en a pour tout le monde !<br /> Merci pour tes belles photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Tu auras remarqué qu'il n'y a pas les traditionnels stands de tir ? Prudence en ces temps violents ! Les prix m'ont paru être les mêmes que l'an dernier...sinon il n'y aurait personne ! Jusque maintenant seul le temps gâche la fête ! Passe un bon après midi Bisous
G
Le palais du rire tombe à point nommé <br /> Mignon le manège pour les plus petits <br /> Je comprends la moto est pas mal du tout <br /> Il ne l'a pas enfourchée ?<br /> Et j'adore les marrons grillés <br /> Une agréable sortie <br /> Ta ville a fait les choses en grand <br /> Bravissimo <br /> Que la fête commence !<br /> Ici c'est un autre tempo <br /> La pluie et le vent ...<br /> Bises
Répondre
P
J'ai été très agréablement surprise par l'ambiance de l'Avent dans Narbonne :) L'odeur des marrons grillés est une fête à elle seule :) Après l'accident qui avait endeuillé la fête en 2018 j'étais curieuse de voir : l'envie d'amuser reste là ! Aujourd'hui avec la pluie et la tempête je pense que des attractions resteront fermées par mesure de sécurité ! Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche