Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2020 7 12 /01 /janvier /2020 06:00
Je suis allée au cinéma !

Cela faisait un moment que je n'étais pas allée au cinéma . Quand j'ai vu que" Docteur ? " était la comédie de l'année à ne surtout pas manquer j'ai décidé d'aller voir ce film. Première bonne surprise : le cinéma CGR de Narbonne a fait peau neuve et est complètement restauré : tout beau , tout propre. Confortablement installée dans un moelleux fauteuil j'étais prête à voir le film de Tristan Séguéla avec Michel Blanc et Hakim Jemili dans les rôles principaux.

Le film , que certains disent tiré d'une histoire vraie , se passe le soir de Noël à Paris. M. Blanc joue le rôle de Serge, un ancien médecin sans frontière revenu à Paris qui, après avoir pris des libertés avec l'exercice de la médecine, a la radiation qui lui pend au nez. C'est pourquoi il a été contraint d'accepter d'être le seul SOS-médecin de garde ce soir là ! Les appels s'enchainent jusqu'à ce qu'il soit obligé de se rendre chez Rose , l'ex -petite amie de son fils aujourd'hui décédé. C'est là qu'il rencontre Malek, un livreur de Uber Eats,  de garde lui aussi ce soir là ! Une crise de sciatique handicape Serge qui a alors l'idée d'équiper le sympathique Malek d'une oreillette et de l'envoyer chez les patients à sa place : il le guide depuis sa voiture. La nuit va être longue

Je suis allée au cinéma !

Michel Blanc est impeccable dans ce rôle de médecin bourru, marqué par la vie et qui a un petit penchant pour l'alcool. Il campe un personnage criant de vérité !

Je suis allée au cinéma !

Je ne connaissais pas Hakim Jemili  mais son jeu est parfait. Il forme avec Michel Blanc un duo de choc ! Contrairement à Serge, Malek semble découvrir la vie et est d'une gentillesse à toute épreuve. Nous pénétrons au domicile des parisiens qui préparent le réveillon. Les situations ne sont pas toujours tristes et c'est vrai que c'est une comédie !

Je suis allée au cinéma !

Contrairement à ce qui était prévu, je n'ai jamais ri aux éclats. Les situations cocasses sont étroitement liées aux détresses de la vie courante. J'ai plus ressenti ce film comme un documentaire sur la vie d'un SOS-médecin la nuit. Mais c'est un ressenti strictement personnel !

Et vous l'avez-vous vu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
La bande annonce m'avait plu!<br /> Mes parents ont beaucoup aimé. Ils ont retrouvé avec bonheur le cinéma français.<br /> Grosses bises Paulette
Répondre
P
C'est un film français sans besoin d'effets spéciaux : la vraie vie ! Bonne semaine Marie Bisous
T
Salut, Ca fait un bail que je ne suis pas aller au cinéma.<br /> <br /> C'est un temps maussade et bien froid aujourd'hui.<br /> <br /> J'ai la crève et j'ai pas dormi de la nuit alors je reste au chaud en attendant d'aller voir le toubib demain matin.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine
Répondre
P
Je n'y vais plus souvent, je n'avais même pas su que les salles avaient été rénovées ! Nous avons eu toutes les voitures givrées ce matin ! Soigne-toi , pourvu que le toubib puisse l'enrayer vite cette crève ! Bonne semaine à vous deux aussi :))
K
Je ne connais pas ce film...Je suis allée au cinéma vendredi soir voir un film japonais ! Bisous !
Répondre
P
Je te soupçonne d'avoir voulu retrouver un peu de tes jolies vacances :D Tu as bien eu raison ! Bisous
G
Bonjour Paulette <br /> Comme tu le sais je ne suis pas une adepte des salles de cinéma mais j'aime lire ce que tu écris si bien narré et th n'as pas ri aux éclats mais si ce film est presque un documentaire ...<br /> Hélas je ne suis pas cinéphile comme mes filles , donc je ne peux pas te repondre <br /> L'essentiel pour toi c'est d'avoir passé un moment agréable à la découverte de ce film dans ta nouvelle salle rénovée <br /> Bon dimanche <br /> Contente de te retrouver sur la blogosphère <br /> Bisous
Répondre
P
J'étais toute disposée à aimer le film dans ce beau décor flambant neuf : c'est agréable ! Je suis allée flâner sur la blogosphère pour oublier le vide de la maison ! Bon après midi de dimanche Rose Bisous
T
Cela fait des années que je ne suis pas retourné au cinéma, et depuis que mon fils m' a installé Netflix, il est probable que je ne suis pas prêt d'y retourner !<br /> Si je vois passer ce film, je le regarderai.<br /> il y a souvent loin entre le jeu des acteurs et leur comportement dans la vie civile, et on peut souhaiter que Jemili n'imite pas Naceiri !<br /> Passe un bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
P
Junior m'avait installé Netflix mais l'Hom n'en veut pas ! Moi j'y tenais, tous les soirs nous avons regardé un film avec Junior :D Bizarre j'avais moi aussi pensé : " pourvu que ce jeune prometteur ne fasse pas pas comme celui de Taxi ! " Bon dimanche après midi Bisous
M
bonjour <br /> merci de narrer ce film , je ne vais pas beaucoup dans les salles obscures , mais il me tente un peu ce film , je vais voir les programmes cette semaine , il passe des films récents aussi chez moi .... bonne journée Paulette ..bises
Répondre
P
Tiré d'une histoire vraie, tu te fais une idée de ce que vivent les médecins de nuit : pas toujours triste ! J'espère que tu pourras le voir ! Bon après midi de dimanche Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche