Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2019 3 11 /12 /décembre /2019 06:00
Flânerie dans les rues de Mons ( Belgique )

Des immeubles de brique rouge aux hautes fenêtres : le style flamand est présent !

Flânerie dans les rues de Mons ( Belgique )

Humour belge dans une boutique asiatique !

Flânerie dans les rues de Mons ( Belgique )
Flânerie dans les rues de Mons ( Belgique )

Les spécialités qui font la gloire du pays : les frites et la gaufre

Flânerie dans les rues de Mons ( Belgique )

Un peu d'exotisme avec le totem et le toucan .

Flânerie dans les rues de Mons ( Belgique )
Flânerie dans les rues de Mons ( Belgique )
Flânerie dans les rues de Mons ( Belgique )
Flânerie dans les rues de Mons ( Belgique )

Le grand théâtre royal de Mons a été construit en 1843 dans le style néo-classique. Il a été récemment restauré pour le plus grand confort des spectateurs et aussi pour améliorer l'acoustique.

Flânerie dans les rues de Mons ( Belgique )

La fontaine pilori  fut construite en pierre bleue par l'architecte Ouvertus. De style Louis XVI , elle date de 1779. Elle fut déplacée à plusieurs reprises et se trouve actuellement place du Chapitre. Sa dernière restauration remonte ) 1980.

Flânerie dans les rues de Mons ( Belgique )

A Mons les gargouilles sont imposantes. Pleuvrait-il beaucoup dans cette ville ?

Flânerie dans les rues de Mons ( Belgique )
Flânerie dans les rues de Mons ( Belgique )

En passant près de certains immeubles mon fils -( car c'est encore grâce à lui que je peux vous montrer ces photos ) a remarqué de beaux vitraux aux fenêtres. Les belges sont très fiers de leurs fenêtres !

Flânerie dans les rues de Mons ( Belgique )
Flânerie dans les rues de Mons ( Belgique )

Une créatrice a confectionné une robe à partir des emballages des confiseries connues de tous les gourmands. Son oeuvre a obtenu un prix !

Flânerie dans les rues de Mons ( Belgique )
Flânerie dans les rues de Mons ( Belgique )
Flânerie dans les rues de Mons ( Belgique )

Dans la galerie d'un centre commercial, des stands produisaient de grandes représentations de super héros imaginaires du cinéma .

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Salut, <br /> Le temps est maussade et il fait froid.<br /> Je préfère qu'il neige car la pluie c'est pas marrant.<br /> Bonne journée
Répondre
P
On a beau dire que la pluie il en faut, on s'en lasse vite ! Bonne journée :))
M
Sympa comme ville! <br /> Les Belges ont des idées. Et ils savent déposer des sourires sur nos visages.<br /> Belle journée Paulette. Bises
Répondre
P
J'aime l'humour belge, cette façon de ne pas se prendre au sérieux s'affiche même sur les murs ! La ville mérite que l'on s'y arrête ! Bon après midi Marie Grosses bises
D
Pas mal la robe en emballages de bonbons: rien ne se perd et l'art de la recup se pérennise... jaime bien ces façades et publicites pour les specialites locales en relief<br /> Merci a ton fils de nous permettre de noud balader a Mons. Bonne journee Paulette gros bisous
Répondre
P
Les déchets bien "apprivoisés" peuvent être beaux : la créatrice avait de l'imagination :) Les belges sont fiers de leurs spécialités gourmandes :D Bon après midi Catherine Gros bisous
M
trés intéressante cette visite et originale , la robe en emballages , elle fera peut être des émules , la fontaine aussi , les gargouilles et les vitraux , c'est une belle ville .Je te souhaite une bonne journée , je vais ( en ville ) CE MATIN @ kénavo bises PAULETTE
Répondre
P
Entre beaux édifices et humour : c'est ainsi que j'aime les belges ! Mons est une jolie ville que Junior a pris plaisir à découvrir ! Bonne visite à la ville et bon après midi Monica Bises
G
Tout d'abord un grand merci à ton fils pour ce reportage photo <br /> La Belgique et dans cette ville ce jour nous montre son côté soigné mais toujours cet humour qui en fait sa réputation <br /> Cette ville est riche , j'aime particulièrement ces vitraux aujourd'hui, l'idée de cette robe muticolore , la gargouille qui s'impose , il y aura sûrement une suite de sa balade <br /> Merci Paulette <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
P
Lorsque mon fils m'a confié avoir peur de s'ennuyer seul dans Mons je me suis empressée de lui confier ce reportage photos . Il y a mis tout son coeur ! J'aime les belges pour leur humour :) La robe ne sera pas portée mais a reçu un prix ! Les villes belges sont plus propres que nos villes françaises ! Bon après midi Rose Bisous
T
IL est vrai que les belges ne manquent pas d' humour, et même ne sont pas les derniers à se moquer des français, tout en venant très souvent chez nous !<br /> Il y a beaucoup à voir à Mons, des cours intérieures, des corniches originales, des niches en façade, et n'oublions pas que le belge fait beaucoup pour l'extérieur et l' intérieur de sa maison, quitte à ne pas mettre de rideau pour qu'on puisse admirer.<br /> Mais ton fils a bien repéré le théâtre, les fontaines, et j'en suis sur, bien d' autres merveilles encore !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Les belges aiment rire ...des français :D Mon fils n'a pas osé aller dans les cours intérieures mais mais a essayé de saisir le maximum ! Je me souviens de ces maisons sans rideau près de ma maison natale ! Je connaissais Mons mais n'avais pas prêté attention aux détails ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche