Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2019 2 17 /12 /décembre /2019 06:00
Ambiance de fête à Narbonne

Cette année encore l'hôtel de ville a enrubanné le donjon Gilles Aycelin comme un paquet cadeau !

Ambiance de fête à Narbonne

Noël cette année est placé sous le signe de la gourmandise. Le traditionnel sapin est remplacé par une énorme coupe de crème glacée .

Ambiance de fête à Narbonne
Ambiance de fête à Narbonne

Partout des sucreries géantes : bonbons, sucettes, sucres d'orge ...

Ambiance de fête à Narbonne
Ambiance de fête à Narbonne
Ambiance de fête à Narbonne
Ambiance de fête à Narbonne

Nous empruntons le passage voûté qui mène qui mène à la cathédrale saint Just.  Les sucreries jalonnent le parcours.

Ambiance de fête à Narbonne
Ambiance de fête à Narbonne

Après la simili religieuse ( en imitation pâtisserie ) c'est un nounours doré qui nous annonce que nous arrivons à la cathédrale.

Ambiance de fête à Narbonne

Nous entrons dans le cloître qui est complètement nu ! Là où les autres années étaient exposées les crèches du monde entier, c'est le vide absolu. Je ne suis pas allée plus loin, j'ai fait demi tour !

Ambiance de fête à Narbonne

Une fois revenue sur la place j'ai regardé un moment évoluer les patineurs . C'est vraiment de la glace mais ...il fait de 16 à 18° sous le soleil et elle fond beaucoup. Les patineurs évoluent dans l'eau et pas difficile de voir qui est tombé ou non , il suffit de regarder l'état des vêtements.

Ambiance de fête à Narbonne
Ambiance de fête à Narbonne
Ambiance de fête à Narbonne
Ambiance de fête à Narbonne

Dans la salle des consuls j'ai pu voir la maison du Père Noël avec ses lutins. Il y a même la cuisine où se préparent toutes les friandises !  La lumière rouge sensée rendre l'effet de nuit féérique ne facilitait pas la prise de photos !

Ambiance de fête à Narbonne
Ambiance de fête à Narbonne
Ambiance de fête à Narbonne

En cette période les lutins ont beaucoup de travail !

Ambiance de fête à Narbonne

Et c'est en sortant, alors que je désespérais d'en trouver une, que j'ai vu la crèche : en bas dans un coin sombre.  J'étais contente : au moins elle était là ! La tradition est respectée !

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Sympa toutes ces decos au debut avec ce grand beau sur tes photos jai vu le Noël des pays du sud et puis ls magie opère cela fait du bien dans la grisaille qui nous entoure et la tristesse ambiante de voir que les decos sont la . Et la creche bien sur malgre tout gros bisous
Répondre
P
J'ai bien fait d'y aller au début car avec la grisaille des entrées maritimes actuelles l'ambiance ne doit pas être la même ! Je suis contente que Narbonne ait respecté les traditions même avec discrétion :) Bonne soirée Catherine gros bisous
T
Salut, <br /> Il y a la fête partout avec les marchés de noël alors c'est super pour les enfants.<br /> Le temps était beau mais la pluie est arrivée alors on rentre au chaud.<br /> Bonne journée
Répondre
P
J'ai bien aimé découvrir ce que Narbonne a installé ! Les enfants n'ont pas à subir le stress des parents, ils ont besoin de rêver ! Par contre aujourd'hui à Narbonne c'est la première fois que la manifestation remplissait les rues ! Bonne soirée :))
M
C'est très sympa! Ca met de la magie dans les yeux et du baume au coeur aussi Paulette<br /> Grosses bises
Répondre
P
Petits et même les grands ont besoin de magie en ce moment. Ce coin de la ville est très fréquenté et redonne le sourire ! Grosses bises Marie
M
bonjour <br /> <br /> ah j ai vu beaucoup de sapins , çà faisait forêt , et une humble créche cachée mais jolie , , les créches ne sont plus à la mode , .. La maison du pére Noel à du plaire aux enfants , votre ville est quand même gaie ,......... et fait des efforts ..... Hier j 'ai été dans ma vieille ville , d'un triste ,..... enseignes fermées .. les galeries marchandes dans la zone sont plus peuplées..... , mais je trouve l ambiance de Noel morose cette année ..due surement à tout ce qui se passe là haut dans la capitale ...................... bonne journée Paulette <br /> bises .....
Répondre
P
La ville a fait un bel effort pour redonner le moral aux enfants et par là aux parents ! La maison du Père Noël se taille un beau succès ! Mais malgré cela on sent que les gens ont l'esprit préoccupé ! Bon après midi Monica Bises
T
Les sucreries pour thème pourquoi pas, mais attention à ce que notre gouvernement n' y trouve l' idée d' une taxe !<br /> Heureusement, j'ai vu beaucoup de sapins !<br /> Pas de crèche dans le cloître ?<br /> j' aurais fait demi-tour comme toi !<br /> Hier en faisant nos courses chez Auchan, je n'ai pas vu de sapin, l' allée centrale est dénudée et d' une grande tristesse, ajoutant à la sinistrose !<br /> Dans Maubeuge quelques décos de l' année dernière !<br /> C' est de pire en pire !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Cela surprend mais les bonbons c'est sympa ! En allant vers la cathédrale, là où c'est plus discret la tradition des sapins est respectée ! Par contre la cathédrale sans rien qui nous parle de Noël : je suis déçue ! Je vois que c'est encore pire par chez toi : quelle tristesse ! Passe un bon après midi. Ici le temps est d'une tristesse ! Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche