Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2019 5 29 /11 /novembre /2019 06:00
Je rêve d'aller sur un atoll
Je rêve d'aller sur un atoll
Je rêve d'aller sur un atoll

Je suis coincée à la maison alors je voyage dans ma tête . Des amis reviennent de Polynésie et m'ont apporté un souffle d'exotisme. . Ces îles au milieu de l'océan Pacifique sont parfois si petites qu'elles ne sont pas peuplées. On dénombre 118 îles en Polynésie française et seules 76 sont habitées. Soleil, chaleur et calme : comment ne pas être tentée ?

Je rêve d'aller sur un atoll

Tant qu'à faire j'en choisirais une petite, peuplée mais pas trop

Je rêve d'aller sur un atoll

La végétation serait à dominante palmiers et cocotiers .

Je rêve d'aller sur un atoll
Je rêve d'aller sur un atoll

La mer y est toujours présente et proche. Mais seules quelques barques de pêche flottent doucement sur ses eaux d'un bleu turquoise.

Je rêve d'aller sur un atoll

Les plages de sable blond sont chaudes et accueillantes.

Je rêve d'aller sur un atoll
Je rêve d'aller sur un atoll

Les minuscules plages accessibles par la mer sont intimistes et préservent le besoin de calme. L'eau y est pure et limpide , pas de souillures !

Je rêve d'aller sur un atoll

Pas de monotonie du paysage. Les îles voisines ont des monts qui se dressent assez haut !

Je rêve d'aller sur un atoll

Parfois un palmier se veut original et pousse seul au milieu des eaux de l'océan, se contentant d'un minuscule terrain émergeant.

Je rêve d'aller sur un atoll

J'aime beaucoup quand les arbres se penchent au-dessus de l'eau, semblant tirer la révérence à l'océan ! Ce rivage aux palmiers penchés me rappelle celui de Samana en République Dominicaine.

Je rêve d'aller sur un atoll

Je vais vous laisser  car j'aperçois un hamac qui me tend ses cordages !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
C'est vrai que ça fait rêver ces photos paradisiaques. On s'y verrait bien Paulette!<br /> Là tout de suite. <br /> Grosses bises
Répondre
P
Oh oui Marie , je m'y verrais bien :) Grosses bises
M
que c'est beau les atolls bien sur que ils font rêver , , en ce moment je connait au moins trois <br /> personnes qui y sont allées et même deux y sont restées longtemps , deux autres pensent y repartir ..., loin des tracas et de toutes nos pollutions ..c'est bon de rêver ... bonne journée pour toi PAULETTE ...BISES
Répondre
P
J'ai connu des gens qui ont cru mourir d'ennui là-bas. Je pense sincèrement que loin de la pollution et des tumultes actuels c'est vraiment le rêve ! Bon après midi Monica Bises
B
Bonjour, je découvre à travers tes com chez Monica et Tiot que j'apprécie. Alors je viens voir ton univers et je ne suis pas déçue par ces magnifiques clichés qui me font penser à l'époque où je voyageais. Mon rêve également était de vivre sur un atoll ou sur une île mais un géomètre m'a dit un jour : le bonheur n'existe pas Mme même sur une île ! Mais je dis souvent à mon mari qu'est-ce que j'aimerais vivre loin de tout ça, finir une vie simple et paisible loin de tous ces tracas. Enfin j'ai bien photographié et j'en ai pour la journée car à saint Malo, chez moi, ça mouille ce matin.<br /> A bientôt sur l'atoll !
Répondre
P
je pense que nous nous rejoignons par la pensée :) Je dis la même chose à l'Hom qui est bien d'accord ! Il fait soleil chez moi...pour le moment ! A bientôt si pas sur l'atoll tout au moins sur les blogs :)
C
Comme il est joli ton rêve ! Merci de le partager avec nous. On s'y croirait !
Répondre
P
C'est bon de temps en temps de se laisser emporter par le rêve ! Bisous
G
Pour moi pourvu qu'elle soit déserte , un hamac et l'homme de ma vie avec moi , qq bons bouquins ça me va , on s'y croisera un jour qui sait , ça ressemble au paradis sur terre car je ne suis pas pressée d'y aller car il y en a trop qui font des fausses routes hihi<br /> Ces photos sont magiques <br /> Merci Paulette <br /> Bonne journée <br /> Bises d'Auvergne sous un ciel loin d'être paradisiaque ce matin
Répondre
P
J'ai des amis qui en sont revenus dépressifs tant ils s'ennuyaient ! Pourtant je me verrais bien quitter les turbulences actuelles pour un peu de calme idyllique ! Nous avons un beau soleil mais la météo nous annonce une prochaine dégradation ! Je range le hamac lol Bon après midi Rose Bisous
T
ce qu'il y a de bien avec l'imagination , lorsqu'elle se confond avec le rêve, c' est que tu peux tout créer à ta guise, et là, il faut bien dire que tu t'en es donnée à coeur joie !<br /> Bon pas trop petite l'île, mais bien boisée pour se protéger du soleil !<br /> Dis moi où et quand, j' arrive !!!<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
J'ai toujours été très douée pour m'imaginer une vie heureuse , c'est ce qui m'a sauvée lorsqu'elle était loin de l'¨être ! Je t'attends avec grand plaisir mais amène tes cannes à pêche que nous soyons sûrs de manger :D Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche