Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2019 1 02 /12 /décembre /2019 06:00
Brèves de chez moi

Cette année les enfants sont venus voir les "vieux " que nous sommes en automne et ont donc perdu leur possibilité d'avoir des congés en fin d'année. Il faut se faire une raison . Par téléphone et FaceTime ils me conseillent de préparer malgré tout les fêtes . J'ai donc commencé par acheter un calendrier de l'Avent , un tout petit mais cela nous suffit bien . C'est le décompte avant Noël qui est important !

Brèves de chez moi
Brèves de chez moi

Le jardin désert a décidé de m'émerveiller ! Il refait un bouton de rose rose tout délicat et mon rosier chouchou - le jaune-  a suivi l'exemple et me ravit avec un superbe bouton. C'est peu mais c'est tellement beau pour moi ! Tous les espoirs sont permis pour 2020 !

Brèves de chez moi

La pomponette s'est décidée aussi à fleurir . Les fleurs sont moins fournies que les autres années mais c'est malgré tout une belle tache de couleur près de la porte du garage.

Brèves de chez moi

Le vieux romarin se décide doucement à refleurir timidement

Brèves de chez moi

Le buisson ardent est généreusement couvert de baies rouges. ... mais les oiseaux sont beaucoup moins nombreux que l'an dernier à venir se servir !

Brèves de chez moi

Il va falloir penser au menu de Noël . Je suis contente de ne pas avoir cette grande tablée à nourrir : nous ne serons que deux , les amis sont tous dans leur famille cette année.

Brèves de chez moi

La grande question est : aurons-nous un Noël blanc ? C'est beau mais pour les gens qui ont à se déplacer cela crée des  problèmes . Ce que je souhaite c'est que cette fin 2019 ne soit pas marquée par des catastrophes, ni naturelles ni sociales !

Bon mois de décembre à tous et toutes !

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
L'important est de fêter Noël quel que soit le nombre de convives ! Gros bisous
Répondre
P
Tout à fait Isabelle , ce n'est pas le nombre qui fait la qualité ! Gros bisous
D
c’est important de ne pas se laisser abattre par l’absence descendants et de parer la maison d’un air de fête j’ai fait le sapin à Nantes aujourd’hui décoré la maison j’ai aussi retrouvé ma crèche et elle trône dans la salle à manger qui comme dit l’homme ne servira guère puisque personne ne vient chez nous nous allons quand m^me investir dans une table et des chaises... on ne sait jamais lol tu as rebelles fleurs de fin de saison curieusement j’ai envie d’un noel blanc mais comme il nous faudra nous déplacer c’est pas top en effet, le calendrier de l’avent je l’achetais pour les enfants qd ils étaient petits j’ai hésité a en acheter un pour Chérubin avec des personnages et puis je me suis dit qu’il était un peu grand ... nous profiterons des gars cette année et de mes parents combien d’années encore on se posait la question il y a deux ans et papa est encore là ... quand mon grand sera marié il devra faire avec la belle famille et le boulot et la distance je n’y pense pas trop noel n’a plus le même charme et l’important est d’être a deux et heureux gros bisous
Répondre
P
Les décorations mettent un peu de gaieté dans la maison et je leur envoie les photos :) Tu as raison de meubler la salle à manger ne serait-ce que pour fêter à deux un évènement important ! Profite bien de ta famille, la vie nous sépare assez tôt ! Mais mais être deux et heureux , what else ? Gros bisous
T
Salut,<br /> Ben dis donc tu as de la chance d'avoir encore des roses.<br /> On a passé pas mal de Noël à trois (il y avait ma fille ) quand on était à l'étranger.<br /> il a fait beau aujourd'hui avec 8°. <br /> On ne se plaint pas pour un mois de décembre.<br /> Bonne semaine
Répondre
P
Quand tu penses que je n'en ai pas eu de l'été : ces boutons sont inespérés ! Nous avons eu un beau soleil 12° : pourvu que ça dure ! Bonne soirée :))
C
Merci pour ce partage <br /> Bonne journée à toi <br /> Bises
Répondre
P
Merci pour ta visite :) Bises et bon après midi
M
je n ai pas trop connu les calendriers d el 'avant chez moi <br /> c 'est à l 'arrivée de mes petits enfants que j 'en ai acheté , dans les boutiques maintenant ils en font de trés jolis , l autre jour j 'en ai vu chez une esthéticienne , un calendrier avec des produits de beauté , petits échantillons bien sur ......pour le Noel en blanc j 'aimerais bien moi qui ne connait pas trop la neige , mais je sais que cela devient vite de la gadoue rires .... bises PAULETTE ...KENAVO ( j avais les deux toutous en garde , donc tous les matins j 'étais sur la gréve dans le vent , ce matin c'est calme et sec )
Répondre
P
Je ne connais ces calendriers que depuis que les enfants m'en avaient apporté un rempli de bons chocolats suisses ! Cette année en Suisse Junior a vu un calendrier avec des jeux à gratter ! Que n'iront-ils inventer ? Comme toi Monica je redoute la neige pour la gadoue qui suit dans la foulée :D Bon après midi Monica Bises
M
Je te rejoins Paulette, Noël en blanc c'est beau mais c'est drôlement compliqué pour beaucoup. Tant au niveau matériel qu'humain. <br /> Le calendrier de l'avent est un essentiel. Profiter de chaque jour. <br /> Grosses bises
Répondre
P
Oh oui la neige complique les déplacements ! Dangereux pour les voitures comme pour les humains ! C'est vrai que le calendrier permet de savourer chaque jour :D Grosses bises Marie
T
Jamais maman ne ratait ce calendrier de l' avant et j' avais quelques peines à ne pas tricher.<br /> La famille est beaucoup plus dispersée de nos jours, et ce sera pire encore demain, heureusement que nous avons la possibilité de nous voir et parler de loin.<br /> J'ai quelques boutons aussi, qui avortent vite, alors je les coupe pour les avoir à la maison, où ils durent un peu plus longtemps.<br /> Pour nous, il y aura du vol au vent après l'apéritif, et le plus souvent, cela nous suffit pour être rassasié !<br /> Notre fils qui travaille à Gap pourra t'il venir ?<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Cela ne fait pas longtemps que je connais ce calendrier : je l'ai découvert à Vienne où ce sont les fenêtres de la mairie qui servent de "cases" ! Au retour j'ai apprécié savourer la douceur du jour. Je ne tiens pas à ce que les enfants soient dans le couloir rhodanien fin décembre ! Le moderne a du bon :) Nous aussi ce sera un réveillon "light" , nous ne mangeons guère beaucoup le soir . Bon lundi Bisous
G
Un billet sagesse <br /> Douceur de vie <br /> Nature et coutumes <br /> OUi pas de tablée chez moi non plus <br /> Je ne suis pas fan des jours J <br /> Je vous souhaite le bonheur à deux et à nos âges<br /> N'est-ce pas le plus important ? <br /> Bisous <br /> Bon bmois de décembre
Répondre
P
Mais oui Rose , le plus important est d'être heureux à deux et de savoir ceux que l'on aime en sécurité ! Bisous Rose et bon mois de décembre à toi aussi :)

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche