21 octobre 2019 1 21 /10 /octobre /2019 05:00
Embarquer à Kiel en Allemagne.

C'est un bus qui nous a amené au port de Kiel en Allemagne où nous attendait notre paquebot : le Costa Pacifica. Je n'ai donc pas vu la ville de Kiel ! Par contre j'ai pu observer l'intense activité qui règne dans ce port important .

Le port comprend une partie militaire . J'étais bien sûr dans le port de commerce . Ce port est le plus grand port allemand pour le transport des passagers. L'ensemble comprend également des chantiers navals. J'ai pu assister au chargement d'un train de bois : le train se devine au milieu des troncs !

Peu de temps après notre montée à bord, on nous annonce déjà le départ imminent ! Tous sur les ponts ! Nous quittons le port en empruntant le fjord de Kiel . Nous passons devant un vieux moulin à vent très bien entretenu. C'est le moulin de Laboe.

Embarquer à Kiel en Allemagne.

Tout en écoutant la chanson Partira de Andrea Bocelli, qui nous sert de chant du départ, j'ai attendu que le moulin à vent et l'éolienne soient alignés  ! Après tout c'est le vent qui les fait tourner tous les deux !

Laboe est une station balnéaire non loin de Kiel. On peut voir sur la photo sa longue plage de sable.

A la sortie de Laboe se trouve le mémorial élevé en mémoire des marins tués durant la première guerre mondiale. Le mémorial sera étendu en 1954 à la mémoire des marins tombés durant les deux guerres mondiales et quelle que soit leur nationalité ! Il est possible de monter au sommet des 72 m de haut par un escalier de 341 marches. Pour ne pas se fatiguer il est aussi possible de prendre deux ascenseurs !

Au pied du mémorial se trouve le museum U-Boot. C'est un sous marin U 995de la guerre 1940. Il est possible de le visiter .

Embarquer à Kiel en Allemagne.

Kiel s'éloigne...Nous passons devant le grand port de plaisance de Laboe.  Nous entrons dans la Baltique !

U
Que de contrées tu as visitées ma chère Paulette ! Ce paquebot est immense. Je n'ai jamais embarquée dans un bateau aussi gros. Ça doit être quelque chose. Gros bisous et belle journée ♥
J'ai eu l'occasion d'en prendre un plus gros encore et c'est ce qui a fait que j'ai arrêté ! trop c'est trop, le confort laisse la place à la bousculade ! Je me suis régalée sur celui-là ! Bon mardi Nathalie Gros bisous
Salut, <br /> C'est un grand port et bravo pour les images.<br /> <br /> Je me suis fais piquer contre la grippe.<br /> <br /> Je suis reparti pour une année de vie gràce à la Sécu. .<br /> <br /> Bonne semaine
Merci :) Ne ris pas, avec tous les papiers pour l'Hom depuis son opération ...j'ai perdu le bon pour mon vaccin . Le ferai-je ? Belle semaine à toi aussi :))
bon vent et belles découvertes cordialement
C'est un souvenir et les découvertes des capitales de la Baltique furent fabuleuses, à la hauteur de mes attentes !
Je suis passé plusieurs fois tout près, lorsque je me rendais au Danemark puis en Suède, mais la route c' était Flensbourg !<br /> J' ai visité les ports où on déposait les blocs de granit en provenance d' Afrique du sud, du Brésil, et des Indes, Bremerhaven, Hamburg, Rotterdam et Anvers.<br /> Mais comme tu le soulignes, Kiel c' est plutôt pour les voyageurs.<br /> Bon réflexe l' alignement Moulin/éolienne !<br /> Et je vois que le Costa Pacifica est assez haut pour avoir une bonne vue sur le chenal et le port !<br /> Merci pour ces belles photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Les voyageurs étaient très nombreux à transiter par Kiel en effet ! Tu as connu les grands ports ...mon préféré est Anvers :) J'avais cette habitude lorsque le bateau quittait le port de grimper sur les ponts les plus hauts pour bien découvrir et avoir une vue d'ensemble ! Bon après midi Bisous
bonjour <br /> un voyage surement intéressant , et trés agréable sur un paquebot , et c'est sympa de voir défiler , les berges , et prendre des photos ... c'est bien les croisiéres , ..je n en ai fait que une ... bonne journée pour toi Paulette ... ( une nuit trés pluvieuse j 'espére un peu de calme ) kénavo
C'était un très bon souvenir que cette croisière dont j'ai déjà parlé ici ! Nous renouons avec la grisaille et des pluies intenses sont annoncées pour demain. Bon après midi Monica Bises
G
Lorsque je suis partie en Norvège, j'ai embarqué en Allemagne aussi après un long périple en bus de mon Auvergne jolie <br /> Je suis certaine que tu vas nous offrir un beau voyage <br /> Que je vais visualier à mon retour <br /> Bisous<br /> Bonne semaine <br /> Je reviendrais en Novembre
C'était mon embarquement pour la Baltique ..j'avais fait des billets sur les escales : une très belle croisière que je recommande ! Coincée à la maison je "meuble" ! Bonnes vacances Rose et à bientôt :) Bisous