Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2019 1 13 /05 /mai /2019 05:00
Les pics de l'Europe

Depuis Potes, le bus nous emmène jusque Fuente Dé  où  se trouve l'accès au téléphérique. Une cabine est figée sur des blocs de béton pour nous avertir que nous y sommes !

Les pics de l'Europe
Les pics de l'Europe

Le téléphérique est payant : 17€ / personne mais 15€ si nous sommes un groupe. C'est le cas bien que plusieurs personnes préfèrent rester à la cafétéria .

Les pics de l'Europe
Les pics de l'Europe

La montée dure un peu plus de 3 mn . La cabine s'élève à 1840 m pour un dénivelé de 753 m.

Les pics de l'Europe

Nous sommes arrivés dans le massif le plus élevé de la cordillère Cantabrique.

Les pics de l'Europe
Les pics de l'Europe
Les pics de l'Europe

Nous sommes au milieu d'un massif sauvage aux paysages tourmentés. Les sommets sont enneigés : le lendemain ils recevront une nouvelle couche importante. Le Torre de Cerredo domine à 2648 m.

Les pics de l'Europe
Les pics de l'Europe

C'est le domaine des choucas qui viennent vers les touristes en quête d'une gourmandise . Ces oiseaux soulèvent les ailes pour se laisser porter par le vent !

Les pics de l'Europe
Les pics de l'Europe

Nous avançons dans le silence . Un bol d'air pur fait un bien fou. Les températures sont négatives mais nous le savions et tous ont pris leurs précautions.

Les pics de l'Europe

Nous avons aussi un beau panorama sur la vallée.

Les pics de l'Europe

Les cabines du téléphérique continuent leur va et vient !

Les pics de l'Europe
Les pics de l'Europe

C'est l'heure de commencer la descente ! Bientôt Fuente Dé est en vue !

Les pics de l'Europe
Les pics de l'Europe

Depuis Fuente Dé je zoome sur les sommets où nous étions peu de temps auparavant .

Les pics de l'Europe

J'ai pu saisir le filet d'eau qui descend en cascade . Il y en a certainement bien d'autres mais ils n'étaient pas sur ma route.

Les pics de l'Europe

Bientôt le bus reprend le chemin du retour à travers la verdoyante Cantabrie vallonnée.

Je suis très contente d'avoir pu y aller malgré le ciel couvert. L'année précédente j'avais dû annuler car les intempéries avaient causé un éboulement de la route !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Bonsoir Petitgris, plus de 1840 m d'altitude pour accéder enfin à la cordillère Cantabrique.Le voyage valait le coup avec de superbes paysages malgré le coût élevé du prix d'une communication téléphonique en cabine. Beau reportage et joli chouca que j'ai prix pour un merle.
Répondre
P
Je suis si contente d'avoir pu réaliser ce voyage dont je rêvais depuis des années ! Le choucas est plus gros qu'un merle, certains ont la taille de corbeaux ! Bonne soirée :)
T
Salut<br /> J'aime bien les images de la montagne.<br /> Bonne semaine
Répondre
P
Depuis toujours j'aime la montagne et si le poids des ans ne me permet plus les ascensions d'antan je me régale toujours autant de pouvoir y aller ! Bonne semaine à toi aussi :))
R
Je trouve toujours aussi beau et majestueux ce paysage de montagnes. Cela fait du bien au corps (pour l'air pur) et à l'esprit (pour la sérénité).<br /> Bonne semaine Paulette! Bisous
Répondre
P
comme tu as raison Rachel : une telle escapade fait autant de bien au corps qu'à l'esprit ! Tout oublier pendant un instant , de remplir les yeux et les poumons :) Belle semaine Rachel Bisous
M
bonjour <br /> c'est trés trés beau , on doit respirer un air pur dans les airs , seul le téléphérique me ferait peur un peu <br /> mais je tenterais quand même , c'est trop joli vu d 'en haut la petite vallée ...<br /> bon lundi qui commence avec du soleil comme hier ....kénavo PAULETTE
Répondre
P
Respirer un air pur est vivifiant : j'adore ! Pour voir la vallée il y a une plate-forme au-dessus du vide mais comme tout le monde se pressait pour y aller, j'ai vite quitté car trop nombreux : j'ai toujours peur que la plateforme cède sous le poids ! Nous avons aussi un lundi au soleil ! Bon après midi Monica Bises
S
C'est vrai, un super spectacle !!! Gros bisous.
Répondre
P
Grandiose est le mot qui m'est venu à l'esprit en descendant de la cabine :) Gros bisous
T
Bon, ça fait cher la minute, mais le spectacle vaut la peine, un sacré dénivelé !<br /> On se rend compte qu' il ne faut pas des kilomètres pour se retrouver dans un environnement rocheux et enneigé, magnifique, mais qui fait aussi apprécier le retour vers la verdure !<br /> Une expérience à tenter !<br /> Merci pour tes belles photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Changer totalement de décor en 3mn j'ai trouvé ça génial ! J'avais mis de côté de voyage car il n'est pas très loin et l'Hom ayant pas mal fatigué avec sa crise de polyarthrite j'ai pensé que c'était le bon moment ! J'étais contente d'être là-haut mais contente aussi de pouvoir redescendre avec des températures plus clémentes ! Bon après midi Bisous
R
Je ne suis pas une adepte de ce moyen pour m'élever dans les airs mais comme toi l'envie de voir est plus forte et oui je prends sur moi et hop , on est rarement déçue et là ça valait le coup , oui il faut penser à la petite laine et voir plus une p'tite doudoune <br /> L'environnement est unique et si vert , c'est beau on se croirait dans un conte ...<br /> Merci Paulette <br /> Bisous du lundi
Répondre
P
J'ai toujours une montée d'adrénaline en empruntant le téléphérique mais j'ai trop envie de découvrir :D Quand les précautions sont prises , c'est le bonheur de savourer ! En 3 mn c'est le dépaysement complet ! Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche