Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2019 2 21 /05 /mai /2019 05:00
Des fleurs à profusion !
Des fleurs à profusion !
Des fleurs à profusion !

Tout se passe comme si mes rosiers étaient vexés de m'entendre dire qu'ils n'avaient rien donné l'an dernier. Les voilà qui fleurissent abondamment pour mon plus grand plaisir !

Des fleurs à profusion !
Des fleurs à profusion !

Si les jaunes sont les plus épanouis et les plus parfumés, les rouge foncé ne veulent pas rester à traîner !

Des fleurs à profusion !
Des fleurs à profusion !

Plus timides, les tons orangés s'y mettent aussi .

C'est un réel plaisir d'aller dans mon petit jardin en ce moment !

Des fleurs à profusion !
Des fleurs à profusion !

Les iris qui prennent leur temps sont à présent décidés et j'ai toute une bordure en fleurs !

Des fleurs à profusion !

Du coup mon gros et vieux kalanchoé s'est couvert de fleurettes rouges.

Des fleurs à profusion !
Des fleurs à profusion !

La petite fleur bleue achetée l'an dernier et dont le vent a emporté l'étiquette est elle aussi en pleine forme !

Des fleurs à profusion !

Mes infatigables pétunias fleurissent depuis l'an dernier en non-stop !

Des fleurs à profusion !

Parmi les arbustes le buisson ardent porte de lourdes grappes rouges qui font le bonheur des oiseaux !

Des fleurs à profusion !
Des fleurs à profusion !

L'olivier continue à prendre de l'ampleur . Il est couvert de fleurettes , si chacune d'elle donne une olive je ne manquerai pas d'huile !

Des fleurs à profusion !

Les oiseaux je n'en voyais plus un seul ! La fraîcheur de ces derniers jours me les ramènent : moineaux, mésanges, serins et le fidèle couple de rouge gorge. Je peux utiliser la réserve de boules de graisse et de graines que j'avais conservée. Il ne faut jamais perdre espoir !

Des fleurs à profusion !

Puisque je vous parle d'oiseau, je vous confie que l'oiseau voyageur que je suis va s'envoler avec la Lufthansa ! Je mets donc le blog en pause jusque début juin. Je n'emporte que mon téléphone et si j'ai la wifi je tenterai de vous lire mais je ne commenterai pas , je ne suis pas adroite avec le téléphone.

Je vous dis à bientôt. Hâte de vous retrouver heart Bisous

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
un petit coucou aux voyageurs<br /> Bisous
Répondre
T
Salut, <br /> Le temps n'est pas terrible. <br /> On vient seulement d'avoir un peu de soleil.<br /> Bon week-end
Répondre
J
Bonsoir Petitgris, des fleurs de toute beauté qui doivent sentier si bon ! Un beau cadeau pour marquer une pause salutaire ! a bientôt !
Répondre
U
Quelles sont belles ces fleurs. Moi aussi j'ai eu la chance d'en admirer des jolies au Festival des Tulipes de Laval dont je parle en ce moment sur le blog. Bisous ♥
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le soleil réapparait de temps en temps.<br /> <br /> On bouge pas car la Tiotte a décidé de faire des gâteaux pour demain.<br /> <br /> On va se régaler .<br /> <br /> Bonne fête des Mères<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> il fait beau , on est allé se balader hier toute la journée alors aujourd'hui repos.<br /> <br /> On est bien sous le parasol.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
K
Chez moi aussi ça fleurit... Bon voyage, bisous !
Répondre
T
Salut<br /> On a eu un temps merveilleux<br /> Bonne journée
Répondre
R
Coucou Paulette <br /> Merci à toi d'être quand même passée ce matin <br /> Dans les jours qui viennent je vais poster encore et encore des fleurs de Hollande hihihi <br /> Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> Elles sont vraiment superbes tes roses.<br /> <br /> il a fait beau temps et doux aujourd'hui.<br /> <br /> On est allé se balader .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Merci Tiot, cette année je suis comblée :) Nous avons eu aussi une belle journée mais c'était les visites médicales avant le départ ! A bientôt :))
R
Ton jardin t'a bien gâtée dis donc!<br /> Bon voyage Paulette! Hâte de découvrir ce que tu nous ramèneras dans tes valises!<br /> Gros bisous
Répondre
P
Je suis contente de l'avoir vu ainsi avant de partir :) Merci Rachel :) Comme je ne parle pas le hongrois , je risque d'avoir des anecdotes à vous conter ! :D Gros bisous
D
un jardin bien fleuri jadlre les iris et l'olivier est très beau jespere qu'il restera des fleurs a ton retour vous avez bien raison de profiter ... Bon vol Paulette... mystere sur la destination? Quoique la compagnie nous donne un indice ???? a tres vite bonnes vacances gros bisous
Répondre
P
J'espère qu'il restera des fleurs à mon retour ! Pas de mystère : nous partons à Budapest via Munich , seuls comme des grands sans parler le hongrois lol Merci Catherine A bientôt Gros bisous
M
Quel beau jardin!<br /> Les roses sont superbes. Et les couleurs magnifiques!<br /> Bon voyage Paulette et à très vite. Pour que tu nous racontes tout ça.<br /> Bises
Répondre
P
C'est quand le jardin est au top que je pars ! Merci Marie, j'espère ramener de belles étapes à partager ! A bientôt Grosses bises
R
Oh ton jardin est somptueux <br /> Très gentil de nous laisser les clefs de ton paradis fleuri<br /> Tu as laissé l'arrosoir ? <br /> Bon voyage Paulette <br /> Bisous
Répondre
P
Ma voisine m'a posé la même question pour l'arrosoir ! :D Ce matin je leur ai gentiment demandé de rester en fleurs au moins jusqu'à mon retour ! Merci Rose à bientôt Bisous
T
Elles ont pris leur temps , mais c' est parti, et comme tu dis, c' est un plaisir de faire un tour dans son jardin !<br /> on dirait des campanules de rocaille !<br /> Alors comme ça, le jardin se donne à fond, et toi tu pars ?<br /> Bon voyage, et à bientôt<br /> Bisous
Répondre
P
Tous les ans je me dis " plus en mai-juin " pour profiter des fleurs et...je pars quand même lol Merci pour les campanules , je vais noter et me méfier du vent lol Ce que j'espère c'est qu'il y aura encore des fleurs à mon retour ! Merci Trublion, à bientôt Bisous
M
quelles belles variétés d e roses , cette année c'est une bonne année pour elles , puisque partout elles sont déjà bien épanouies ...la petite fleur bleue c'est une campanule en ce moment elles sont partout sur les vieux murs bien au soleil....les oiseaux se plaisent chez toi , et tu vas aussi t 'envoler sur un plus grand oiseau .... alors bonnes vacances , bonnes photos , et excursions ... et plein de choses à raconter .....bises PAULETTE @ kénavo
Répondre
P
Je pense en effet que 2019 est une bonne année pour les roses : je suis ravie :) Merci pour la campanule, il faut que je le note ! Ce midi j'ai eu une bagarre moineau-mésanges, le chat de la voisine n'a pas osé s'approcher :D Et oui, je pars encore , depuis le temps que j'ai envie d'y aller ! A bientôt Monica Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche