Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2019 5 17 /05 /mai /2019 05:00
Encore une série nordique à laquelle je suis accroc !

Lors de la fin de notre croisière sur la Baltique notre paquebot était passé à allure très réduite devant les îles de la Suède afin de ne pas créer de mouvements d'eau qui endommageraient les installations. Nous avons donc eu tout loisir d'admirer ce décor de rêve !

Encore une série nordique à laquelle je suis accroc !
Encore une série nordique à laquelle je suis accroc !

Lorsque j'ai vu que Arte passait Meurtres à Sandhamn je n'ai pas hésité à regarder . Cette série est une adaptation des polars à succès de Viveca Sten. Elle se passe justement dans ces îles qui nous ont parues paradisiaques.  Mais les meurtres s'y multiplient. Jakob Cedergren joue le rôle de Thomas, un policier limite dépressif. Sa rousse coéquipière doit parfois le stimuler.  Alexandra Rapaport  joue le rôle de Nora , amie d'enfance de Thomas , juriste de profession. Tout ce beau monde évolue dans un décor  paisible mais cumule les problèmes durant les 7 saisons diffusées. Tout laisse à penser qu'une suite est possible : il faudrait contacter l'auteure !

Encore une série nordique à laquelle je suis accroc !
Encore une série nordique à laquelle je suis accroc !
Encore une série nordique à laquelle je suis accroc !

Les villas sont cossues et bien sûr les habitants , résidents ou vacanciers ont tous de belles situations. Cela permet de voir les jeunes boire, se droguer et avoir des conduites libertines. Les pires névroses s'épanouissent aussi dans les décors apaisants !

La Suède est moins paisible qu'elle ne le parait

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Je connais les romans de Viveca Sten, que j'aime beaucoup, mais pas la série ! Bisous, bon week-end !
Répondre
P
J'aime aussi cette auteure :) La série est filmée de telle sorte que les paysages sont bien mis en valeur ;) Bon week end Bisous
J
Bonsoir Petitgris, ouh ! Moi qui suis assez accro aux séries TV, j'avoue que je ne connais pas du tout "Meurtres à Sandhamn" . je regarde souvent "Sections de recherches" et même le "capitaine Marleau" qui parle comme un charretier et qui me fait bien rire. Je vais donc découvrir ta série favorite.
Répondre
P
Je regarde aussi "Sections de recherches " et j'adore Marleau ! En ce moment je suis Candice Renoir dont la vie n'est pas simple non plus lol Bon week end Jerry Ox
T
Salut<br /> <br /> Pendant les Saints de Glace on a eu du soleil.<br /> <br /> Aujourd'hui plus de soleil mais pas encore de pluie.<br /> <br /> La température est douce malgré tout.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
P
Depuis ce matin pluie violente ici ! 14° ! Passe un bon week end :))
D
Je l'adore jai revu toutes les series sur arte avec plaisir y compris la derniere que je navais pas vu jai juste adore ces paysages bises je passe en coup de vent cest panique a bord ils veulent nous obliger a signer ...donc jamene la chronologie a lavocate cet après-midi jai bosse dessus tte la matinée
Répondre
P
Nous aimons les mêmes séries : normal, elle sont si belles ! Plus le temps passe plus ils vont se montrer menaçants pour t'intimider et te forcer à signer ! Tiens bon ! Je pense très fortement à toi et croise les doigts pour cet aprèm ! Gros bisous de soutien !
M
bonjour <br /> ( j ai commenté ce matin , mais je lit que mon com à disparu, ou alors je n' ai pas valider , cela m' arrive parfois ... rires ...) .....................j 'ai suivi la série , et aussi en livre .... parce que j 'ai aimé ces iles superbes, et un pays que j 'aurais aimé voir .. j 'aime beaucoup les petites iles , et les maisons étaient très agréables à regarder , , ....en Bretagne il y à une endroit , qui ressemble beaucoup à cela ..... tu vas à Quimper , et tu prend les vedettes de l 'odet , on remonte la riviére et on voit le long des rives , des belles maisons , des petits châteaux ,........ ces propriétés descendent vers la riviére , c'est superbe , surtout quand il y à du soleil , et justement cette série m 'à fait penser à cela ... , tiens l 'une des photos l 'avant derniére ....<br /> je l 'ai fait une fois , j 'en garde un très bon souvenir <br /> <br /> peut être que sur you tube on peu voir ... merci pour l 'article , j' ai bien aimé <br /> <br /> <br /> bonne journée Paulette , cette fois je valide ....rires
Répondre
P
Sur mon blog je ne suis jamais à l'abri des surprises :) Merci d'être revenue :) Je connais Quimper mais n'ai pas pris les vedettes...dommage ! Ces décors naturels sont vraiment très beaux ! Bon après midi Monica Bises
R
Le problème de ces jeunes me rappelle celui de ceux qu'on appelle les NAPY (Neuilly, Auteuil, Passy) : matériellement ils ont tout ce qu'ils veulent, pour combler l'absence et la démission des parents, alors ils se créent des besoins, et cela finit par la drogue et l'alcool...C'est dommage..<br /> Pourtant le cadre fait rêver!<br /> Bon vendredi Paulette! Bisous
Répondre
P
Oui la Suède n'a pas l'exclusivité des dérives dues à l'argent, notre banlieue-chic connait les mêmes problèmes. Ce qui a le plus de prix a souvent coûté un peu de lutte et d'attente pour l'obtenir ! Ce coin de nature est enchanteur ! Bon après midi Rachel Bisous
M
Ca me dit vaguement quelque chose Paulette!<br /> Le cadre est idyllique. <br /> C'est étrange comme la richesse amène souvent les dérives...surtout chez la jeunesse.<br /> Grosses bises
Répondre
P
Les jeunes ont besoin de rêver et s'ils ont tout, ce sont les dérives qui les attirent ! L'argent dans ce cas ne fait pas le bonheur ! C'est pourtant un endroit où la nature est grandiose :) Grosses bises
T
c' est vrai que cet article est déjà passé, pas de doute la Suède t'obsède !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Je l'avais programmé pour aujourd'hui mais le calendrier OB devait avoir le hoquet lol Bon après midi Bisous
R
L'argent à gogo pour ces fils à papa maman prouve que le bonheur artificiel ne rend pas heureux , l'ennui c'est qu'il envenime la planète et comme ça rapporte jamais la lutte contre ce fléau sera irradié<br /> Cela dit comme je ne regarde pas ces séries à la télé <br /> Par contre tes photos sont belles et oui j'imagine que tu as dû te régaler sur le pont du bateau <br /> Le monde en Suède où ailleurs devrait se reprendre en main car le monde devient insupportable <br /> Bonne journée Paulette <br /> Bisous <br /> La pluie est annoncée chez nous pour QQ jours pfff juste pour le Wk ça tombe mal car mon petit fils à une course dans le Cantal
Répondre
P
C'est un moment de croisière inoubliable et magique ! Je voulais revivre ces moments à la télé mais les humains dérivent vite lorsque l'argent s'en mêle ! Ces jeunes ont tout, ils se créent donc des rêves annexes souvent artificiels ! Triste époque ! Bon après midi Rose. Chez moi il pleut" à clochettes " depuis ce matin ! Dommage pour ton petit fils Bisous
T
J' évite de regarder des séries, parce que je n' aime pas me sentir en tant soit peu obligé de !<br /> Il me semble avoir lu qu' on se suicidait beaucoup en Suède.<br /> L' argent en abondance fait qu' on s' ennuie vite, puisqu' on peu tout s' offrir, et ça explique les dérives vers les jeux interdits !<br /> Tes jolies photos montrent de bien jolies villas posées dans la nature !<br /> Les souvenirs que j' ai de la Suède en dehors des carrières de granit c' est beaucoup de forêts de pins et sapins , et des maisons vertes au toit rouge, sans oublier le sauna dans le jardin<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Tout parait destiné au bonheur et pourtant ... le climat, le manque de lumière joue sur le moral des habitants ! Bisous
R
curieux ce matin de recevoir ce billet en date du 17 avril<br /> Merci à toi mais je ne sais pas commenter car je ne regarde pas ces séries <br /> La Suède fait pourtant rêver comme souvent à la télé les reportages <br /> Bisous <br /> @ + Paulette
Répondre
P
Il y a eu un gros bug dans le calendrier de OB ! Et comme j'étais sûre d'avoir entré la bonne date je ne l'ai pas vu de suite ! Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche