Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2019 7 24 /03 /mars /2019 06:00
Page végétale !

C'est évident : les arbres sont en train de reverdir !

Page végétale !

Au sol , l'herbe ne s'en laisse pas conter et tente de couvrir les marches de pierre de l'escalier champêtre.

Page végétale !

Dans mon jardin les premières feuilles des arbustes sont plus que timides . Il est vrai que le vent tempétueux les bouscule un peu !

Page végétale !

Les muscaris ont décidé de tenir le coup quoi qu'il arrive !

Page végétale !
Page végétale !

La lavande faisait pitié ! L'Hom l'a enlevée et il a replanté, pour la remplacer, trois pieds de lavande mais d'une autre variété : nous verrons bien !

Page végétale !
Page végétale !

Je vous présente ce qui était la jolie touffe de douze narcisses ! Un seul est apparu  et s'il daigne fleurir , le manque d'eau - et pourtant l'Hom arrose - et le vent font qu'il n'a pas la force de relever sa corolle. Me croirez-vous si je vous dit que j'ai dû me mettre à quatre pattes dans le jardin pour la photographier de dessous ! Je vous fais grâce de mes jonquilles : une devant et une derrière dans le même état !

Page végétale !

Pour regarnir mon vélo d'ornement que la tramontane avait envoyé à l'autre bout du terrain, nous avons choisi une verveine rose. Nous l'avons placée près d'un muret à l'abri du vent dominant !

 

Et chez vous , comment se comporte votre lopin de terre ou votre terrasse ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Le jardinage ou encore les plantes ne sont pas mes passions. Mais, je commence à me dire que je n’ai pas réellement pris le temps d’en faire et d’apprécier les beautés de la nature.
Répondre
P
Si ce n'est pas une passion chez moi, je reconnais que la nature me procure bien des plaisirs , visuels bien sûr !
R
Mes hortensias ont fané je ne sais pas comment...Les rosiers font de la résistance, et le framboisier a pointé son nez. La nature revit doucement mais sûrement<br /> Bonne semaine Paulette! Bisous
Répondre
P
C'est tout doux chez moi aussi :) Les rosiers ont baissé les tiges ! J'espère qu'ils vont se reprendre ! Bonne semaine Rachel Bisous
M
Ca sent le printemps toutes ces belles couleurs et les arbres qui reprennent vie! Ca revient doucement dans le parc près du bureau mais c'est encore discret...<br /> Bises et belle semaine Paulette
Répondre
P
Le printemps prend son temps pour mieux nous séduire ensuite :) Belle semaine Marie grosses bises
U
Tout est encore sous la neige chez moi, mais je suis contente, car je déménage bientôt et j'aurai enfin un balcon pour jardiner un peu. Gros bisous et belle semaine chère Paulette ♥
Répondre
P
Je n'ai pas vu la neige cette année ! Super : jardiner en balcon est une très bonne occupation :D Belle semaine Nathalie Gros bisous
T
Salut,<br /> La nature revit.<br /> <br /> Le matin il fait frais.<br /> <br /> Le temps est ensoleillé alors qu'il avait prévu de la pluie. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Oui, les fleurs renaissent enfin ! C'est mieux le soleil que la pluie dans la journée , la pluie c'est mieux la nuit :D Bonne fin de dimanche
R
Oui le jardin joue avec notre patience <br /> Mais que du plaisir à contempler le peu en attendant que la saison avance <br /> Bon chez moi cette année c'est l'anarchie côté nature , en plus j'avais semé un sachet qui devait bien offrir la délicatesse d'un mélange de couleurs sauf que pour l'instant je suis envahie de ce qui ressemble à de la mauvaise herbe <br /> Cette verveine est jolie chez toi , oui c'est vrai que chez vous le vent dirige les manœuvres<br /> Quant à nous nous ne sommes que des piètres jardiniers , ça pousse comme ça veut , en plus Serge n'a pas été très costaud ces temps -ci et moi pas guère mieux , en plus il a attaqué de faire un revêtement sur nos piliers qui soutiennent le portail car cet hiver ils ont morflé avec le mauvais temps au fil des années <br /> On va partir ce matin vers le département de l'Allier pour un village qui est sur ma liste depuis des lustres mais il faut que je me dépêche car aux beaux jours il va être pris d'assaut et moi j'ai horreur de la foule endiablée <br /> Bisous <br /> Bon dimanche <br /> Et merci pour ta flânerie jardin qui se présente tout de même bien , il faudrait un peu moins de vent chez vous qui assèche trop la terre <br /> @ Demain Paulette
Répondre
P
Le jardin n'est plus soigné comme il y a quelques années , nous faisons - surtout cette année - partie des "tamalous" et ce n'est que depuis deux semaines que l'hom a repris du service au ralenti ! Cette année le vent est particulièrement violent ! La facture d'eau s'annonce monumentale ! Dans un terrain il y a toujours quelque chose à faire et nous n'avons que deux bras vieillissants ! Bonne balade, je fuis aussi la foule ! Bisous
M
bonjour , manque d'eau chez vous cela se voit à la terre , , chez nous les mimosas sont finis , certaine variétés de camelias sont aussi finies , mais les rodos et azalées magnolias ou tulipiers arrivent et aussi les céanothes que demain je met en article.... , il y à des primevéres et des violettes partout sur les talus , mais nous fumes bien arrosés ce mois -ci ... les jonquilles , et bulbeuses vivent leur derniére semaine je pense .... je te souhaite un trés bon dimanche pour toi Paulette
Répondre
P
Il ne pleut pas et en plus la violente tramontane dessèche tout ! L'Hom a beau copieusement arroser , une heure plus tard il n'y paraît plus ! Tu es beaucoup plus fleurie que moi :) Très bon après midi Monica Bises
T
La terre est noyée, pour le plus grand bonheur des mousses, lichens et mauvaises herbes !<br /> J' ai profité des quelques jours de soleil pour nettoyer les parterres, et commencer à bêcher le haut du potager, plus sec puisque mon terrain est en pente !<br /> Les rosiers ont retrouvé leurs feuilles, mais l' érable du Japon est toujours en bourgeon.<br /> Le gros des narcisses commence seulement à fleurir, les anémones aussi !<br /> à comparer, il semble malgré tout que mieux vaut trop d' eau que le sécheresse !<br /> IL y aurait bien les cactus qui font de superbes fleurs, mais tellement éphémères aussi !<br /> Peut être le pourpier, le sédum, et la gaillarde ?<br /> Passe un bon dimanche <br /> Bisous
Répondre
P
Je regrette mon jardin du Nord qui était parfois saturé mais où tout poussait avec vigueur ! Cette année j'ai des chiffes molles lol Chez nous le pourpier est la bête noire, je l'arrache chaque fois que j'en aperçois un qui vient s'incruster ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche