Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2019 7 17 /03 /mars /2019 06:00
Flânerie au bord de l'étang de Bages.

L'étang de Bages est un étang lagunaire près de la Méditerranée . Il s'étend de Narbonne à Port la Nouvelle .

Flânerie au bord de l'étang de Bages.

Au loin je peux distinguer les bâtiments blancs de Port la Nouvelle. Il s'agit de la cimenterie Lafarge.

Flânerie au bord de l'étang de Bages.
Flânerie au bord de l'étang de Bages.

La tramontane souffle bien  et les véliplanchistes s'en donnent à coeur joie !

Flânerie au bord de l'étang de Bages.
Flânerie au bord de l'étang de Bages.

Ils évoluent seuls ou organisent des croisements . Leur vitesse est considérable et lorsqu'ils passent devant moi le bruit est impressionnant !

Flânerie au bord de l'étang de Bages.

Tout ne se passe pas toujours bien . La jeune fille a beaucoup de mal à tenir sur sa planche ! Il faudra qu'elle travaille son équilibre si elle veut briller cet été !

Flânerie au bord de l'étang de Bages.
Flânerie au bord de l'étang de Bages.

Une sterne a beaucoup de mal à lutter contre la rafale de vent . Son instinct lui conseille de se poser et de se laisser porter en attendant que les éléments se calment.

Flânerie au bord de l'étang de Bages.

La famille colvert a choisi la bonne attitude !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J'adore ces photos, l'eau et ce beau ciel bleu, la nature si belle et chaleureuse.<br /> Bises Paulette
Répondre
P
Tout comme toi Marie, j'aime tout ce bleu qui remplit le coeur de sérénité ! Grosses bises
T
Salut,<br /> Superbes les photos.<br /> Le temps était ensoleillé ce matin.<br /> Cet après midi le soleil a disparu.<br /> J'espère que le vent se calmera vite.<br /> Bonne journée
Répondre
P
J'aime aller sur les bords de ce lac ! Nous avons toujours le vent et le soleil joue à cache cache ! Bon après midi :))
D
Jadore voir evoluer les veliplanchistes et chez nous kitesurfeur ou surfeur sir certaines plages il y en a des tres doues et les oiseauc savent comment manoeuvrer avec le vebt ...bon dimanche paulette gros bisous
Répondre
P
Les kitesurfeurs sont sur un autre lac , ne pas les mélanger pour éviter les accidents ! A Gruissan de grandes compétitions internationales sont organisées : ce sont peut être des champions que j'ai vu évoluer avec grâce ! Les oiseaux ont résolu le problème du vent : ils sont pour la plupart partis ailleurs ! Bon dimanche Catherine Bisous
M
bon dimanche PAULETTE <br /> <br /> j ai eu l autre jour le plaisir de regarder un reportage sur la chaine3 qui nous à montré Narbonne , <br /> j ai bien aimé voir ta ville , et les plages , le port également ... il y à de beaux oiseaux sur le lac ...<br /> chez nous du vent , des giboulées grêleuses , une nuit trés agitée .... mais demain ce devrait se calmer ... kénavo Paulette bises
Répondre
P
Narbonne passe à la télé lol Les oiseaux du lac se comptent sur les doigts de la main alors que les autres années nous en avions des nuées ! Nous avons encore le vent mais les averses semblent arrêter ! Bon dimanche Monica Bises
T
Le vent ne rencontre pas d' obstacle sur de telles surface, et prend donc de la vitesse !<br /> J'ai fait de la planche, et j' avais le sens de l' équilibre, par contre je ne maitrisais pas la direction, et au val Joly, il a fallu me ramener plus d' une fois, vexé ,mais sec !<br /> C' est comme pour le patin à glace ou le ski, ça fait mal aux cuisses le lendemain !<br /> Chez moi, cela fait un moment qu' il y a beaucoup de vent, et ce sont les corneilles qui visiblement s' amusent dans le ciel.<br /> Merci pour ces belles photos<br /> passe un bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
P
Le lac est un peu comme un couloir où le vent s'engouffre et prend de la force ! J'en ai vu un qui comme toi devait être ramené mais debout sur sa planche : l'honneur est sauf :D J'imagine bien que c'est physique et que les muscles des jambes sont mis à rude épreuve ! Le vent est puissant et même les corneilles ne volent pas elles marchent ! lol Bon dimanche Bisous
R
Une flânerie agréable <br /> La famille colvert n'a pas besoin de cours d'équilibre <br /> Ta balade est agréablement bien orchestrée <br /> Le ballet des voiles et au loin le paysage qui se dessine dans la brume <br /> De beaux tableaux de bord de mer <br /> La tramontane assure le tempo et certain que moi je serais plus souvent à l'eau que sur les planches :)<br /> Bon dimanche Paulette <br /> Bisous <br /> Hier soir nous avons passé une belle soirée , Maxime et la chorale ont assuré dans une église à Clermont -Ferrand
Répondre
P
Le vent a un peu faibli mais donne toujours ! Je me contente de les regarder , je ne tiendrais pas non plus sur ces planches !Quelle chance tu as d'aller au spectacle pour applaudir ton petit fils :) Bon dimanche Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche