Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2019 2 19 /02 /février /2019 06:00
Voyager seul ( e ) coûte un bras !

Nous sommes au milieu de l'hiver et c'est le plus mauvais moment ! Les jours commencent à rallonger mais si peu ! La lumière est plus souvent grise que claire . Les températures sans être glaciales sont basses et c'est souvent le règne de l'humidité . Moment que choisissent les virus sournois pour nous rendre visite et nous squatter s'ils le peuvent ! Comment résister ? En rêvant de voyages au soleil

Voyager seul ( e ) coûte un bras !

J'ai la chance de voyager en couple. Pour les destinations lointaines j'ai pris l'habitude de me reposer sur les professionnels : je vais donc dans une agence de voyages . En feuilletant leur catalogue j'ai réalisé combien voyager seule devenait onéreux . En effet le voyagiste demande régulièrement un supplément pour une chambre individuelle. Et ce n'est pas rien . En effet pour un voyage de 7 nuits en France on demande à la personne seule de régler un supplément de 250 € . Pour passer 7 nuits sur l'île de Santorin ce sont 300€ de supplément qui sont demandés. Le plus gros supplément est de 810€ pour 8 nuits au Japon !  Dans la pratique lorsque vous êtes seul, même en ayant payé le prix fort, vous vous retrouvez toujours dans les chambres-rebus dont personne ne veut. C'est au petit déjeuner que l'on entend les doléances des pauvres solitaires . La chambre est minuscule et souvent peu pratique. Elle est située près ou au-dessus du local-poubelles . Au-dessus des cuisines c'est la complète car il y a le bruit incessant des casseroles ajouté aux odeurs fortes qui remontent !

Voyager seul ( e ) coûte un bras !

Souvent le voyagiste propose de partager la chambre avec une autre personne seule pour payer moins. J'ai souvent vu des gens qui l'ont fait ....mais qui ne recommencerons pas. Vous vous retrouvez dans l'intimité d'une personne étrangère et cela suppose qu'elle ne soit pas envahissante. Le cas classique est le ronflement qui empêche l'autre de dormir ! Mais il m'est arrivé d'entendre des personnes raconter que leur partenaire était d'un sans gêne incroyable. Le partage équitable du coin toilette ne se fait pas toujours sans heurt , surtout si les dames passent très longtemps à se pomponner tandis que l'autre attend et finit par arriver en retard au petit déjeuner ! Dans les cas extrêmes , j'ai vu des personnes un peu bizarres qui posaient de gros problèmes à leur partenaire

Voyager seul ( e ) coûte un bras !

Voyager oui mais dans de bonnes conditions. J'ai pensé à ce billet car l'Hom a très mal aux lombaires et me propose de partir seule pour ensuite venir lui faire le compte rendu. J'ai pesé le pour et le contre et j'ai dit non. Si cela devait m'arriver je pense que je commencerais par économiser au maximum afin de pouvoir me payer un voyage individuel à la carte avec chauffeur privé. Vous l'aurez compris, dans le contexte actuel , ce ne sera pas demain la veille !

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Je pense qu'avec des systèmes comme Airbnb, ou la location d'une chambre chez l'habitant, on doit pouvoir se débrouiller pour ne pas payer trop cher... Bisous !
Répondre
D
Je te comprends je ne crois pas que je voyagerais seule et qd on trouve quelqu'un il faut bien s'entendre je pense une copine a partagé sa chambre avec une inconnue pour réduire le cout mais elle est accommodante et dit s'etre bien entendue avec la personne partager son intimite nest pas evident et jaime mon independance pour aller a mon rythme et ou je veux. Cette discrimination des prix qui fait que voyager seule est un luxe est anormal. Jespere que lhomme ira mieux passe lhiver... je sais ce que cest et je suis parfois un boulet pour mon mari a venise ou londres il sort seul ds la ville qd je suis trop douloureuse et que jai besoin de me reposer cest aussi cd qui est clnfortabme qd on connait vien les lieux bonne soiree gros bisous
Répondre
P
Quand ce sont deux personnes raisonnables, cela se passe bien mais si l'une est égoïste et sans gêne cela devient un calvaire ! L'Hom est mis sous cortisone , on dirait qu'il supporte mieux : croisons les doigts ! Merci pour ton témoignage Catherine Bonne soirée Gros bisous
T
Salut<br /> Cette année je vais encore à GARDINCOUR avec ma Tiotte. <br /> C'est pas cher c'est juste au bout de la cour.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Tu as bien raison et là, pas de problème de cohabitation :D Bonne fin de journée :))
M
ah voyager seul j ai compris pourquoi , certaine personne seule trouve une autre personne pour faire la paire , une amie souvent ...mon époux n 'est pas un grand voyageur , mais je ne pourrais voyager seule non plus , alors je te comprend , ... bonne journée pour toi ...(soleil revenu chiens contents rires il n 'aime pas la pluie ) @ kénavo PAULETTE
Répondre
P
Merci de me comprendre Monica :) Pas toujours évident de partager même quand la personne est très bien ! Je suis contente que tu aies retrouvé le soleil , la promenade et surtout le retour seront plus agréables :D Bonne fin de mardi Monica Bises
M
Voyager seul coute en effet très cher...<br /> C'est dissuasif. Et assez discriminant aussi.<br /> Après partager son intimité comme tu le dis avec un / des inconnus, ça va un temps. <br /> Ou alors avec un(e) très bon(ne) ami(e) mais là il faut avoir les mêmes envies!<br /> Bises Paulette
Répondre
P
J'ai reçu au Maroc les confidences d'une touriste qui partageait la chambre d'une amie de longue date. " Je ne la croyais pas comme cela ! Je prends mes distances ! " La fin d'une belle amitié à cause de la proximité ! Ce sont les surprises du voyage ! Grosses bises Marie
R
Je trouve en effet que c'est une vraie injustice! Deux solutions: économiser comme tu dis et partir seule, ou partir avec un.e ami.e.<br /> J'avoue n'avoir jamais été tentée de voyager seule. N'avoir personne pour partager les impressions de la journée est une perspective trop déprimante pour moi!<br /> Bonne journée Paulette! Bisous
Répondre
P
Tu as absolument raison Rachel : la partie importante d'un voyage consiste à partager son ressenti ! Payer le prix fort pour partir avec un guide ne comblera pas ce partage si important ! Bon après midi Rachel Bisous
R
oui c'est vrai ce que tu dis <br /> Pendant des années j'ai voyagé seule car Monsieur n'est pas un grand vadrouilleur <br /> C'est une honte le prix en plus qu'ils nous tarifient et d'ailleurs c'est pour cela en partie que j'ai abandonner le voyagiste Verdier car non seulement ils appuient sur les prix et sur place on a les pires chambres et la dernière fois j'ai tant hurler qu'ils m'ont dédommagés mais trop tard pour eux je voyage avec une autre voyagiste plus sérieux et respectueux <br /> Ouf en retraite Monsieur me suit ...<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
C'est dans leur catalogue que j'ai trouvé le montant des suppléments demandés ! lol Tu as dû hurler fort car même avec des photos à l'appui il n'a jamais voulu entendre parler de dédommagement. Je lui ai fait depuis d'énormes infidélités :D Bon après midi Rose Bisous
T
C' est curieux ça, peut être parce qu' à l' évidence, une personne seule consommera moins , et donc dépensera moins ?<br /> Lorsque je voyageais, la chambre double était plus chère, sauf quand il n' y avait plus d' individuelle !<br /> Partager une chambre avec un inconnu, très peu pour moi, j' ai accepté une fois de dormir chez un de mes clients, plus jamais je n' ai renouvelé l' expérience, on n' est pas à l' aise !<br /> Voyager en couple reste surement l' idéal !<br /> Bon février a ses jours de soleil, pourvu que ça dure !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
C'est sûrement une plus value réservée aux voyageurs en groupe, le couple payant 2 fois la part hôtel ! Partager je ne saurais m'y résoudre. Lorsque j'ai logé à l'hôpital de Toulouse pour accompagner l'Hom, le service voulait que je partage la chambre avec une nouvelle arrivée. Je les ai remercié et suis partie à l'hôtel en ville ! TU as le soleil : profite bien car je suis sous la grisaille depuis une bonne dizaine de jours ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche