Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2019 5 22 /02 /février /2019 06:00
Premiers sourires du printemps

Le printemps officiel  - celui du calendrier - n'est que dans un mois . Pourtant au jardin les premières fleurs annoncent son arrivée imminente : le renouveau est en marche. Me reviennent alors en mémoire les vers que nos poètes lui ont consacré !

Premiers sourires du printemps
Premiers sourires du printemps
Premiers sourires du printemps
Premiers sourires du printemps
Premiers sourires du printemps
Premiers sourires du printemps
Premiers sourires du printemps
Premiers sourires du printemps
Premiers sourires du printemps

Les fleurs sont encore timides et clairsemées mais elles éclairent mon jardin et, dès que j'ouvre les volets, elles enchantent mon coeur !

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Ici aussi on sent que le printemps arrive : ça fleurit de partout et les oiseaux chantent le matin... Bisous, bon week-end !
Répondre
T
Salut, <br /> Après dissipation du brouillard matinal on a une belle journée ensoleillée avec 13°.<br /> Pas de vent donc on a fait une sortie vers les midi pour nous mettre en appétit.<br /> On a vue quelques fleurs dans des jardins. La nature revit.<br /> J'espère que le temps continuera à être ensoleillé.<br /> Bon week-end
Répondre
P
Le soleil est là, bien chaud . Par contre la tramontane nous oblige à porter un cache nez ! Pourvu que le soleil s'installe ! Bon week end :))
M
mon comm était parti tout seul , rires kénavo PAULETTE
Répondre
P
Si tu savais le nombre de fois où ça m'arrive lol Bises Monica
M
bonjour <br /> c'est vrai çà sent vraiment le primptemps , j espére quand même que mars ne nous feras pas payer <br /> cette douceur <br /> bonne journée P
Répondre
P
Les températures grimpent et la végétation part ! Pourvu que Mars ne soit pas rude ! Bonne fin de journée Monica Bises
R
Pauvre Nature complètement déboussolée par le réchauffement climatique! J'espère qu'on n'aura pas de retour du gel qui viendrait s'attaquer aux jeunes pousses!<br /> Bon vendredi ensoleillé Paulette! Gros bisous
Répondre
R
Oui journée lumineuse et ensoleillée à Paris :)
P
Les plantes ne savent plus où elles en sont ! S'il venait à geler le mois prochain ce serait catastrophique ! Bon vendredi pour toi aussi Rachel en espérant que tu as le soleil aussi :) Gros bisous
M
Oh les jolies fleurs! Les couleurs sont splendides. Le soleil fait du bien à tout le monde. Mais le printemps avant l'heure j'ai du mal - où sont passées les saisons?<br /> Bises Paulette
Répondre
P
Eh oui, y'a plus de saison, la nature perd ses repères ! Mais je suis contente de revoir les fleurs :) Grosses bises Marie
T
je t' avoue que le soleil qui réchauffe la terre depuis quelques temps m' inquiète un peu, car il trompe la nature qui s' imagine au printemps, et mars pourrait bien faire quelques dégâts !<br /> Pas de jonquilles, ni muscaris encore chez moi, juste les hellébores, crocus et perce -neige<br /> Mais comme on dit ce qu' on a pris est pris , et tu auras eu une belle vision dans ton jardin !<br /> Passe une bonne journée, merci pour les poèmes et les photos<br /> Bisous
Répondre
P
C'est ce que nous avons dit hier avec les voisines : pourvu que l'on ne paye pas cette douceur le mois prochain ! Mon jardin manquait de couleur :D Bon après midi Bisous
R
C'est si poétiquement bien dit <br /> Merci pour ces sourires de février clément <br /> En espérant que mars le soit tout autant <br /> Bisous<br /> @ demain Paulette
Répondre
P
Même si c'est très tôt , je ne suis pas contre un mois de mars en douceur aussi :) Bonne fin de semaine Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche