Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2018 5 21 /12 /décembre /2018 06:00
Le verdict est tombé : apnée du sommeil !

Depuis presqu'un an je ne suis plus très bien : grosse fatigue en me levant, mal de tête au réveil qui bizarrement s'efface dès que je m'active. Somnolence dans la journée et beaucoup de mal à me concentrer. Ajoutez à cela une prise de poids constante ( et les centimètres qui vont avec ) malgré mes efforts pour stabiliser. J'avais fini par ne plus me reconnaître : j'ai toujours déjoué les coups du sort par une plaisanterie et un bon éclat de rire. mais là je me surprends à être dépressive  et là ce n'est plus moi du tout ! Junior a fait pression pour que j'en parle à mon médecin traitant en me disant : " au pire tu ressembleras à Tom Cruise dans Top Gun " !

Le verdict est tombé : apnée du sommeil !

J'ai donc consulté mon médecin. A 20h30 j'ai été équipée d'un harnachement qui m'a espionné toute la nuit. Le lendemain mon médecin a glissé une carte dans son ordinateur et le verdict est tombé : je fais de nombreuses et longues apnées du sommeil. La seule solution est de porter un masque durant la nuit .

Le verdict est tombé : apnée du sommeil !
Le verdict est tombé : apnée du sommeil !

Cet appareil permet d'éviter les arrêts involontaires de la respiration pendant le sommeil. Outre que le cerveau n'est plus correctement oxygéné ( d'où les maux de tête au réveil ) ces apnées peuvent entraîner des risques cardio-vasculaires. C'est un technicien qui vient à domicile pour choisir le modèle qui convient . J'échappe au masque nez-bouche, le nasilaire suffira. J'ai donc l'air moins top gun !

crédit du Net

crédit du Net

La partie moteur est dans la table de nuit et n'émet que 28 décibels. J'avoue que c'est un apprentissage que de se coller ça sur le nez et de dormir connecté . Oui, tout est prévu : Internet enregistre tout, pas moyen de tricher ! L'appareil est même pourvu d'un humidificateur pour éviter d'avoir la gorge sèche au réveil. Mais croyez-moi, se réveiller avec l'impression d'avoir récupéré : cela valait la peine d'essayer ! Je recommence même à chantonner ... au grand désespoir de l'Hom !

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Bravo pour ce blog et vos articles bien faits.<br /> <br /> Je peux vous conseiller cette méthode, très efficace et peu chère pour retrouver un très bon sommeil.<br /> Essayez, vous ne serez pas déçu.<br /> Ici: https://bit.ly/3bVo7tD
Répondre
R
Quel soulagement de découvrir d'où te venaient tous ces désagréments! Rien ne vaut un sommeil réparateur!<br /> Bon dimanche et joyeux temps des fêtes Paulette<br /> Bisous
Répondre
P
En bonne scientifique de formation j'aime mettre des causes sur les effets et là j'ai enfin l'explication ! Merci Rachel Joyeuses fêtes à toi aussi ! Bisous
M
bonjour <br /> je connait plusieurs personnes qui dorment avec cet appareil et qui ne s 'en plaignent pas <br /> si cela peut te soulager je suis contente pour toi ...<br /> bonne journée PAULETTE ... il pleuviote chez moi et nous avons 13 degrés ...<br /> <br /> kénavo
Répondre
P
C'est le premier pas qui coûte, le mieux ressenti m'encourage à continuer à l'utiliser ! Chez moi il fait quasiment nuit à 16h, petit crachin de temps à autre et 8° ! Bonne fin de journée Monica Bises
T
Salut<br /> J'ai l'appareil depuis 3 ans et crois moi c'est super. <br /> Bonne journée
Répondre
P
Oh merci, ce que tu me dis me pousse à continuer l'expérience ! Bon après midi :))
M
Un diagnostic était nécessaire Paulette! Te voilà connectée pour des nuits qui te permettront de récupérer pleinement.<br /> Chantonner c'est bon signe!!<br /> Grosses bises
Répondre
P
Cela faisait un moment que le Dr me le proposait mais je reculais, peur de ne pas pouvoir supporter le masque. L'habitude est prise sans souci ! Grosses bises Marie
T
tiens tiens, ces derniers temps j' ai souvent des vertiges et des pertes d' équilibre, et je vais peut être me décider à consulter !<br /> J' ai l' impression de rêver éveillé toute la nuit, et de ruminer !<br /> Si je comprends bien, il faut que je m' habitue à dormir sur le dos !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Il vaut mieux consulter ! Ce moyen "naturel" évite les prises médicamenteuses aux effets secondaires ! Sur le dos c'est mieux. Je dormais sur le ventre lol J'ai trouvé un compromis : le chien de fusil est impeccable ! Bon après midi Bisous
R
à la bonne blague <br /> Bien venue au club <br /> Bisous Paulette <br /> ------------- Nous sommes des femmes branchéesssssssssssssss
Répondre
P
nous sommes en effet branchées Rose et c'est tellement mieux que d'ingurgiter des pilules avec les contrindications que cela comporte ! Ce club serait le club des gens bien reposés :D Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche