Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2018 5 30 /11 /novembre /2018 06:00

En ce dernier jour de novembre j'ai voulu vous montrer la pauvreté de mon jardin .

Novembre  au  jardin
Novembre  au  jardin

Le buisson de sauge salvia microphylla continue à égayer la touffe de ses petites fleurs rouges.

Novembre  au  jardin

Le romarin lui aussi continue à produire ses fleurettes.

Novembre  au  jardin

L'unique rose est à l'arrière de la maison , dans un grand pot. Tous mes rosiers en pleine terre boudent.

Novembre  au  jardin

Les seuls qui semblent contents sont les agaves qui grossissent à vue d'oeil !

Novembre  au  jardin
Novembre  au  jardin

J'ai pourtant cette année une nouvelle récolte : les champignons . Les journées de pluie que nous avons depuis octobre les font pousser , chaque jour il y en a de nouveaux. Si seulement ils étaient bons ! Je n'ai encore pas trouvé quelqu'un  pour les tester . Un volontaire ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Salut<br /> Tu as de la chance d'avoir encore des fleurs.<br /> <br /> Le temps est ensoleillé et il fait doux.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
P
Elles ne sont vraiment pas nombreuses ! C'est la misère cette année ! Nous avons les nuages et des averses passagères Bon week end à toi aussi :))
P
Bonjour Ma Chère<br /> J'ai aussi des champignons dans le jardins, ça ressemble à des trompettes de la mort<br /> A priori comestible mais je ne m'y tenterai pas ^^<br /> Hormis le cèpe les autres je préfère les acheter <br /> Passe Une Excellente Journée
Répondre
P
Lorsque je ne suis pas sûre à 200% je ne cueille pas les champignons lol Ceux que je connais très bien sont les lactaires que je trouve au pied des sapins ! Pour les autres je me fie aux commerçants ! Passe un excellent après midi :))
M
Pas volontaire, désolée Paulette!<br /> Ta rose reste splendide en tous cas.<br /> Grosses bises
Répondre
P
Je te comprends Marie : prudence, ils ne doivent pas être comestibles ! Mon unique rose de l'année , tu comprends que je la soigne :) Grosses bises
S
En lisant ton article, je me rends compte qu'il me faudra m'occuper un peu de mon jardin, il est dans un état piteux !!! Gros bisous.
Répondre
P
La fin de l'automne se passe souvent au jardin ! Bon courage :) Gros bisous
M
bonjour ...ton romarin est superbe , et en ce moment , cette plante nous gâte avec ses fleurettes bleues , c'est une plante que j 'aime beaucoup , j 'en met des branchettes dans mes poches rires ..<br /> <br /> bonne journée Paulette , (matin calme pour nous, hier c'était beaucoup d event) .... kénavo ...bises
Répondre
P
Chaque fois que je passe près du romarin j'en écrase un petit brin : j'aime l'odeur qu'il laisse sur les doigts ! Nous avons retrouvé la pluie et le vent est en train de se lever ! Bon après midi Monica Bises
R
Moi je trouve que ton jardin te gâte encore , il y a de la couleur tout de même <br /> Chez moi je n'ai qu'un bouton de rose qui frime certes mais s'ouvrira-t-il?<br /> Ta plante grasse est majestueuse et que dire de ta colonie de champignons , ils assurent et font preuve de peu de besoin ils poussent dans les cailloux d'ornement :)<br /> Bonne journée Paulette <br /> Bisous
Répondre
P
Tu es bien indulgente avec mes plantations alors que les tiennes sont si volontaires ! Je reconnais que côté plante grasse c'est réussi ! L'Hom n'aime pas jeter et m'avait soigneusement planté la multitude de rejetons qui donnent au pied ! Il n'a pas réalisé l'ampleur que cela allait prendre. Il aurait fallu une machette pour entrer chez nous mdr ! Quant aux champignons, ces intrus poussent sans aide ! Bon après midi Rose Bisous
T
J' ai raccourci hier les deux derniers rosiers encore fleuris, et à part quelques primevères, il n' y a que la bruyère qui commence à fleurir !<br /> Il me semble bien avoir le même rosier que celui que tu as en pot !<br /> Tes champignons ne doivent pas être comestibles !<br /> Hier, je me suis laissé tenter chez point vert, par une boite qui parait il devrait me donner sous peu des pleurotes !<br /> J' ai prévenu le vendeur qu' il valait mieux pour lui que ça marche !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
L'Hom a nettoyé et taillé toute la semaine ! Je jardin est fin prêt pour l'hiver même s'il n'a pas fait ce qu'il fallait en été :D Les champignons je les laisse à la bêche de l'Hom ! Je préfère les lactaires que je sais reconnaître ! Sinon c'est dans les commerces que je les cueille lol Tu nous diras pour tes pleurotes ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche