Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2018 1 24 /09 /septembre /2018 05:00
De Varsovie vers Czestochowa par l'autoroute

Cette fois il nous faut quitter le confort de l'hôtel Westin  : le bus nous attend pour d'autres aventures ! Nous quittons donc Varsovie.

De Varsovie vers Czestochowa par l'autoroute

De temps en temps nous passons sous un écoduc  ou passage faunique. Ces ponts sont prévus pour le passage des animaux sauvages , ils sauvent ainsi les animaux et garantissent la sécurité de la faune. 

De Varsovie vers Czestochowa par l'autoroute

L'autoroute est très souvent bordée de très longs murs anti-bruit. Ce qui a fait dire à notre guide qu'un député faisait sûrement partie de la famille de l'entrepreneur ! Bizarre car de l'autre côté du mur c'est la campagne ! J'aurais aimé regarder la nature polonaise !

De Varsovie vers Czestochowa par l'autoroute
De Varsovie vers Czestochowa par l'autoroute

Sur l'aire d'autoroute nous faisons un arrêt technique près d'un grand chalet de bois très chaleureux .

De Varsovie vers Czestochowa par l'autoroute
De Varsovie vers Czestochowa par l'autoroute

Cette aire d'autoroute est aussi un complexe hôtelier agréable.

De Varsovie vers Czestochowa par l'autoroute

La boutique de souvenirs vendait un coussin que bien des messieurs voulaient avoir pour mieux supporter le bus. Allez savoir pourquoi leurs femmes n'ont pas voulu  lol

De Varsovie vers Czestochowa par l'autoroute

Nous arrivons bientôt à Czestochowa : la capitale spirituelle de la Pologne. Depuis le XIVème siècle c'est un haut lieu de pèlerinage qui accueille 5 millions de visiteurs par an .

De Varsovie vers Czestochowa par l'autoroute

Pour y accéder nous passons devant la statue d'un couple qui nous a été présenté comme étant les parents de Marie Curie.

De Varsovie vers Czestochowa par l'autoroute

Le centre d'accueil de Jasna Gora a prévu des explications en français ! Jasna Gora est le monastère des frères Paulins où se trouve l'icône de la Madone Noire . Ce lieu est jumelé avec Lourdes et reçoit des pèlerins de 50 pays.

De Varsovie vers Czestochowa par l'autoroute

Nous remontons une rue sous une double rangée de drapeaux.

De Varsovie vers Czestochowa par l'autoroute

Le clocher du monastère - 106 m de haut - se repère de loin . Au-dessus de la porte d'entrée , la porte Jeau Paul II  , sa devise : Totus Tuus  ( tout à toi )

De Varsovie vers Czestochowa par l'autoroute

Dans les pavés des plaques sûrement commémoratives

De Varsovie vers Czestochowa par l'autoroute

Nous entrons dans une grande cour où nous patientons tandis que le guide achète nos billets.

De Varsovie vers Czestochowa par l'autoroute

Un panneau explicatif nous annonce ce que nous allons voir autour de la Vierge Noire.

De Varsovie vers Czestochowa par l'autoroute

Cette fois c'est parti : une fois la porte franchie nous serons en pèlerinage !

De Varsovie vers Czestochowa par l'autoroute

Nous pénétrons dans une vaste pièce aux murs blancs. Le silence est de rigueur. Sur les bancs les gens prient avec dévotion ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Bonsoir Ma Chère<br /> Pour les passages d'animaux et de tracteurs y'en a en centre Bretagne, mais sous la route<br /> Et on ne peut pas les rater ce sont comme des énormes tubes ^^<br /> En ce qui concerne le coussin je trouve ça nul et totalement débile <br /> J'aime bien la grande allée avant l'église pour le pèlerinage tout comme son intérieur sobre<br /> Quant à Jean-Paul II, il ma terriblement déçu de vouloir maintenir son trône dans un état pitoyable<br /> Comme quoi homme d'église ou chef d'état (voir les deux) y'a que le pouvoir qui compte<br /> Passe Une Excellente Soirée
Répondre
P
En Pologne ils ont choisi de les faire au-dessus des routes mais j'ai déjà vu ces tubes enterrés chez nous ! Pour le coussin je suis de ton avis ! Les papes sont de plus en plus des chefs d'état avant tout ! Excellent mardi à toi :))
F
Bonjour, un peu beaucoup de mauvais goût le coussin ! les animaux savent-ils que ces passages sont pour eux ? très joli pays, et une foule de choses à voir, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
P
Beaucoup d'animaux empruntent paraît-il ces passages : leur instinct les guide :) je suis de ton avis pour le coussin ! Le pays mérite d'être visité : joli et sans histoire , pas comme chez nous ! Passe une bonne soirée Francine Bisous
M
bonsoir <br /> ce pays est très intéressant , le pape fut vénéré par la , il était de leur pays ... je trouve que l 'on ne connait pas assez la POLOGNE ton voyage lui fait honneur ... très beau le clocher , , et très bien d e penser aux passages des animaux , en France il n 'y en à pas assez du moins par chez moi .... bonne fin de journée bises PAULETTE ....( j ai chopé un rhume très désagréable et j 'éternue souvent , difficile devant l 'écran rires ) ...<br /> <br /> <br /> kenavo
Répondre
P
Jean Paul II est encore vénéré là-bas : c'est l'un des leurs ! Je trouvais aussi que l'on ne parle pas beaucoup de se qui se passe depuis qu'ils ont été libérés de toute occupation . J'ai vraiment aimé ! Je forme mes vœux pour que ton rhume finisse vite , le rafraîchissement des températures sûrement ! Bonne fin de lundi Monica Bises
T
Salut<br /> C'est bien les murs anti-bruit le long des autoroutes. <br /> C'est sûr que ce n'est pas marrant pour les touristes <br /> Bonne semaine
Répondre
P
C'est bien mais il n'y a personne derrière ! Et nous, sur l'autoroute, nous ne voyons rien ! Belle semaine à toi aussi :))
D
On voit de, plus en plus de murs aNti bruits pour les riverains sur la route enre Nantes et st Nazaire ou les fermes sur l’autoroute... ce chalet est sympa pour faire une pause le coussin d’un gout ... prête pour la visite du monastère et la découverte de la vierge noire! Bonne journée Paulette bisous
Répondre
P
Ces murs font la fortune de certains , dans les agglomérations c'est utile mais en rase campagne ? Je vois que tu n'aurais pas acheté le coussin lol Qu'allons-nous découvrir dans le monastère ? @ demain :) Bon après midi Catherine Bisous
M
Ah la Vierge Noire, il me tarde que tu nous en parles...<br /> Ce chalet avait vraiment l'air très agréable, une pause apprécié sur la route<br /> Bises Paulette et bonne journée
Répondre
P
Les aires sur l'autoroute sont très agréables :) Demain je te parle de la Vierge Noire , promis :) Bon après midi Marie Grosses bises
R
ouf miracle c'est revenu <br /> Un billet superbe mêle de drôleries <br /> Je paris que tu n'as pas acheté de coussin hihi pour se lover entre les gorges ...<br /> Soyons sérieux, ton billet est très intéressant, la Pologne mérite d'être visitée et j'espère pouvoir le faire prochainement , <br /> Je suppose que tu as eu le confort dans ce bus aux allures futuristes <br /> Bonne journée Paulette <br /> Bises
Répondre
P
Non Rose pas de coussin moelleux lol Le bus était très confortable et nous n'étions pas fatigués lors de l'arrivée à destination . L'arrière pays est beau aussi : j'ai vraiment aimé ce pays ! Je pense qu'il te plaira :) Bon après midi Rose Bisous
R
Toujours pas de photos ????
Répondre
P
Je viens de les voir : il semblerait que ce soit réparé !
R
voilà que chez toi non plus ça ne fonctionne pas pas de photo mais la panne est générale à croire <br /> Je vais revenir plus tard Paulette
Répondre
P
Beaucoup d'hébergeurs ont eu cette panne ! :(
S
Un joli chalet ! Une halte agréable ! Gros bisous.
Répondre
P
Nous étions presque déçus de devoir partir si vite ! :) Gros bisous
T
ton bus m' a paru moderne, et devait assurer le confort pendant le voyage !<br /> Original cet hôtel en bois sur une aire d' autoroute !<br /> J' ai vu que ces passages pour animaux, étaient de plus en plus fréquents en Allemagne et au Luxembourg, même pour les crapauds, et j' ai vu des km de grillages le long des autoroutes allemandes, pour éviter comme avant qu' il y ait plus d' animaux tués sur les routes que par les chasseurs.<br /> Les polonais ont été fous de joie lors de l' élection d' un pape polonais, et il reste beaucoup de pratiquants contrairement au reste de l' Europe !<br /> Et cette vierge noire est adorée !<br /> Merci pour tes photos, passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Notre bus était très confortable :) en voiture j'aurais volontiers fait une halte dans ce bel hôtel ! Les polonais sont pour la protection du monde animal mais aussi pour la chasse ! Leur pape est encore une idole dans tout le pays ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche