Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2018 4 21 /06 /juin /2018 05:00
crédit du Net

crédit du Net

Depuis 1982,   le 21 juin en France se célèbre la fête de la musique d'après la proposition de Jack Lang.  Cette fête a lieu lors de la nuit du solstice d'été . Très vite la tradition s'est répandue en Europe et depuis 2011 on assiste à l'internationalisation du phénomène.

La  fête de  la  musique.
La  fête de  la  musique.

Des amateurs, totalement inconnus du public, se produisent dans les rues comme ici dans le vieux Nice  ou  à Narbonne. Une occasion rêvée pour eux de montrer leur savoir faire !

La  fête de  la  musique.

Et parfois la valeur n'attend pas le nombre des années !

La  fête de  la  musique.

Certaines villes font venir des artistes connus . Tous les styles sont acceptés à la fête de la musique : classique et variétés . Les vedettes ont droit à un podium  équipé de la machinerie sophistiquée qui diffuse le son . A Toulouse la scène est installée au pied du Capitole sur la grand place. Pour espérer voir quelque chose, mieux vaut arriver tôt !

Et dans mon village me direz-vous ? Rien cette année car la fête a eu lieu le samedi 16 juin . Une partie de la grand rue devant la mairie avait été bloquée pour que des groupes nous jouent du flamenco ! C'est surtout le bar et la sandwicherie qui ont eu du succès !

La  fête de  la  musique.

Peut-être avez-vous eu la chance en faisant vos courses de recevoir cette pièce de 2€  ? Elle commémore le trentième anniversaire de la fête de la musique en France. J'avoue : j'ai beau regarder, je n'en ai pas !

C'est une agréable façon de passer la soirée , voire la nuit  pour certains. Il y aura toujours des grincheux pour trouver qu'il y a des nuisances et pourtant ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs !  Amusez-vous bien et faite la fête en musique !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Salut<br /> Ce soir on va aller faire un tour à cette fête. <br /> Bonne journée
Répondre
P
J'espère que tu y as passé un très bon moment :) Bonne journée :))
M
bonjour <br /> ce soir dans le village fête bien sur de la musique , j 'irai peut être , il y aura quelques groupes pas connus rires ............... mais histoire d'une balade à pieds <br /> bonne journée Paulette sans brume ce matin <br /> kénavo
Répondre
P
Tu as raison Monica d'aller écouter les "nouveaux" rien que pour marcher un peu :) Bonne fête de la musique Bises
M
Je crois que j'ai cette pièce dans ma collection Paulette! <br /> Une fête qui fait du bien. La musique fait toujours du bien.<br /> Même si moi en ce moment je suis en quête de silence...<br /> Grosses bises
Répondre
P
Waouh Marie, tu es une chanceuse ! La musique fait du bien à condition qu'elle soit mélodieuse , ce qui n'est pas toujours le cas ! Je préfère moi aussi le silence à la cacophonie ! Grosses bises
R
Lire bon jeudi ...
Répondre
P
Mon correcteur intégré avait rectifié lol Aucun souci, en ce moment je cumule les fautes :D
R
Elle est belle cette pièce mais je doute d'avoir la chance de m'en voir remettre un exemplaire <br /> Oui cette fête est agréable quand elle ne dégénère pas en teuf <br /> La semaine dernière avec un peu d'avance l'école du conservatoire a offert leur cours de musique dans une maison de retraite , Clément m'a fait par que les résidents furent enchantés , il recommenceront sûrement à la rentrée , maintenant place aux vacances ...<br /> Bisous<br /> Non jeudi
Répondre
P
Dans ce genre de fête l'abus d'alcool et autres substances illicites me fait peur ! Par contre c'est sympa d'aller jouer dans une maison de retraite : bravo à eux ! Pour la pièce , je n'ai encore trouvé personne qui en possède une ! Bon après midi Rose Bisous
T
Je suis resté sur le classique, que ce soit pour la peinture, la sculpture, la danse ou la musique !<br /> J' ai bien tenté une fois d' aller me rendre compte de ce qu' on pouvait proposer, et je suis vite rentré tant il y avait de cacophonie, de chanteurs et chanteuses sans voix.<br /> Je ne regarde plus " the Voice " non plus, trouvant que là aussi on régresse.<br /> Tiens, ce soir, j' écouterai "Sur un marché persan " de Ketèlbey.<br /> J' ai l' impression que Lang nous a fait le coup du " panem et circences " !<br /> Passe une bonne journée, soirée peut être<br /> Bisous
Répondre
P
Je suis de formation classique moi aussi. Je trouve que le laxisme dans tous les arts mène au grand n'importe quoi ! Dans la rue c'est quelque fois cruel pour les oreilles mais il arrive que l'on y découvre une perle rare :) Cette institution de Lang a bien sûr pour mission d'amuser le peuple pour mieux faire passer les pilules ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche