Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2018 4 24 /05 /mai /2018 05:00
Les curiosités à travers le monde.

C'est au Canada que coule la Miramichi, la rivière à saumons la plus poissonneuse au monde. Elle abrite le saumon de l'Atlantique , un poisson combatif qui se mesure à l'adresse des pêcheurs depuis des siècles. Au village de Doaktown, une statue célèbre ce poisson le plus populaire au canada.

Les curiosités à travers le monde.

Au Japon des statues géantes célèbrent Bouddha . Daibutsu veut dire " grand Bouddha "  celui de Kamakura mesure 13,35 m de haut. . Le plus grand est à Aomori et fait 21,35 m. Généralement la sérénité se dégage des représentations de Bouddha mais , allez savoir pourquoi, je trouve que celui-ci a l'air pincé !

"The Buddha at Kamakura " est un poème de Rudyard Kipling.

Les curiosités à travers le monde.

Vous aimez les villages insolites ? Monsanto au Portugal vous comblera. Les maisons du village s'imbriquent dans les blocs de granit qui se trouvent sur le versant de la petite montagne. En 1938 Monsanto a été élu " le village le plus portugais du Portugal " lors d'un concours national. Depuis des restrictions de construction lui ont permis de rester un musée vivant. Environ 800 personnes y vivent. Ce village n'est pas desservi par les transports publics, mieux vaut y aller en voiture . 

Les curiosités à travers le monde.

Au bord de la rivière des parfums au Vietnam se trouve la Cité impériale de Hué. Elle est entourée de larges douves. De 1802 à 1945 Hué fut la dernière capitale impériale du Vietnam. C'est la ville des mandarins et anciens intellectuels. Sa visite m'avait beaucoup intéressée.

Les curiosités à travers le monde.

Vous les avez sûrement reconnus : ce sont les géants de l'île de Pâques au Chili.

Leur origine reste mystérieuse. Les moaï sont le dos à la mer, tournés vers les terres. On compte plusieurs centaines de monolithes sculptés et alignés dans les carrières de l'île. Leur taille varie de 2,5 m à 9 m de haut . Ils servaient sûrement à célébrer les dieux de la population de l'île venue de Polynésie. Des offrandes ont été retrouvées aux pieds des moaï et la datation carbone les situe au XII ème siècle. Le mystère sera-t-il levé un jour ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Bonjour Paulette ! Je suis toujours ravie de regarder les curiosités que tu nous proposes. Bon dimanche et bonne fête des mamans pour toi. Gros bisous.
Répondre
P
Merci Thérèse . Le monde regorge de curiosités ! Aujourd'hui nous avons déjeuné en visioconférence :D Cela supprime l'éloignement :) Bon après midi Gros bisous
T
Salut<br /> Il y a plein de curiosités à voir de par le monde. <br /> Bonne journée
Répondre
P
Chaque coin de la planète a son petit trésor ! Bonne soirée :))
T
et bien moi, c' est la Canada qui m' attire avec ses innombrables las immenses où on trouve des carnassiers comme le black-bass, le sandre, la perche et le brochet !<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
P
Je me doutais que tu aurais choisi la pêche :D Là-bas c'est vraiment le sport, pas national mais quasiment ! Passe une bonne soirée Bisous
M
je te suis sur Mosanto alors <br /> cela me plairait de visiter ce site <br /> mais il y à beaucoup de curiosités aussi ailleurs , la cité impériale de Hué aussi me plait <br /> <br /> merci pour les découvertes <br /> bonne journée avec soleil pour toi <br /> bises PAULETTE
Répondre
P
Mosanto fait l'unanimité :D Le cité de Hué est très intéressante ! Le monde est rempli de belles choses à qui sait les voir ! Le soleil joue à cache-cache Bonne fin de journée Monica Bises
D
Des merveilles façonnées au fil du temps impressionnantes comme celles du portugal bonne journée à toi gros bisous
Répondre
P
Avec patience la nature nous façonne des décors surprenants ! Les oeuvres de nos anciens valent aussi le détour ! Bon après midi Catherine Bisous
R
Monsanto est mon préféré même si vivre avec cet énorme caillou me donnerait mal aux cervicales , c'est une curiosité ...à ne pas manquer au Portugal <br /> Les géants de Pâques aussi ont de quoi laisser bouche bée <br /> La nature est capable de scotcher l'homme <br /> Merci Paulette pour toutes ces merveilles à visiter de par le monde <br /> Bisous
Répondre
P
J'aimerais aussi beaucoup aller à Monsanto mais je ne choisirais pas de dormir sous la roche :D Je devais voir les géants de l'île de Pâques mais nous avons dû annuler : l'Hom a eu des ennuis de santé ! La pêche au saumon au Canada est parfois sportive lol Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche