Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2018 1 12 /03 /mars /2018 06:00
Une ferme d'élevage laitier au milieu du désert.

J'ai reçu par mail des photos de Al Safi , la plus grande ferme d'élevage laitier du monde.

Si vous voulez y aller sachez que votre voiture sera désinfectée avant d'y pénétrer.

Elle se trouve au beau milieu du désert en Arabie Saoudite.

Une ferme d'élevage laitier au milieu du désert.

La ferme possède 15800 vaches , 18000 veaux et 12500 animaux avicoles.

Les vaches sont des holsteins à robe pie. Elles sont inséminées artificiellement .

Les veaux mâles sont tués pour leur viande. Les femelles sont gardées pour devenir des laitières.

Une ferme d'élevage laitier au milieu du désert.

Dans le désert la température peut atteindre 50°. Les installations sont conçues pour que la température soit de 27 à 30° .

Une ferme d'élevage laitier au milieu du désert.

Chaque  vache bénéficie deux fois par jour d'une douche de six minutes.

Une ferme d'élevage laitier au milieu du désert.
Une ferme d'élevage laitier au milieu du désert.

Elles sont sèches en 15 mn !

Une ferme d'élevage laitier au milieu du désert.
Une ferme d'élevage laitier au milieu du désert.

Les machines à traire sont en bas .

Les vaches sont 300 par étable et jouissent de 50 m² par tête.

Une ferme d'élevage laitier au milieu du désert.

Des "toits" les protègent des rayons directs du soleil.

Une ferme d'élevage laitier au milieu du désert.

Le troupeau fournit une moyenne de 940000 litres de lait par jour.

35 camions citernes viennent chaque jour le relever, soit un camion toutes les 40 minutes.

L'usine de produits laitiers est dirigée par le groupe Danone.

Une ferme d'élevage laitier au milieu du désert.

Pour les nourrir, la ferme a besoin de 1000 tonnes de foin par jour, soit 50 camions.

Une ferme d'élevage laitier au milieu du désert.

Tout est automatisé. Les rations sont gérées par ordinateur à partir du bureau de la ferme.

Une ferme d'élevage laitier au milieu du désert.

Cette ferme se trouve dans le complexe de Al Danah en Arabie Saoudite, au beau milieu du désert. Je pense que la question que vous vous posez est  : " comment s'approvisionne-t-elle pour nourrir un tel cheptel ? " Je vais essayer d'y répondre demain.

Partager cet article

Repost0

commentaires

W
Bonjour a tous, je suis en ce moment en train d’étudier cette ferme gigantesque, elle consomme par an un milliard de litres de pétrole. Elle puise aussi six milles litres d'eau à la minute. Elle se fait un bénéfice de cent vingt cinq millions de dollars par an.
Répondre
P
Des chiffres effarants tant ceux de la consommation en pétrole et eau que ceux des bénéfices. Merci de votre visite :)
R
Bonjour Ma Chère<br /> On n'a longtemps critiqué les poulets en batterie et là c'est pareil<br /> Quand on tolère ce genre d'élevage quelque part faut pas s'étonner de dérives <br /> Je sais ça n'a rien a voir mais les camps c'était exactement pour les mêmes raison<br /> A force d'en faire de trop ou d'en vouloir plus on se déconnecte du bien et du mal<br /> La finance comme nous la subissons avec macron et l'europe, demain ça sera à notre tour de subir un environnement aseptiser afin de servir ces collabos <br /> Passe Une Excellente Journée
Répondre
P
Je ne peux qu'être d'accord avec ton raisonnement ! Nous finirons comme les poulets en batterie et avec un masque pour ne plus parler ! Passe une excellente soirée :))
T
Salut<br /> Ce doit pas être marrant pour les vaches de ne pas brouter d'herbe fraiche. <br /> Bonne semaine
Répondre
P
Les pauvres ne savent même pas que cela existe ! Bonne semaine à toi aussi :))
M
Incroyable! On ne s'attend pas à découvrir une ferme de cette envergure au beau milieu du désert...<br /> Ce genre d'élevage ne m'attire pas beaucoup - à mon avis c'est surtout une question d 'argent. Surtout dans cet endroit du monde! <br /> Bises Paulette et bonne fin de journée
Répondre
P
Bien sûr Marie c'est une question d'argent et aussi, les connaissant, de prestige ! Je ne suis pas pour ...je ne suis pas loin de penser à de la maltraitance animale ! Bonne fin de journée Marie Grosses bises
D
elle est impressionnante ... je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque quelque chose d'humain et de me demander si le lait est bon ou la viande! Bon après midi paulette bisous
Répondre
P
Danone aura beau dire , ce lait n'aura jamais la qualité de celui des vaches élevées en famille de façon naturelle ! Quand je pense que certains éleveurs rêvent de cette façon de travailler ! Bon après midi Catherine Bisous
W
Bonjour<br /> Incroyable, elle est énorme!!!<br /> Pour répondre à ta question, le mystère de la Bête du Gévaudan n'a jamais été résolue mais l'histoire n'est pas encore terminée!<br /> Bisous
Répondre
P
Une ferme qui n'est plus à taille humaine ! Merci Wolfe, hâte de lire la suite ! Bisous
R
Je ne suis pas une adepte de ce genre d'élevage en série où la condition animale n'est pas respectée , vivre comme cela les pauvres , ça me fend le cœur , comme es-ce possible ? <br /> Je préfère les vaches ruminant dans la pâture à taille humaine où chaque vache se nomme et est reconnue par son éleveur <br /> Je te souhaite une bonne journée Paulette <br /> Bisous <br /> Cela dit ton billet mérite de montrer l'incroyable , l'inconscience de l'homme qui déborde pour toujours amasser de l'argent ...
Répondre
P
La soif d'argent pousse en effet l'homme à agir contre nature ! J'avais vu ce genre d'usine à vaches aux USA ! On est loin des petites fermes d'antan où comme tu le dis le fermier appelait ses vaches par leur prénom : elle donnaient un lait riche et onctueux ! L'argent détruit le monde ! Bon après midi Rose Bisous
T
L' argent n' est pas un problème en Arabie Saoudite, et d' installer un complexe de ferme laitière en plein désert non plus !<br /> Ce n' est pas la place qui manque, et quand on connait Danone, on se doute qu' ils ont tout fait pour une bonne rentabilité, déjà par le choix de la Holstein.<br /> IL n' empêche qu' on utilise des vaches comme des machines, qu' elles n' auront jamais le plaisir de gambader dans une prairie, et que donc le lait ne peut être que de piètre qualité.<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Les pauvres bêtes sont utilisées , robotisées . Ce n'est pas la douche et la musique douce diffusée qui peut leur procurer du plaisir ! Un bon pré vert est le seul luxe nécessaire à leur épanouissement ! Avec de l'argent l'homme se croit tout permis ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche