Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2018 4 22 /03 /mars /2018 06:00
Les construction étonnantes édifiées par l'homme ( 4 )

En Turquie , dans les rochers lycènes, se trouvent les tombeaux rupestres de la cité antique de Myre. Son nom signifiait  " la cité de la déesse mère " . Ces tombeaux creusés dans la falaise datent de 5 siècles avant JC

Les construction étonnantes édifiées par l'homme ( 4 )

Aux Pays Bas , le fort de Boutange est un fort en étoile dans le village fortifié de la province de Groningue, il date de 1593. Abandonné en 1851 et converti en village, le fort sert de nos jours de musée historique.

Les construction étonnantes édifiées par l'homme ( 4 )

Au Bhoutan, Taktshang est un monastère bouddhiste accroché à une falaise à 3120 m d'altitude. Il se trouve 700 m au dessus de la vallée du Paro. Le monastère comprend 7 temples et tous se visitent.

300 m plus haut, se trouve un ermitage où un moine s'isole pendant 3 ans. Chaque matin des moines du monastère lui portent sa nourriture mais il ne peut ni les rencontrer ni leur parler.

Les construction étonnantes édifiées par l'homme ( 4 )

Encore un monastère perché, cette fois c'est en Italie. En Calabre, le monastère Santa Maria dell'Isola a été construit au VIIème siècle sur la falaise rocheuse près de la plage de Tropea. C'est l'abbaye de MonteCassine  qui en est propriétaire.

Pour atteindre le sanctuaire il faut commencer par descendre une centaine de marches avant d'en remonter autant !L'église est gratuite  mais l'accès à la terrasse et au jardin est payant : 2€ pour avoir une vue à couper le souffle !

Les construction étonnantes édifiées par l'homme ( 4 )

La promenade vous a donné faim ? Pourquoi ne pas aller manger au complexe hôtelier Villa Escudero Plantations & Resorts . Il se trouve aux Philippines . Le restaurant s'appelle Labassin Waterfall et propose à ses clients de manger les pieds dans l'eau près d'une cascade artificielle construite à cette occasion.

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
on ne peut s' empêcher de penser que de nos jours, de telles réalisations sont impossibles, faute d' envie et d' argent !<br /> Difficile de trouver plus calme pour les monastères
Répondre
P
Les monastères savaient choisir les endroits où méditer en paix ! De nos jours des sommes folles sont parfois dépensées pour des réalisations inesthétiques et non utilisables ! Le progrès ne réussit pas à l'architecture ! Bisous
D
pour certains je prefere les voir en photo. jespere que le traitement va etre efficace prends soin de toi et de ton oreille gros bisous
Répondre
P
Certains sites sont en effet vertigineux :) Je constate une amélioration auditive qui me rassure ! Merci Catherine :) Gros bisous
T
Salut<br /> Une maison sur une île . <br /> Vivre seule c'est super . <br /> Bonne journée
Répondre
P
Un rêve en effet surtout lorsque ma voisine d'en face recommence ses crises ! Bonne soirée :))
M
J espere que tout vat bien pour toi<br /> Bises
Répondre
P
Après un traitement physique réussi et la prise d'anti-inflammatoires mon unique oreille sera sauvée :) Merci Monica bises
M
que de découvertes encore <br /> je vais te dire que je choisirais le Boutang , bien que le monastére me plaise également , ...quelle vue de là haut , j aime bien les monastéres , on y respire toujours de bonnes ondes ..<br /> <br /> bonne journée avec rayon de soleil mais pas super chaud ..<br /> kénavo PAULETTE
Répondre
P
Mes enfants sont allés dans le monastère du Bhoutan et ils ont adoré l'atmosphère qui y règne ! Comme tu dis : on sent les bonnes ondes :) C'est au monastère italien que je rêve d'aller ! Nous avons le soleil mais le vent violent est froid ! Bon après midi Monica bises
W
Bonjour<br /> Etonnantes constructions en effet! La dernière photo est des plus surprenantes!!!<br /> La première me fait penser à quelque chose que j'ai vu il y a pas mal de temps, mais cela fou un peu les chocottes. Un falaise pareil, sauf que ce sont carrément des cercueils qui sont encastrés dans la falaise...<br /> Bisous
Répondre
P
Ton commentaire évoque pour moi aussi une falaise où les cercueils sont encastrés et certains n'avaient plus de paroi , on voyait le squelette ! Bon après midi :) Bisous
R
Je ne sais pas si manger les pieds dans l’eau aide à la digestion mais le coup d’œil et la sensation valent certainement le détour ...<br /> Le courage des hommes d'avoir construit ces insolites montrent combien il est vrai qu'à notre époque on est petit et que rester humble est aussi une qualité que l'homme n'a plus ou peu <br /> Merci Paulette pour cette article qui nous transporte <br /> Bisous et bonne journée Paulette
Répondre
P
Manger là sort vraiment de l'ordinaire , je ne sais pas si c'est pratique mais on doit s'en souvenir ! Les anciens semblaient tenter l'impossible avec les moyens de leur époque. De nos jours l'esthétique compte peu, c'est toujours plus haut qui semble être la devise ! Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche