Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2018 2 20 /03 /mars /2018 06:00
Les chutes d'Iguaçu côté brésilien /

Après 14 h d'avion Paris - Buenos Aires via Madrid , nous avons changé d'aéroport. Il nous a fallu ensuite quitter l'aéroport international  de Buenos Aires pour nous diriger vers son aéroport domestique. Nous survolons bientôt la forêt tropicale traversée par le fleuve Parana  Iguaçu est à 1100 km de Buenos Aires. 

Les chutes d'Iguaçu côté brésilien /

Vu de près , le fleuve Parana  a des eaux couleur ocre. Cela est sûrement dû aux abondantes chutes de pluies qui ont précédé notre arrivée.

Les chutes d'Iguaçu côté brésilien /

Nous nous dirigeons vers les bâtiments de l'accueil des touristes

Les chutes d'Iguaçu côté brésilien /
Les chutes d'Iguaçu côté brésilien /

Les chutes d'Iguaçu sont les plus importantes au monde. Il s'agit d'un ensemble de 275 cascades qui se déversent à grand bruit sur 3 km de front !

Les chutes d'Iguaçu côté brésilien /

Ces cascades sont en partie au Brésil et la partie la plus grande est en Argentine . De certains endroits des chutes brésiliennes nous apercevons celles d'Argentine.

Les chutes d'Iguaçu côté brésilien /
Les chutes d'Iguaçu côté brésilien /
Les chutes d'Iguaçu côté brésilien /

Je vous laisse admirer l'ampleur des chutes. Nous avons eu de la chance car elles étaient à leur débit maximal .

L'origine de ces chutes est un affluent du Parana : la rivière Iguaçu qui, rencontrant un terrain accidenté, a donné ce site grandiose.

Les chutes d'Iguaçu côté brésilien /

Des belvédères ont été aménagés pour admirer au plus près les cascades.

Les chutes d'Iguaçu côté brésilien /
Les chutes d'Iguaçu côté brésilien /

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de prendre un sentier qui nous amène à un embarcadère. Vous irez alors au plus près des cascades en barque ! Attention ça chahute ! Je ne l'ai pas fait, un peu fatiguée par les 16h d'avion !

Les chutes d'Iguaçu côté brésilien /
Les chutes d'Iguaçu côté brésilien /

Pour la visite, il suffit de suivre les passerelles qui nous emmènent au plus près des chutes.

Les chutes d'Iguaçu côté brésilien /

Tout en marchant  vous ferez des rencontres. Ici ce sont de mignons coatis  ( le petit n'est pas mort, il se fait lécher par sa maman !)  Malgré l'envie qui peut vous prendre, ne surtout pas les caresser : ils sont sauvages et leur morsure est cruelle .

Les chutes d'Iguaçu côté brésilien /

Regardez où vous posez le pied : les lézards et varans sont de belle taille !

Les chutes d'Iguaçu côté brésilien /

La fin du parcours nous amène devant la plus grande et la plus spectaculaire des cascades : " la gorge du diable " qui tombe de 80 m de haut !

Les chutes d'Iguaçu côté brésilien /

Arrêtez-vous le temps d'une photo  mais attendez-vous à être mouillé ! Pas grave il fait 32° . Par contre n'espérez pas tenir une conversation dans le vacarme assourdissant !

Les chutes d'Iguaçu côté brésilien /

Au dessus des eaux flotte une brume qui rend le décor magique et inoubliable !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Salut<br /> C'est vraiment une merveille ces chutes. <br /> Bonne journée
Répondre
P
Le décor naturel le plus fabuleux que j'ai pu voir :) Bonne fin de journée :))
M
Impressionnant!<br /> Cela me fait penser à un livre de Loulou dans lequel on parle de ces chutes magnifiques et d'une colombe qui transporte des lettres d'amour!<br /> Grosses bises Paulette.
Répondre
P
Alors il faut que la colombe vole haut car les chutes arrosent beaucoup :D Grosses bises Marie
D
je prefere faire la visite ainsi je crois.que je ne pourrais y aller vertige vertige mais c'est tres beau merci du partage jes0ere que tu as passé un bon week-end bonbe journée Paulette enfin le printemps et encore la doudoune lol gros bisous
Répondre
P
Merci Catherine mais pourquoi les week end privilégiés sont-ils si courts ? Les passerelles sont larges et bien sécurisées , je n'y ai pas eu peur . Je me prépare pour mon RV chez le médecin : otite de la bonne oreille ! Bon après midi de printemps Catherine Bisous
M
bonjour <br /> ... c'est superbe quelle merveilles dans la nature , et impressionnants les belvédéres qui permettent d 'être au coeur des chutes , un voyage magnifique , et le plaisir de voir des animaux rares tels les coatis que je ne connait pas ..<br /> <br /> les varangs , j 'ai toujours une appréhension , comme pour tous les animaux qui rampent <br /> <br /> <br /> ---------------------<br /> (les photos chez moi étaient prises dimanche matin mais depuis c'est le vent qui est en plein nord ,,froid , 6 degrés ... mais de belles éclaircies enfin )........<br /> bises bonne journée PAULETTE
Répondre
P
Je n'étais pas vraiment ravie d'avoir le varan pas loin de mes pieds ! Mais les coatis sont mignons comme tout ! Les belvédères permettent de profiter à fond du spectacle ! Cette nuit les camions ont été "stockés" sur notre aire d'autoroute car on ne pouvait plus aller en Espagne à cause de la neige ! 2° ! Soleil arrivé en à la mi-journée Bon après midi Monica Bises
R
Oh la belle surprise ce matin<br /> Au réveil tu me transportes <br /> C'est divinement beau , spectaculaire , rafraîchissant <br /> Il me manque le son, le concert des eaux <br /> C'est sublime et tes photos sont admirables <br /> Merci d'avoir partagé vos fabuleux souvenirs <br /> Bisous et que ta journée soit agréable Paulette
Répondre
P
Le concert des eaux était à fond ! Le spectacle est grandiose : on se sent si petit devant la Nature dans tous ses états ! Très bon après midi de printemps Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche