Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2018 2 03 /04 /avril /2018 05:00
 Ushuaia, la ville la plus australe au monde.
 Ushuaia, la ville la plus australe au monde.

C'est en avion que nous sommes arrivés à Ushuaia  la ville la plus australe de l'Argentine. La grande surprise fut d'y trouver un air à 13° alors que l'on nous avait dit qu'il y faisait 0° toute l'année ! Nous apercevons la neige sur les monts du Chili et l'entrée du canal de Beagle.

 Ushuaia, la ville la plus australe au monde.

Nous gagnons notre hôtel perdu au milieu de nulle part en Terre de Feu mais doté de tout le confort .

 Ushuaia, la ville la plus australe au monde.
 Ushuaia, la ville la plus australe au monde.

Il a beau être plus de 23 h, je ne résiste pas au désir  faire une promenade . L'air est vivifiant : je me régale ! Il fait encore si clair que je ne ressens pas la fatigue !

 Ushuaia, la ville la plus australe au monde.

Lorsque le lendemain nous décidons de visiter la ville , c'est ce grand bâtiment au toit pointu qui nous attire . C'est la maison du gouvernement , ce qui correspond à notre mairie. Ce n'était à l'origine que la grande maison blanche du devant.  Puis elle fut agrandie dans les années 70 avec l'édifice au toit pointu. La maison continue à servir à la municipalité.

 Ushuaia, la ville la plus australe au monde.
 Ushuaia, la ville la plus australe au monde.
 Ushuaia, la ville la plus australe au monde.

Nous nous dirigeons vers le port. Parmi les bateaux amarrés là, certains proposent une croisière sur le canal de Beagle .

 Ushuaia, la ville la plus australe au monde.

La ville vue du port .

 Ushuaia, la ville la plus australe au monde.

L'office du tourisme où ils mettent de jolis cachets sur les passeports !

 Ushuaia, la ville la plus australe au monde.

La grand rue commerçante .

 Ushuaia, la ville la plus australe au monde.

Nous arrivons à la gare du bout du monde ! Ushuaia fut longtemps la ville où étaient retenus les prisonniers et pour ne pas oublier cette époque les employés portent la tenue des bagnards.

 Ushuaia, la ville la plus australe au monde.
 Ushuaia, la ville la plus australe au monde.

Le train est là mais si certaines personnes de mon groupe le prennent  moi j'ai opté pour une longue marche en Terre de Feu !

 Ushuaia, la ville la plus australe au monde.

En ville nous avons trouvé la Poste. Elle aussi a une décoration qui rappelle l'époque des bagnards.

 Ushuaia, la ville la plus australe au monde.

Impossible de se perdre : le monde est indiqué ! Mais tous ces panneaux indicateurs sont plus pour le fun que pour être utiles !

 Ushuaia, la ville la plus australe au monde.

Ushuaia est la ville des lupins et des grosses marguerites : janvier est le mois des fleurs là-bas !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Mais quel coin n'as-tu pas visité Paulette?<br /> C'est joli comme tout en tous cas...<br /> Grosses bises et des pensées pour vous et Pistache.
Répondre
P
Une petite ville charmante qui ne m'a pas déçue ! Merci Marie , Pistache est toujours dans nos pensées mais personne ne l'a vue ! Grosses bises
M
bonjour ... tu à été la bas aussi , j 'en reste admirative .. quelle globe -trotteuse <br /> <br /> j ai adoré la pancarte , et bien sur les massifs de fleurs , un nom qui fait rêver , et qui s etrouve sur l un d e mes produits d e bains rires ....<br /> <br /> <br /> <br /> je voulais te demander des nouvelles de PISTACHE ,, mais peut être est ce dur d 'en parler ?? j y pense souvent ....<br /> <br /> bises PAULETTE ( temps mitigé nous sommes le 3 avril sera peut être comme le dit le dicton ..)<br /> <br /> kenavo
Répondre
P
J'ai vraiment aimé aller là-bas ! J'ai aussi acheté des produits portant ce nom à mon retour :D Pour Pistache aucune nouvelle. Près de la moitié du village est au courant et s'est mobilisé mais rien ..ce qui aggrave notre mal être. J'y pense souvent la nuit et dans la journée les gestes quotidiens restent associés à sa présence. Encore ce midi à table l'Hom me confiait que cela lui faisait mal de ne pas savoir ce qui lui est arrivé ! C'est dur à vivre ! Merci de demander des nouvelles :) Bon après midi Monica Bises
K
Je rêverais d'y aller ! Bisous
Répondre
P
J'en rêvais et je l'ai fait ! Ravie !!! Je te souhaite d'y poser le pied un jour :) Bisous
D
Cest super ce bout du monde un beau voyage avec un hotel au milieu de nulle part mais des poteaux indixateurs,qui indiquent le chemin pour ne pas perdre le sens de lorientation lol et ces costumes de bagnards pour be pas oublier lhistoire du cru on attire le touriste et ta derniere phito est superbe bonne journee paulette bises
Répondre
P
C'est le bout du continent américains, l'antarctique est le vrai bout du monde ! Nous étions un peu surpris de voir notre hôtel si loin de tout mais il était super ! Ils ne veulent pas oublier que c'est là que les bagnards venaient purger leur peine ...maintenant ils attirent les touristes :D Avec les fleurs les photos rendent bien ! Bon après midi Catherine Bisous
R
Quel plaisir d'aller tutoyer ce bout du monde <br /> Ils ont le savoir faire pour parler de leur histoire <br /> Cette situation entre la montagne et la proximité avec le monde marin est bien exploitée pour le touriste, as-tu acheté un pyjama rayé? si oui une photo s'impose :)<br /> J'adore la photo fleurie <br /> Merci Paulette pour ce dépaysement lointain<br /> Bisous <br /> @ demain
Répondre
P
Désolée, pas de photo car je n'ai pas trouvé la tenue du bagnard :D En Terre de Feu nous avons vu des installations superbes pour les sports d'hiver ...en juillet ! Ils s'ouvrent de plus en plus au tourisme . Ces régions froides ont des fleurs magnifiques ! Bon après midi Rose Bisous
C
Quel beau voyage : J'aime à rêver de ces endroits où il fait "jour" la nuit... J'espère que tu as acheté 2 tenues de bagnards pour toi et ton mari. Ainsi vous pourrez vous faire remarquer à Carnaval. Ou alors pour tous les jours, pourquoi pas ? A notre époque, tout est possible : les bagnards peuvent circuler librement n'est-ce pas, puisque les fichés "S" le peuvent... Bon mardi. Gros bisous. (Une bonne nouvelle peut-être sous peu...)
Répondre
P
Les journées interminables ont tout pour me plaire sauf que ensuite c'est la nuit sans fin ! Figure toi que j'ai cherché , mais non : ils ne vendent pas la tenue du bagnard ! :D Hâte de lire la bonne nouvelle que tu annonces :) Bon après midi Gros bisous
T
Comme quoi rien ne vaut mieux que de se rendre sur place pour constater soi même ce qu' il en est !<br /> On a l' impression d' une ville plutôt sympa, colorée, animée, même si elle joue un peu sur sa situation.<br /> Avec le port et les montagnes, si c' est le bout du monde, ce n' est pas la fin du monde !<br /> Des lupins, comme en Finlande, pour finir la jolie série de photos !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
C'est Hulot qui en son temps m'avait donné envie d'aller voir sur place comment c'était ! J'ai bien aimé l'ambiance et bien sûr ils jouent avec leur situation mais gentiment ! Les lupins aiment le froid : j'en avais mis chez moi mais ils n'ont pas tenu ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche