Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2018 1 19 /02 /février /2018 06:00

Profiter d'une calme journée pour prendre le bateau à la Terre de Feu  au Chili et se diriger vers le Cap Horn au sud de l'Amérique du Sud ! Nous voguons sur les eaux bleues de l'océan Atlantique  mais il me semble apercevoir une bande verte à l'horizon.

Au fur et à mesure que le bateau avance la couleur verte se précise !

Les eaux sont face à face : l'océan Atlantique  rencontre l'océan Pacifique !

Les eaux ne semblent pas se mélanger. Pourtant elles le font très lentement en raison de la salinité de l'eau de de la température .

La différence de densité des eaux leur permet de se rapprocher sans se mélanger de suite .

Nous entrons maintenant dans les eaux du Pacifique !

Cette rencontre est incroyable : il faut le voir pour le croire !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
C'est merveilleux ! Comme tu as eu de la chance de voir cela ! La retraite a du bon, il me tarde ! (Le 1er octobre 2018). Ce que j'ai été heureuse de voir dans ma jeunesse, en visitant la Scandinavie, c'est le "soleil de minuit". Au Nord de l'Ecosse aussi, adoré qu'il fasse très peu nuit l'été. Mais rien à voir avec la sensation d'immensité des océans, et cette rencontre Atlantique-Pacifique. C'est extraordinaire. Et puis les mots mythiques "Cap Horn", "Terre-De-Feu", nous font rêver...Bisous à toi + caresses à Pistache.
Répondre
P
Bravo !
Répondre
P
Merci :)
K
C'est absolument extraordinaire ! Bisous.
Répondre
P
J'ai trouvé ce moment unique :) Bisous
T
Salut<br /> Incroyable ces photos. <br /> Bonne journée
Répondre
P
Les matelots en parlaient lorsque nous avons embarqué mais je n'y croyais pas avant d'avoir vu ! Bonne soirée :))
M
Impressionnant Paulette.<br /> Déjà en photo. Alors j'imagine en vrai!<br /> Grosses bises
Répondre
P
En vrai nous courions d'un bord à l'autre du bateau pour ne rien perdre du spectacle :D Grosses bises Marie
D
Oui cest incroyable et fantastique je n'imaginais pas que les océans ne se mélangent pas ... quelles images superbes merci de ce partage bonne journée Paulette bises
Répondre
P
je ne pense pas que pour les autres ce soit aussi évident , rien vu de pareil en océan indien, mer Noire etc ...C'est un moment unique ! Bon après midi Catherine Bisous
Y
Oh bordel mais c'est bluffant :O :O
Répondre
P
Comme tu dis ! :)
M
c'est incroyable , c'est fantastique <br /> pour moi des endroits ou je sait que combien e marins y sont passés , beaucoup dans notre région ont (fait ) le Horn pour moi c'est magique , ................. j admire que tu soit allée jusque la .... <br /> <br /> bonne journée merci pour le voyage sans quitter l 'ordi ...............<br /> <br /> bises paulette <br /> tu est une aventuriére ....
Répondre
P
J'étais sur le canal de beagle et l'occasion s'est présentée , il n'y avait pas de mauvais temps : c'est parti ! Je suis toujours partante pour l'aventure tant qu'il n'y a pas de serpents lol Bon après midi Monica bises
S
C'est époustouflant ! Un spectacle à voir ! Quelle chance tu as d'avoir vécu ce genre de "magie" ! Gros bisous.
Répondre
P
Je reconnais que j'ai eu de la chance : je n'imaginais pas cela en embarquant ! gros bisous
R
Je te crois et quel bienfait de te lire ce matin Paulette!<br /> Au fur et à mesure de la lecture , j'ai l'impression d'être sur le bateau<br /> C'est aussi cela être une bonne narratrice <br /> Tu nous transportes , le paysage est si fascinant <br /> Merci Paulette <br /> Tes photos sont extraordinaires , elles montrent un phénomène incroyable ...<br /> Bisous et bon lundi :)
Répondre
P
Il suffit de se laisser porter et d'admirer ! Ce jour-là j'ai eu de la chance ! Bon après midi Bisous
T
il faut bien reconnaître qu' il semble pratiquement impossible que depuis le temps ces deux océans ne se soient pas encore complètement mélangés !<br /> C' est sans nul doute une expérience extraordinaire à l' autre bout du monde !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
La différence de densité des eaux et la température explique cette curiosité . Un matelot disait que c'était plus sensible certains jours que d'autres . j'ai eu de la chance ! Je n'ai rien entendu de semblable pour la rencontre Atlantique-Indien ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche