Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2018 2 27 /02 /février /2018 06:00
Le retour du héros : le dernier film que je suis allée voir .

Il pleuvait , j'avais envie de me changer les idées : pourquoi  ne pas aller au cinéma ? Les Tuches 3 attiraient la foule des grands jours. Je me suis contentée de la petite salle 5 où l'on donnait la comédie de Laurent Tirard : " Le retour du héros " . Comme souvent à Narbonne, les gens sont arrivés à l'heure de  la projection du film.

Cette comédie en costumes se passe à l'époque napoléonienne et met en scène Jean Dujardin et Mélanie Laurent dans les rôles principaux.

Le retour du héros : le dernier film que je suis allée voir .

Le capitaine Neuville , séducteur mais aussi lâche que fourbe, est fiancé à Pauline . Il doit partir combattre et promet à Pauline de lui écrire chaque jour. Il disparaît sans jamais écrire...

Le retour du héros : le dernier film que je suis allée voir .

Voyant sa soeur se laisser mourir de chagrin, Elizabeth a l'idée de lui écrire des lettres romantiques qu'elle signe Neuville. Ces lettres redonnent à Pauline l'envie de vivre. Elizabeth invente alors des des exploits incroyables  : le capitaine aurait fait de merveilles en Inde ! 

Un peu dépassée par sa supercherie, Elizabeth décide de faire mourir Neuville en héros, assailli par les anglais ! Pauline se fait une raison, épouse une connaissance dont elle a deux enfants.

Le retour du héros : le dernier film que je suis allée voir .

Trois ans plus tard Elizabeth voit débarquer de la diligence un clochard puant et hirsute en qui elle reconnaît Neuville. Celui-ci a déserté ! Il manifeste l'intention de venir saluer son ex-fiancée. Elizabeth se voit contrainte de lui révéler sa supercherie et la raison pour laquelle il est considéré par tous comme un héros !

Le retour du héros : le dernier film que je suis allée voir .

Neuville se présente au château bien décidé à profiter au maximum de la situation.

Comparses malgré eux , Neuville et Elizabeth tentent de rendre l'imposture plausible en imaginant des acrobaties désopilantes.

Nous assistons à un numéro où excelle Dujardin : il bombe le torse , se fait enjôleur .

Ce film ne restera peut-être pas dans les annales mais il fait passer un bon moment. La scène du duel est grandiose !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
J'adore jean Dujardin, très envie de voir ce film. Merci pour ton avis
Répondre
P
L'acteur se donne à fond ! :D Tu devrais aimer !
T
Salut<br /> J'aime bien cet acteur alors on doit se régaler dans cette comédie. <br /> Bonne journée
Répondre
P
Dujardin crève l'écran : quelle personnalité ! Bonne soirée :))
M
Un peu d'humour ne fait pas de mal Paulette!<br /> J'aime bien les acteurs et les films en costume alors qui sait peut-être que je me laisserais tenter.<br /> Grosses bises
Répondre
P
J'y ai passé un moment agréable :) Grosses bises Marie
W
Bonjour<br /> J'avoue ne pas être très attiré par les films français.<br /> Je m'ennuies souvent en regardant les films, j'ai besoin que cela bouge qu'il y ait de l'action et c'est rarement le cas avec les films français.<br /> Si je décroche ou bout de 10 minutes, je laisse tombé le film...<br /> Mais merci de ton avis sur ce film!<br /> Bisous
Répondre
P
Mon fils tient le même raisonnement que toi :D J'avoue que les "blablas " du début énervent , heureusement très vite l'action s'installe ! Bisous
M
merci de ton analyse sur ce film <br /> <br /> moi non plus je ne vais pas souvent au cinéma j 'ai du mal à rester en place , le dernier que j 'ai vu je n 'ai pu échapper à une invitation , le metteur en scéne à une résidence dans le village , j 'avais une invitation , <br /> <br /> donc qui sait... je pourrait être tentée par ce genre de film , merci en tous cas de la présentation (il y à un cinéma refait à neuf au village , les locaux sont trés cosy )<br /> <br /> bonne journée pour toi nous avons 0+9 sur la côte du Léon , mais que là, .... c'est la ceinture dorée de Bretagne rires , ......... mais j 'ai ressortie la grosse doudoune que j 'avais mise ( au rencart ) et j 'attend les quelques flocons promis ( rien en vue ) <br /> <br /> bises Paulette <br /> <br /> kénavo
Répondre
P
C'est rare de voir un cinéma de village refait à neuf ! Chez nous ils ferment les uns après les autres , remplacés par les complexes multisalles ! Mais bon, les fauteuils sont confortables lol Cet aprèm nous avons +3° avec le soleil. Tu as privilégiée ! Flocons promis pour demain, nous verrons bien ! Bon après midi Monica Bises
R
Comme tu le sais je ne vais jamais ou presque au cinéma , la dernière fois c'était il y a un siècle :)<br /> Mais je pense que ce jour-là ton choix a dû te faire passer un bon moment <br /> Il m'est difficile d'apporter un commentaire sans l'avoir vu , l'acteur a bonne presse me semble-t-il <br /> Je te remercie de partager ton avis <br /> Bonne journée Paulette <br /> Bises
Répondre
P
Je ne fréquente plus les salles obscures sauf quand je m'ennuie et ne trouve rien d'autre à faire :) J'avais surtout besoin de me distraire : mission réussie ! Bon après midi Rose Bisous
S
Oh çà donne envie de voir !!! Je vois bien Jean Dujardin dans le rôle de ce Neuville ! Gros bisous.
Répondre
P
Ce rôle lui va à merveille lol Bisous
T
je me demande si les " tuches " ne sont pas pour faire croire qu' il vaut mieux être pauvre !<br /> j' ai vu yann bartès se moquer de la croix et des cathos, et dany boon rire aux éclats !<br /> Pour te dire qu' il y a au moins deux films que je n' irai pas regarder !<br /> Celui que tu as été voir, semble t' avoir plu, il est vrai qu' il y a de quoi jouer le comique de situation, que dujardin est dans son style et puis ça change d' aller au cinéma !<br /> Quand je pense que le dernier film que j' ai vu au cinéma, c' était les " cht'is " !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Je ne vais pas voir les Tuches, je ne les voyais pas porteurs de message lol Les attaques contre les cathos sont absolument inacceptables. L'humour ce n'est pas cela ! Dans ce film ce sont les situations qui font rire et l'imagination débordante de Villeneuve pour mieux faire vivre ce qu'il n'a pas vécu ! Passe un bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche