Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2018 5 12 /01 /janvier /2018 06:00
Aller à Disney c'est voir aussi ...

D'imposants rochers d'où jaillissent des cascades d'eau ininterrompues>.

Aller à Disney c'est voir aussi ...

Un pirate des caraïbes si content d'avoir de la visite !

Aller à Disney c'est voir aussi ...
Aller à Disney c'est voir aussi ...

Entrer dans le second parc, celui des studios de cinéma !

Aller à Disney c'est voir aussi ...
Aller à Disney c'est voir aussi ...
Aller à Disney c'est voir aussi ...

Passer à côté de la Tour de la Terreur , voir s'ouvrir des volets et entendre les hurlements des malheureux qui s'y sont aventurés ! Cette attraction s'inspire d'un hôtel maudit où par la nuit d'Halloween 1939 un orage éclata et cinq personnes disparurent de l'ascenseur, passées dans la quatrième dimension ! Dans cette tour de 55,17 m de haut vous passerez de la bibliothèque à un ascenseur qui vous emmène au 13ème étage dans le noir tandis qu'une voix vous explique que votre tour est venu de passer dans la 4ème dimension. L'ascenseur fait des voyages du bas de la tour au 13ème étage en ménageant des ouvertures avec vue sur le parc. L'ascenseur descend de manière accélérée par rapport à la gravité. Cela donne une sensation d'apesanteur ! Par curiosité je suis passée à l'arrière pour assister à la sortie des téméraires qui avaient vécu l'aventure. Même ceux qui jouent les gros bras, tous avaient l'air passablement secoués . Je n'y suis pas allée, de toute façon c'est déconseillé aux dos douloureux !

Aller à Disney c'est voir aussi ...

Les gros engins du futur ayant servi dans les films .

Aller à Disney c'est voir aussi ...

Nous sortons des parcs pour aller dans le village . La montgolfière se balance doucement : elle attend les volontaires prêts à grimper dans sa nacelle pour voir Disneyland d'en haut !

Aller à Disney c'est voir aussi ...

Annette's dinner est devenue une institution : le soir la queue est très longue pour aller y déguster ses hamburgers

Aller à Disney c'est voir aussi ...
Aller à Disney c'est voir aussi ...
Aller à Disney c'est voir aussi ...

Le restaurant Rainforest vous entraine dans la jungle avec la végétation dense et les animaux  ( automates )  La cuisine est exotique. L'entrée est un porche-aquarium où évoluent de jolis poissons.

Note écologique : les arbres ont un visage ! Respectons la forêt et ses habitants !

Aller à Disney c'est voir aussi ...

Les boutiques sont nombreuses. On y trouve un peu de tout , surtout Mickey ! J'ai trouvé le tee shirt du lapin de Alice au pays des merveilles à mon goût !

Aller à Disney c'est voir aussi ...
Aller à Disney c'est voir aussi ...

Il existe là un énorme magasin de jouets dédié aux "légo " . Il est possible de créer soi-même sa sélection. En vitrine ce Mickey apprenti-sorcier est énorme ! Il faut en acheter des gobelets de lego pour le créer !

Aller à Disney c'est voir aussi ...

Mais il est temps pour moi de quitter - à regret- ces lieux enchanteurs ! Au revoir monsieur Disney, à bientôt j'espère  pour une nouvelle échappée dans le rêve !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Une jolie découverte. Avec ma femme nous regardons régulièrement des Disney, ces films fantastiques avec lesquels nous avons grandi. Elle me tanne depuis des mois pour aller à Disneyland, plus j'y réfléchis plus j'en ai envie et ton article ne fait que me confirmer que nous allons passer un moment exceptionnel !
Répondre
P
Ta femme a bien raison : c'est une évasion riche en émotions dont on revient avec des étoiles plein les yeux !
U
Je me rends compte que je n'ai pas perdu mon cœur d'enfant et j'en suis heureuse. Tes récits de Disney entrent en résonance avec tout un univers réconfortant que j'aimerais tant découvrir dans ce lieu. Je suis justement en train d'écouter l'album "Jazz Loves Disney" que j'ai reçu en cadeau. Formidable ! Gros bisous et doux week-end. P.S. Merci pour tes vœux d'anniversaire sur mon blog et ta gentillesse de manière générale. Tu fais partie des personnes (rares !) qui font toute la différence dans ce monde morose. ♥
Répondre
P
Merci Nathalie pour tes mots si gentils ! Pour moi, garder son âme d'enfant est une grande et précieuse qualité ! Passe un doux week end Bisous
T
Salut,<br /> J'aime bien les cascades.<br /> <br /> Le temps est au brouillard et au froid.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
P
Elles sont assez nombreuses et agrémentent le décor ! Nous avons eu grand soleil mais ça ne va pas durer ! Bon week end :))
M
bonjour <br /> j aime bien aussi le tee-shirt et sa coulaur me plait <br /> j aurai aimé aussi le rainforest <br /> <br /> je vais demander aux enfants ce qu 'ils vont aller voir ils partent ce soir pour PARIS <br /> <br /> ( frais ce matin avec soleil pour nous que deux degrés et toiures gelées mais les plantes tiennent bien , la Dapné ressemble aux lauriers mais un parfum citronné trés agréable ) <br /> <br /> <br /> bises Paulette <br /> <br /> <br /> kénavo
Répondre
P
Au rainforest tu crois manger au milieu de la jungle :D Tes enfants vont avoir l'embarras du choix pour rêver ! Ce matin nous n'avions que 6° et depuis grand soleil. Cela ne va pas durer hélas ! Bon après midi Monica Bises
M
Je veux le même t-shirt! Il est parfait pour nous!<br /> Merci pour ce voyage Paulette, car c'en est un. Il me tarde de plus en plus d'y emmener Loulou. Cette année j'espère avec des amis.<br /> Belle journée. Grosses bises
Répondre
P
C'est un voyage au pays des rêves et ça fait du bien :) Tu as raison de vouloir y emmener Loulou , il va en parler longtemps :) Bon vendredi Marie Bisous
R
Il m'a l'air fort sympa ce pirate <br /> Le décor est vraiment si bien fait qu'on y reste baba d'admiration <br /> Les gamins à chaque fois sont revenus avec une bricole et des photos pris de ci de là avec les artistes <br /> Bon je me répète il va falloir que j'y aille avec Papy Serge :)<br /> Bisous Paulette <br /> Merci pour ce bon moment
Répondre
P
Ce pirate avait fort envie de faire conversation :D La perfection des décors force l'admiration ! Tu as raison de penser à y aller avec ton mari , tu verras, l'appareil photo crépite tout seul lol Bon après midi Rose Bisous
R
Au-delà des innombrables boutiques qui incitent à la consommation, j'aime beaucoup aller à Disneyland, j'y retrouve des souvenirs de mon enfance et m'y replonge volontiers. <br /> Bon week-end Paulette! Bisous
Répondre
P
Si tout y est fait pour tenter, j'avoue que je sais regarder les boutiques sans succomber ! Je m'intéresse surtout à tout ce qui me fait voyager dans le merveilleux ! Bon week end Rachel Bisous
T
c' est une des forces de Disney, créer des décors qui ont l' air d' être réels, et quelque part ils le sont !<br /> Provoquer une sensation que nous voulons tester, peur, apesanteur, ça aussi il sait faire.<br /> Et les enfants ont toujours la priorité,sans oublier les restaurants pour compenser les émotions qui creusent l' appétit !<br /> Merci pour tes photos, on sent comme un regret !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
C'est toujours mélancolique de quitter la magie pour retrouver le quotidien :) Disney a en effet l'art de créer un univers imaginaire dans lequel tu plonges , tout est si bien fait que tu finis par y croire ! Bon week end Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche