Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2017 7 17 /12 /décembre /2017 06:00
La maison de pain d'épices du Disney hôtel.

Lors de notre arrivée à la réception de l'hôtel nous avons été surpris par ces "travaux" entourés de palissades dans le hall . Nous avons lu une pancarte disant que la Fée Clochette y faisait construire une maison.  Comme nous sommes curieux, depuis le second étage nous avons pu jeter un oeil par-dessus les palissades : il y avait effectivement une maison en construction !

La maison de pain d'épices du Disney hôtel.

Peu avant notre départ nous avons pu enfin la voir, débarrassée de ses palissades !

La maison de pain d'épices du Disney hôtel.
La maison de pain d'épices du Disney hôtel.

Une fois en bas nous avons pu en faire le tour. Elle est vraiment réussie dans ses moindres détails et , détail qui a son importance, elle dégage une suave odeur de pain d'épices ! Elle est inspirée de l'époque victorienne comme l'hôtel qui l'accueille.

La maison de pain d'épices du Disney hôtel.

Le souci du détail va jusqu'à avoir reproduit l'horloge de l'extérieur de l'hôtel au-dessus de l'entrée principale !

La maison de pain d'épices du Disney hôtel.

Voilà la vraie horloge de l'hôtel !

La maison de pain d'épices du Disney hôtel.

Comme ils sont gentils à Disney , ils nous donnent la recette au cas où...si le coeur vous en dit ! Mais attention, en bas il est précisé : 3000 heures de travail !

J'ai entendu une rumeur qui disait qu'un goûter géant serait organisé pour les enfants. Mais j'ai beau chercher sur Internet depuis mon retour, je ne vois rien à ce sujet .

La maison de pain d'épices du Disney hôtel.

A ses côtés, toujours dans le hall d'accueil de l'hôtel un très grand sapin a été dressé .

La maison de pain d'épices du Disney hôtel.

Des peluches et des jouets de bois le décorent.

La maison de pain d'épices du Disney hôtel.

Au pied du sapin tournent des trains ! Un décor qui émerveille petits et grands.

A noter qu'il n'est pas nécessaire de loger dans cet hôtel pour les voir, l'entrée du hall est libre

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Bonsoir Ma Chère<br /> Le monde merveilleux de Disney n'est-ce pas ? ^^<br /> Dire que c'est également le monde de la finance mais chutt :-)<br /> Passe Une Excellente Soirée
Répondre
P
Je sais bien mais que veux tu, sans eux il n'est plus d'endroit pour aller rêver un peu ! Je connais beaucoup de financiers qui ne me font pas rêver du tout ! Passe une excellente soirée toi aussi :))
T
Salut<br /> Je me serais régaler. <br /> Il fait beau. <br /> Bonne semaine
Répondre
P
Un régal pour les yeux mais interdit de toucher mdr ! Bonne semaine à toi aussi :))
M
bon dimanche ... chez toi cela sent Noel et même le pain d 'épice délicieux , chez Disney c'est magique je vois , et les grands enfants sont ravis ..... tu me donnes même envie d'y aller et çà c'est magique aussi rires <br /> <br /> passe une bonne journée pour nous il vat pleuvoir mais nous avons eu de srayons de soleil ce matin <br /> <br /> <br /> Bises paulette à demain
Répondre
P
Je n'y crois pas : super si tu as envie d'y aller <3 J'ai fait mes sablés de Noël et ensuite je pars en courses tant qu'il y a du soleil :) Bon après midi Monica Bises
W
Bonjour<br /> Leurs décorations sont toujours un plaisir pour les yeux et dans ce cas précis aussi pour le nez!<br /> Bisous
Répondre
P
Oui, on entendait des ohhh et des ahhh lol Bisous
R
Que du bonheur que tu nous offres ce matin , c'est magique, grandiose et puis il y a la recette qui va bien <br /> l'envie d'avoir envie d'offrir des moments merveilleux et cela ils savent le faire <br /> Bravo tout simplement pour la part de rêve que tu nous offres en ce dimanche <br /> Encore Merci Paulette <br /> Bisous
Répondre
P
Ils savent nous transporter :) Du coup cela m'a donné envie de faire mes sablés de Noël avec les beaux emporte-pièce que les enfants m'ont offert ! Bon après midi Rose Bisous
T
On peut dire que Disney fait de gros efforts et garde de belles traditions !<br /> Il faut dire qu' en Amérique, on n' a pas peur de parler d' un " savior is born " et on jure toujours sur la Bible !<br /> Cette maison me fait bien sur penser à " Hansel et Gretel ".<br /> Cette maison en pain d' épices est incroyablement réaliste !<br /> Un plaisir pour les yeux, et le nez !<br /> Passe un bon dimanche<br /> Bises
Répondre
P
Disney garde les traditions même en France et ça fait plaisir :) C'est aussi le conte qui m'est venu à l'esprit en voyant la maison :D Un régal pour les sens ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche