Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2017 2 24 /10 /octobre /2017 05:00
Déjeuner dans un mas agricole des Pouilles.

Nous traversons une région agricole des environs de Bari . Les Pouilles sont beaucoup plus verdoyantes que je ne l'imaginais. Dans les champs des trulli servent d'abri pour le matériel agricole et les ouvriers .

Déjeuner dans un mas agricole des Pouilles.

En pénétrant sur la propriété , c'est un superbe trullo qui nous accueille.

Déjeuner dans un mas agricole des Pouilles.

La propriété comprend la partie réservée aux propriétaires et les salles communes tandis que les trulli sont réservés aux touristes qui souhaite passer là la nuit.

Déjeuner dans un mas agricole des Pouilles.

Le mas possède une salle à manger gigantesque pour l'affluence en été .

Déjeuner dans un mas agricole des Pouilles.

Nous avons la chance d'être dans une petite salle voûtée très intime. Le repas très copieux était composé de produits de la ferme. Tout était délicieux  et servi avec le sourire. Nous avons passé là un excellent moment.

Déjeuner dans un mas agricole des Pouilles.

Le vin servi à table est la production de la maison aussi car ils possèdent des vignes .

Déjeuner dans un mas agricole des Pouilles.

En sortant de table nous avons eu un moment libre pour faire le tour de la propriété. L'impression est que tout est super bien entretenu !

Déjeuner dans un mas agricole des Pouilles.
Déjeuner dans un mas agricole des Pouilles.

En passant devant les trulli de la partie hostellerie, l'avis de tous était que ce devait être agréable de loger là !

Déjeuner dans un mas agricole des Pouilles.

Un trullo est ouvert et décoré pour donner une idée de l'intérieur mais il ne s'agit pas de ceux qui sont loués aux touristes.

Déjeuner dans un mas agricole des Pouilles.
Déjeuner dans un mas agricole des Pouilles.

Plus loin, à l'arrière des trulli qui pourraient servir aux bêtes mais pas à la belle saison .

Déjeuner dans un mas agricole des Pouilles.

Dans l'un d'eux un four à bois paraît servir encore .

Déjeuner dans un mas agricole des Pouilles.

Le bougainvillier se plaît dans cette région, c'est évident !

Déjeuner dans un mas agricole des Pouilles.

Cette fois il faut se résoudre à quitter les lieux. " Masseria  Papaperta " nous ne t'oublierons pas !

Déjeuner dans un mas agricole des Pouilles.
Déjeuner dans un mas agricole des Pouilles.

Très souvent les vignes sont protégées par des voiles vertes , pour les intempéries mais aussi pour que le raisin ne "cuise" pas sous le feu ardent des rayons du soleil.

Déjeuner dans un mas agricole des Pouilles.

Tiens, un champ de choux !

Déjeuner dans un mas agricole des Pouilles.

Bientôt nous arrivons au bord de la mer Adriatique. Nous sommes à Bari.

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Salut<br /> Il faut bien s'alimenter? <br /> Bonne journée
Répondre
P
Là j'y retourne volontiers :D Bonne fin de journée :))
R
Bonjour Ma Chère<br /> Un peu trop propre pour moi, ça m'empêcherai presque de respirer ^^<br /> Y'a pas que la propreté qui compte y'a aussi l'âme qui y règne et hélas je ne la voit pas.<br /> Cette grande pièce parait isoler et peu chaleureuse malgré cette grande verriére, dommage<br /> Passe Une Excellente Journée
Répondre
P
Nous avons mangé dans la petite salle voûtée très chaleureuse. Je peux te dire que l'on s'y sent bien :) La grande salle est pour la flopée de touristes de l'été et c'est vrai que je n'aurais pas aimé y être ! Excellent après midi à toi :)
M
C'est vraiment très joli, calme et apaisant Paulette. Ca donne envie de s'y poser quelques instants et de prendre le temps de vivre. <br /> Belle journée. Grosses bise
Répondre
P
Tout à fait Marie :) Un vrai moment de bonheur. Nous n'avons pas vu l'équipe au travail ni dans les cuisines ni à l'entretien des bâtiments mais leur travail est remarquable ! Bon après midi Grosses bises
M
bonjour <br /> c'est trés beau bien entretenu dans l 'ensemble , propre et net <br /> <br /> certain endroits pourraient en prendre modéle ..... sympa la salle à manger , trés acceuillante <br /> belle vue sur la mer aussi <br /> <br /> <br /> bonne journée pour toi <br /> <br /> kénavo <br /> <br /> ...
Répondre
P
La propreté de tous les lieux donnaient envie d'y revenir ! C'est ce que je m'attends à trouver en allant dans les endroits touristiques mais c'est rarement le cas : bravo à eux !Ils ont le sens de l'hospitalité ! Bon après midi Monica :) Le soleil est à nouveau chez nous ! Bises
W
Bonjour<br /> Whoua! C'est bien verdoyant par là!<br /> Je ne savais pas que cela s'appelait des pouilles!<br /> La salle est franchement magnifique!!<br /> Bisous
Répondre
P
Si, le talon de la botte italienne s'appelle les Pouilles et, malgré la chaleur ,le travail humain a rendu la région verdoyante ! La salle était à la hauteur du repas que nous avons eu. Quand nous avons vu la page du menu nous avons cru qu'il fallait choisir mais non, il fallait goûter à toutes les spécialités ! Bisous
F
Les vignes protégées du soleil, ça, je n'avais jamais vu.<br /> Quant au mas, très beau, il s'est bien mis aux tendances du tourisme.<br /> Merci pour ces images ensoleillées.<br /> Bonne journée.
Répondre
P
Les propriétaires sont amoureux de leur domaine et du travail bien fait : une denrée devenue rare ! Un excellent moment que nous avons passé là ! Merci de ta visite :) Bon après midi
R
Je comprends, j'aurais voulu être ici avec toi pour partager ce moment <br /> Comme c'est trop beau<br /> Ce blanc pur , cette sale voûtée , un repas maison et l'espace autour , du vert tout est réuni pour ravir le touriste avec ces constructions typiques ...<br /> Les Pouilles émerveillent <br /> Merci Paulette de nous avoir si bien guidés <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
Je pense que tu aurais aimé être là ! Tout était beau et bon ! Ils ont mis un point d'honneur à nous faire goûter tous leurs produits : c'était géant ! Avec les trulli ce lieu est vraiment unique ! Bon après midi Rose Bisous
T
Une expérience unique que ce déjeuner.<br /> Des propriétaires possédant des champs et des vignes ne sont pas toujours aussi soucieux de la propreté des locaux communs !<br /> Protéger les vignes du soleil, je n' avais jamais vu !<br /> Même le champs de choux est net !<br /> Merci pour tes belles photos<br /> Passe une bonne journée<br /> bises
Répondre
P
Nous avons mangé "naturel " et ça se sentait ! Pas moins de 8 plats ! Bien sûr les portions étaient raisonnables mais il était possible d'avoir du rab : du jamais vu ! Ces gens ont l'amour de leur domaine c'est évident ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche