Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2017 3 18 /10 /octobre /2017 05:00
Otrante, la ville située au fond du talon de la botte italienne

Sous le soleil revenu, nous arrivons devant le port de plaisance de la ville d'Otrante. C'est l'endroit le plus à l'est de l'Italie. Il n'est séparé de l'Albanie que par un canal de 70 km. La guide nous a dit que nous l'apercevions au large...j'ai vu une tache sombre au loin, alors je la crois ! Il paraît que l'on peut apercevoir aussi Corfou, à 100 km de là ! Si vous avez de bons yeux ! C'est aussi la "frontière " entre la mer adriatique et la mer ionienne.

Otrante, la ville située au fond du talon de la botte italienne

La ville exerce un attrait certain et le port de plaisance est complet !

Otrante, la ville située au fond du talon de la botte italienne

Un bateau devenu restaurant est décoré d'un feuilletage de verre sensé lui donner l'illusion de mouvement et de vitesse .

Otrante, la ville située au fond du talon de la botte italienne
Otrante, la ville située au fond du talon de la botte italienne

Otrante possède des plages mais nous n'avons pas le temps d'y aller. Des touristes se contentent du port : ils observent , pêchent ou bronzent sur les rochers.

Otrante, la ville située au fond du talon de la botte italienne
Otrante, la ville située au fond du talon de la botte italienne

Otrante est une ville fortifiée. D'épaisses murailles protégeaient la ville et le château.

Otrante, la ville située au fond du talon de la botte italienne

Nous entrons par l'une des portes de la ville. Les fossés qui entouraient le château ont été comblés.

Otrante, la ville située au fond du talon de la botte italienne

La ville a des rues étroites et blanches pour garder la fraîcheur. Il y a beaucoup de monde !

Otrante, la ville située au fond du talon de la botte italienne

Le château de Frédéric Ii de Souabe date du XIIIème  siècle. ( 1485 - 1498 ) Il fut construit par les aragonais . L'architecte était Ciro Ciri. Il est de forme pentagonale et irrégulière.

Otrante, la ville située au fond du talon de la botte italienne

A côté de lui , les vestiges d'une ancienne église. On distingue à gauche les vestiges d'un autel.

Il faut attendre un peu : ça bouchonne !

Otrante, la ville située au fond du talon de la botte italienne

Au milieu de la place un monument est élevé à la mémoire des habitants qui le 14 août 1480 ont refusé de se convertir à la religion musulmane et de renier leur religion catholique. Les turcs  ont décapités les 800 personnes qui s'étaient réfugiées dans la cathédrale. !

Otrante, la ville située au fond du talon de la botte italienne
Otrante, la ville située au fond du talon de la botte italienne

Nouvelle tentative pour apercevoir l'Albanie . J'aurais dû emporter les jumelles !

Otrante, la ville située au fond du talon de la botte italienne
Otrante, la ville située au fond du talon de la botte italienne

Comme dans toutes les villes touristiques il y a les boutiques de souvenirs  que je qualifie d'internationaux puisque je les ai trouvé partout de par le monde ! J'ai aussi trouvé la couturière dont la machine électronique brode devant vous la phrase de votre choix !

Otrante, la ville située au fond du talon de la botte italienne

Moment très important  : le voyagiste nous avait promis la dégustation d'une glace italienne. Ce moment est arrivé ! Nous avons eu à choisir parmi les nombreux parfums de ces glaces artisanales. J'ai opté pour la pistache : elle était tellement délicieuse que j'en ai oublié de prendre la photo ! 

Otrante, la ville située au fond du talon de la botte italienne

Nous reprenons la route de l'église en ruines qui mène à la porte de la ville. Il y a nettement moins de monde que lorsque nous sommes arrivés.

Otrante, la ville située au fond du talon de la botte italienne

Il est tard lorsque nous reprenons le bus pour rentrer à Lecce. Nous partons sous un ciel d'or !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Salut<br /> C'est une jolie ville ancienne au bord de la mer, <br /> Bonne journée
Répondre
P
J'y aurais bien passé plus de temps ! Bonne soirée :))
R
Bonjour Ma Chère<br /> La platitude de cette ville doit être agréable pour les jambes, non !!!<br /> J'aime bien le château qui ressemble beaucoup à un des château de Josselin de Rohan<br /> Passe une Excellente Journée
Répondre
P
Cela nous a changé de ne pas avoir d'escaliers à grimper :D Le château c'est du solide ; ils étaient si souvent menacés qu'ils se protégeaient ! Excellente soirée à toi :))
M
bonjour <br /> encore une ville agréable à visiter , de jolies ruelles bien à l 'ombre <br /> et en plus c'est un port donc toujours animé dans les ports <br /> <br /> bonne journée pour toi ...<br /> <br /> je vais profiter du soleil pour sortir sur le chemin de douaniers <br /> <br /> kénavo PAULETTE
Répondre
P
Une ville agréable avec ses ruelles à l'ombre et son bord de mer agité ! Bon après midi Monica Profite bien du soleil. Ici toujours de gros nuages et un vent furieux s'est levé ! Bises
W
Bonjour<br /> Une belle ville touristique!<br /> Cet endroit à beaucoup de charme je trouve!<br /> Bisous
Répondre
P
le charme des villes du sud et du bord de mer baigné de soleil :) Bisous
T
J' ai du mal avec la géométrie dans l' espace, mais en me disant dans le talon de la botte, c' est plus clair, et étonnant aussi quand je lis que l' Albanie n' est qu' à 70 km !<br /> C' est peut être ce qui explique l' épaisseur des murs et du château !<br /> 800 chrétiens décapités par les turcs parce qu' ils refusaient de se parjurer, aujourd' hui, l' islamiste Erdogan content de voir qu' on érige une quatrième mosquée à Strasbourg, immense, avec des minarets de plus de 30 mètres !<br /> La pistache, c' est aussi ce que j' aurais choisi<br /> Merci pour ces belles photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Cette partie a souvent été menacée par les invasions ! J'ai aussi pensé à ce qui se passe chez nous en écoutant l'histoire de cette ville ! On m'a souvent dit que l'Histoire est un éternel recommencement ! La pistache est mon parfum préféré en glace :) Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche