Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2017 6 29 /07 /juillet /2017 05:00
Phénomènes  naturels

Les  cheveux  de  glace

C'est une formation éphémère que l'on rencontre par temps de gel sur des morceaux de bois mort ( hêtre  ou  chêne ) 

Des chercheurs suisses et allemands ont révélé que c'était le mycélium d'un champignon qui est responsable de leur formation.

J'espère ne pas trop avoir abîmé la poésie qui se dégage de la photo ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
c'est étrange cette glace; du coup je me dis qu'il ne devait pas faire bien chaud !!
Répondre
P
Oui Francine , pour la voir il faut affronter le gel ! :) Bonne soirée Bisous
T
Salut, <br /> *C'est une superbe photo, merci pour l'info,<br /> bonne journée
Répondre
P
quand je vois des étrangetés j'aime toujours comprendre pourquoi ! Bonne fin de samedi :))
D
Jamais eu la chance de voir ce phenomene offertvpar la nature jolie photo bon weekend paulette grisaille bruine et douleurs de nouveau intense suite a la marche dhier javoue etre desesperee bises
Répondre
P
Le phénomène est si fragile que je pense qu'il faut y être aux premières heures de la journée, avant qu'il ne fonde !<br /> Je suis bien triste pour toi Catherine. Un chaud soleil ferait du bien à tes muscles ! Bon week end Catherine Bisous
M
c'est le bro gozh va zadou tu peut trouver les paroles sur you tube ... bon samedi Paulette <br /> ( j ai fait une faute sur l autre com lolll désolée
Répondre
P
Ah, super ! Merci Monica je vais aller voir ! Bises
M
belle photo c'est superbe , la nature quelle fée . pas avare de phénoménes .<br /> bonne journée pour toi .<br /> <br /> ( la video c'est l 'hythme de la Bretagne cette fois chanté de façon douce avec des chanteurs connus , bretonnants , ................ je n 'ai pas fait la traduction ,des mots m "échappent .. et cette video ne donnait pas les paroles en Français mais <br /> c'est vraiment un bel hommage , à cette terre .. kénavo PAULETTE
Répondre
P
J'aime l'idée que la nature est une fée :) Je soupçonnais un peu l'importance de ce morceau, mais c'est carrément votre hymne ! Merci du partage :) Bon samedi Monica Bises
R
L'hiver est un artiste aussi<br /> La couverture est unique <br /> Ce morceau de bois est magnifique <br /> Ce phénomène est juste trop magique <br /> Merci Paulette <br /> Bise et bonne journée
Répondre
P
Un simple vieux morceau de bois devient une oeuvre d'art ! L'homme ne pourra jamais rivaliser avec la nature :) Bon samedi Rose Bisous
T
C' est vraiment superbe, et je n' ai jamais eu la chance de voir ce phénomène !<br /> La nature est une artiste !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
La nature crée des merveilles pour qui veut les voir ! Bon samedi Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche