Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2017 3 05 /07 /juillet /2017 05:00
Quand un petit train nous fait rire jaune.

Villefranche de Conflent est une ville des PO entourée de remparts Vauban . Elle se trouve à 116km de chez nous. Nous avons déjà visité les remparts . C'est une visite intéressante mais nous voulions faire une escapade qui sort de l'ordinaire alors pourquoi pas prendre le petit train jaune

Quand un petit train nous fait rire jaune.

Ce train roule sur une ligne de Cerdagne d'où les couleurs sang et or ! Il se prend à Villefranche pour aller jusque La Tour de Carol . Mais pour faire l'aller- retour sur la même journée c'est juste, il est alors possible de descendre à Font Romeu.

D'abord utilisé par les usagers de la région, il est rapidement devenu touristique .

Son trajet ne manque pas de pittoresque, été comme hiver !

photos du Net
photos du Net

photos du Net

Son passage sur le viaduc de Séjourné ne passe pas inaperçu !

Quand un petit train nous fait rire jaune.

Le pont Gisclard offre des frissons aux voyageurs !

En hiver, sous la neige , c'est une merveille !

Quand un petit train nous fait rire jaune.

Lors d'un croisement de deux rames on peut voir qu'il existe des voitures fermées et des voitures ouvertes. En été il est bien sûr plus agréable d'être dans une voiture ouverte, appelée " barque" ou" baignoire" .

J'ai donc demandé à être dans une voiture ouverte de Villefranche à Font Romeu. C'est tellement plus facile pour prendre des photos !

C'était sans compter sur le tempérament renfrogné du personnel qui m'a envoyée sur les roses en disant qu'ils n'étaient pas là pour s'occuper de cela.  Je n'ai pas eu de place dans une "baignoire" et je suis donc revenue chez moi sans avoir profité du panorama !

Il faut donc savoir que la baignoire est une loterie et comme je n'ai jamais eu de chance aux jeux ...vous êtes privés de photos !

Quand un petit train nous fait rire jaune.
Quand un petit train nous fait rire jaune.

J'ai toutefois pu saisir son trajet ainsi que les principaux arrêts de son parcours .

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Bonjour, ça doit être la bousculade pour être dans la baignoire, conclusion autant y aller l'hiver, il doit y avoir moins de courageux pour y rester !! dis donc, pas aimable le personnel, je crois qu'il 'en serait pris une en retour !! je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
P
Pas habitué à l'affluence ...ils ne pensaient pas avoir un travail chargé je pense ! L'idéal serait de les remplacer par des compétents ! Bonne soirée Francine Bisous
R
Bonjour Ma Chère<br /> Franchement j'aurai pas demandé j'aurai été directement dans la baignoire tant qu'un n'aurait pas réclamé sa place ^^ Oui je sais je peut aussi être con comme ces abrutis qui n'annonce pas un wagon spécial, c'est quand même leur rôle de le signaler et puis à défaut d'être assis je serai resté debout il dure pas trois heures ce périple, si ? <br /> Pourtant je suis loin d'être un rebelle mais en dehors de chez moi dans les autres départements j'ai comme l'impression que "pigeon" est inscrit sur notre front et dorénavant pour avoir fait les frais je me lâche pour ne pas à avoir ensuite à le regretter, comme dirait Michel Blanc dans les bronzés sur un malentendu ça me marcher :-)<br /> Passe Une Excellente Journée
Répondre
P
Le problème c'est que le voyage dure cinq heures si on fait le trajet complet jusque Tour de carol ou trois heures si on descend à Font Romeu. Ce n'est pas non plus prudent d'être debout dans la baignoire . Mais les employés ne sont pas à la hauteur et avec les touristes nombreux ils vont avoir des soucis ! Passe une excellente soirée :))
T
Salut<br /> C'est sympa un voyage dans ce train, <br /> bonne journée
Répondre
P
Oui très ! Cela explique l'afflux de touristes :) Bonne fin de journée :))
M
Dommage Paulette! <br /> Ce petit train a l'air fort sympathique et pittoresque - ça plairait à mon escargot.<br /> Grosses bises et belle semaine.
Répondre
P
Les enfants qui sont à bord sont ravis :) Mais les adultes aussi :D Grosses bises Marie et belle semaine à toi aussi :)
M
la photo sur le viaduc trés sympa <br /> le petit train à l 'air d 'un jouet ce doit être bien de faire ce trajet en voiture découverte <br /> et il doit y en avaoir du monde pour ce petit voyage <br /> <br /> bon mercredi Paulette <br /> bises
Répondre
P
C'est l'attraction de l'été surtout en voiture découverte :) Certains passages sont impressionnants ! Bon après midi Monica Bises
T
pas de chance alors de tomber sur un personnel qui n' a pas compris qu' il devait tout aux touristes !<br /> à voir le parcours je comprends que les occasions de prendre des photos ne manquent pas !<br /> Je suppose qu' il faut arriver tôt et jouer des coudes pour obtenir la place convoitée !<br /> Dommage, il est beau ce train jaune !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
je ne sais pas si ces gens feront toute la saison car ils ne sont pas compatibles avec le contact clientèle ! En saison il faut vraiment jouer des coudes c'est pourquoi nous pensons attendre un peu ! Bon après midi Bises
R
Une riche idée qu'il me plairait de faire et ce trajet offre des vues imprenables sur le patrimoine , c'est formidable et tu as bien fait de choisir le trajet en baignoire <br /> Merci Paulette pour ce petit voyage <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
C'était de le refaire en baignoire qui nous intéressait ! Tant pis, nous laissons passer la période touristique avant de refaire un essai ! Bon après midi Rose bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche