Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2017 1 12 /06 /juin /2017 05:00

Dans une annexe du théâtre-musée  sont exposés les bijoux précieux réalisés par ce peintre-sculpteur de talent. L'entrée indépendante du musée avait son entrée comprise dans le prix d'entrée au musée théâtre. J'ai bien sûr voulu y aller malgré les nombreuses classes de lycéens qui devaient s'être tous donné rendez-vous là ce jour !

Dali, créateur de bijoux .

Une jolie croix en or .

Dali, créateur de bijoux .
Dali, créateur de bijoux .
Dali, créateur de bijoux .
Dali, créateur de bijoux .

Dali excellait aussi en orfèvrerie. Souvent le serpent figure dans sa collection .

Dali, créateur de bijoux .

Une main nervurée aux ongles vernis : j'aime bien !

Dali, créateur de bijoux .
Dali, créateur de bijoux .
Dali, créateur de bijoux .

Des oeuvres qui font appel au monde végétal .

Dali, créateur de bijoux .

Non merci ! Même ornée de pierres précieuses je ne veux pas d'araignée !

Dali, créateur de bijoux .

Joli pendentif !

Dali, créateur de bijoux .

Une des vedettes de la collection est ce Coeur Royal : or, rubis, saphirs, émeraudes, aigue marines, péridots, grenats, améthystes , diamants et perles en font une merveille !

Dali, créateur de bijoux .

Autre point fort : l'oeil du temps ! Son centre est une horloge.

Dali, créateur de bijoux .

Le mythe de la sirène vu par Dali.

Dali, créateur de bijoux .
Dali, créateur de bijoux .
Dali, créateur de bijoux .

Chaque pièce est un sujet d'étonnement . La dernière avec les coraux sort encore plus de l'ordinaire.

Dali, créateur de bijoux .

Encore un bijou qui suscite l'étonnement : l'éléphant de l'espace !

Dali, créateur de bijoux .
Dali, créateur de bijoux .

Ces tableaux, je les ai saisi mais impossible d'aller voir les renseignements : c'était la grosse bousculade des jeunes !

J'aimerais pouvoir y revenir un jour où c'est plus calme !

C'est un endroit où l'on va pour le seul plaisir des yeux !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
bonsoir <br /> en effet il était même créateur de bijoux cela je l 'ignorais je trouve qu 'ils sont beaux notamment le pendentif .. bonne soirée paulette à demain
Répondre
K
J'aime beaucoup l'oeil et l'araignée (si si !), bisous !
Répondre
R
Bonjour Ma Chère<br /> Petit passage pour te souhaiter une Excellente Journée
Répondre
R
Je suis toujours en admiration devant cet œil qui donne le tempo j'adore l'idée 'le temps d'un regard" et oui cette main nervurée affichant les lignes de la vie et la finition des ongles raffinés tout y est <br /> Il n'y a que lui pour avoir fait et imaginé de si jolies mises en scènes <br /> Bonne journée Paulette
Répondre
T
Ce que l' on peut dire, c' est que ces bijoux sortent de l' ordinaire, et que Dali ne manquait pas d' imagination.<br /> Mais je me dis que de toutes façons, ils ne sont pas pour notre bourse !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche