Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 05:00
Arrivée au sanctuaire de la Mare de Déu Del Mont

Cette fois la route nous mène là où nous le souhaitions ! La dernière partie est une rude grimpette toute en lacets durant 19 km La montée est sèche mais se fait dans un paysage somptueux.  En arrivant nous voyons que le sanctuaire est vraiment bâti au sommet du piton rocheux.

Arrivée au sanctuaire de la Mare de Déu Del Mont

La toute petite route rend les croisements problématiques. La priorité est aux véhicules qui montent ! Fort heureusement il n'y a pas grand monde aujourd'hui !

Arrivée au sanctuaire de la Mare de Déu Del Mont

Nous arrivons ! Il faut laisser la voiture sur un petit parking et marcher un peu .

Arrivée au sanctuaire de la Mare de Déu Del Mont
Arrivée au sanctuaire de la Mare de Déu Del Mont
Arrivée au sanctuaire de la Mare de Déu Del Mont

Notre premier réflexe est de nous remplir les yeux du panorama à 360° qui s'offre à nous ! Des tables d'orientation nous permettent de situer les villages connus comme Beuda ou Besalu

 

Arrivée au sanctuaire de la Mare de Déu Del Mont

C'est dans la cour derrière le sanctuaire que nous allons faire quelques pas histoire de nous dégourdir les jambes. Ces arcades de pierre semblent anciennes .

Arrivée au sanctuaire de la Mare de Déu Del Mont

Le puits est fermé et cadenassé. Il était très important pour les moines d'avoir de l'eau dans ce coin si isolé du monde !

Arrivée au sanctuaire de la Mare de Déu Del Mont
Arrivée au sanctuaire de la Mare de Déu Del Mont

A l'extrême pointe de la cour se dresse l'imposante statue d'un moine. Il s'agit du père Cinto Verdaguer Ce moine est venu séjourner dans le sanctuaire pour y écrire des poèmes en 1884.

Arrivée au sanctuaire de la Mare de Déu Del Mont
Arrivée au sanctuaire de la Mare de Déu Del Mont

Le sanctuaire a été  bâti à 1124 m dans l'Atta Garrotxa au XIV ème siècle sur un ancien château médiéval. Il nous apparaît austère.

Arrivée au sanctuaire de la Mare de Déu Del Mont
Arrivée au sanctuaire de la Mare de Déu Del Mont

La porte d'entrée est surmontée d'une inscription sur fond bleu " Mare Del Déu " . La vieille cloche n'a pas sonné alors que nous étions là. Elle se réserve pour les pèlerinages !

Nous nous dirigeons vers la porte, vaguement inquiets. Le sanctuaire sera-t-il ouvert ?  Suspense !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Wahou c'est splendide ! :)
Répondre
M
hier je n ai pas commenté cet article , je lit donc les deux <br /> <br /> , le panorama est superbe <br /> et j 'ai bien aimé l 'intérieur du sanctuaire ; heureusement c'était ouvert ......... merci pour tes photos Paulette <br /> bises
Répondre
P
Là j'ai cru toucher le ciel ...et pourtant j'en ai fait des endroits en altitude ! Malgré la route difficile, il y avait du monde ! Bon après midi Monica Bises
F
Bonjour, la panorama est magnifique de là haut; j'aime beaucoup la sculpture; allez, je pense que c'était ouvert, on ne peut pas se casser le nez devant la porte à chaque fois ! je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
P
La statue du moine est vraiment très grande ! De plus c'était un très bel homme :D Tu as raison, il faut bien faire cesser le mauvais sort ! C'est surtout parce que le site est gardé même la nuit ! Passe une bonne soirée Francine Bisous
K
Quelle vue, le paysage est absolument grandiose... Bisous
Répondre
P
Ce panorama à 360° est époustouflant ! Bisous
R
Bonjour Ma Chère<br /> Superbe Monastère et tout comme toi j'aimerai que la porte soit ouverte, j'ai essaye de faire un gros plan sur l'entrée et y'a quelque chose qui brille ^^es-ce une ouverture donnant de l'autre côté ou une porte vitré ce que je doute fortement, donc oui demain tu nous fera il la visite, chouette ^^<br /> Pour répondre à pierre si il repasse généralement ils bâtissaient sur du plat ou dans des crevasse là ou y'a une carrière de pierre, plus ils en prenait et plus le paysage changeait et plus le bâtiment s'érigeait vers le ciel, j'ai pas le souvenir d'avoir vu hormis en Egypte des transports pour y apporter la matière première pour les pyramides, là c'est pas le sujet. <br /> Et troisième chose que je voulais aborder c'est de m'excuser pour ne pas te souhaiter une bonne fête hier, a mon passage t'avais pas encore édité ton sujet et j'ai pas pensé de repasser après, désolé.<br /> Passe Une Excellente Journée
Répondre
P
Je te rassure : j'ai pu entrer ! Pas de souci pur hier, je pense surtout que c'est devenu commercial et que c'est tous les jours qu'il faut célébrer sa maman tant qu'elle est là ! Passe une excellente soirée :))
R
Époustouflant! Vous avez vraiment le don de dénicher des lieux d'exception! Très jolie découverte! Bonne semaine Paulette! Bisous
Répondre
P
J'étais très heureuse d'avoir enfin atteint cet endroit d'exception ! Merci Rachel :) Très bonne semaine à toi aussi Bisous
R
ah auteur entre autre de l'émigrant, il était beau comme un Dieu dans sa prime jeunesse, ce poète <br /> <br /> "l'émigrant<br />        Douce Catalogne,<br />      patrie de mon cœur,<br />      lorsque votre distance<br />      meurt désir..............<br /> <br /> Je comprends , de la-haut on touche la beauté des yeux <br /> Merci Paulette pour cet article <br /> Bisous
Répondre
P
Oui Rose la statue représente un fort bel homme :) C'est ici qu'il a écrit "Canigou " ! Il ne pouvait choisir meilleur endroit pour trouver l'inspiration :) Belle semaine Rose Bisous
T
IL faut bien reconnaitre que ce sanctuaire ne pouvait être bâti plus haut, et quand on considère le chemin pour y parvenir, on imagine que ce ne fut pas des plus facile !<br /> Mais la récompense est au bout de la grimpette, avec ces magnifiques panoramas !<br /> Oui, il me parait bien austère ce sanctuaire, et la statue du moine est imposante !<br /> Merci pour toutes tes jolies photos.<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
La question que beaucoup se posent : " comment ont-ils fait à l'époque ? " Une fois là-haut c'est la beauté du panorama qui domine et nous enchante ! Bon lundi Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche