Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2017 3 19 /04 /avril /2017 05:00
Sur la plage de Bavaro,  en république Dominicaine.

C'est la photo aérienne de cet hôtel qui avait influencé mon choix ! Une longue plage de sable nacré et des chambres parsemées dans un parc boisé : c'est exactement ce qu'il me fallait pour me reposer !

Sur la plage de Bavaro,  en république Dominicaine.
Sur la plage de Bavaro,  en république Dominicaine.

L'hôtel possède plusieurs piscines , grandes et fort belles. Mais je cherchais le côté naturel du bord de l'océan !

Sur la plage de Bavaro,  en république Dominicaine.

On n'est pas mieux là ? Le murmure de l'océan et le sable blond nacré des plages de Bavaro sont un plaisir naturel que j'apprécie. Quand en plus un palmier fait son spectacle pour le bonheur des photographes !

Sur la plage de Bavaro,  en république Dominicaine.

L'allée du parc qui mène à la plage est bordée de statues de sportifs

Sur la plage de Bavaro,  en république Dominicaine.
Sur la plage de Bavaro,  en république Dominicaine.

La longue plage est réservée à la clientèle de l'hôtel. Elle est propre et ratissée tous les matins. Elle est équipée de chaises longues gratuites. Des gardes passent pour surveiller si les habitants ne viennent pas importuner les clients de l'hôtel .

Sur la plage de Bavaro,  en république Dominicaine.

C'est juste à côté que je préfère aller flâner. c'est la plage publique qui n'est pas ratissée .

Les villageois y ont installé des paillottes où ils espèrent attirer les touristes .

Sur la plage de Bavaro,  en république Dominicaine.
Sur la plage de Bavaro,  en république Dominicaine.

Ils proposent de faire du parachute ascensionnel ...j'ai regardé mais n'en ai pas fait !

Sur la plage de Bavaro,  en république Dominicaine.

Ils proposent également des promenades à dos de dromadaire. Pas question , je n'aime pas les paniers et préfère les chevaucher !

Sur la plage de Bavaro,  en république Dominicaine.

Des petites boutiques proposent un artisanat local qui a le mérite d'être fabriqué sur place !

Si vous alliez là, quelle plage fréquenteriez-vous ?

Sur la plage de Bavaro,  en république Dominicaine.

Le soir venu, pour faire dans le romantisme, il est possible de réserver une table isolée, carrément posée sur le sable au bord de l'eau. Je dois avouer que c'est une belle expérience !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
bonsoir <br /> c'est paradisiaque tout y est la couleur et la chaleur <br /> et cette table au bord de l 'océan une invite aux rêves d ela nuit <br /> bonne soirée pour toi la voyageuse <br /> bises
Répondre
P
Comme toutes les îles des Caraïbes que j'ai visitées : une vision de Paradis ! la table au bord de l'océan est tellement romantique :) Un souvenir qui reste gravé dans nos mémoires ! Bonne soirée Monica bises
D
Vraisemblablement la plage privee avec ses transats et parasolspourprofiter de ce repos face a la mer pour my plinger avec delice quand j'aurais trop chaud et diner aux bougies sur le sable un rêve. .. merci pour ce mlmeng Paulette bisous
Répondre
P
Vivre la Dolce Vita aux Caraïbes est un délice, crois moi :) Bon après midi Catherine Bisous
M
Il y tout pour toi et ton homme passer un séjour des plus agréable !<br /> Que cela doit être reposant...<br /> Bon après-midi Paulette et Bisous
Répondre
P
Une parenthèse idyllique :) bon après midi Marie Anne Bisous
M
Quelle bonne idée le diner romantique!<br /> Je comprends ton choix - les plages sont sublimes Paulette.<br /> Grosses bises
Répondre
P
Je n'ai pas regretté notre choix et ...je crois que j'aimerais le refaire :) Brosses bises Marie
R
Bonjour Ma Chère<br /> Etant assez méfiant pour ma tranquillité et pas qu'on me pique mes affaires la plage de l'Hôtel<br /> Oui bon je peut très bien laisser tout ça dans ma chambre mais j'ai besoin de mon paquet de clopes ^^<br /> Et puis étant assez blanc de peau je ferait tâche avec les locaux <br /> J'aime bien le côté sécuritaire et le confort<br /> Passe Une Excellente Journée
Répondre
P
Alors là oui, la plage de l'hôtel est faite pour toi ! Elle est très sécurisée ! Passe un excellent après midi :)
F
Bonjour, tes photos font rêver, c'est le paradis ! j'aurais choisi la plage locale, pour sortir du cadre de l'hôtel, et pour l'authenticité également, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
P
C'est le mot paradis qui vient à l'esprit quand on est là ! Les locaux sont très heureux de voir venir les touristes chez eux et s'efforcent de parler, même par gestes :D Bon après midi Francine Bisous
T
Cette photo aérienne est finalement fidèle à la réalité<br /> Les plages sont vraiment magnifiques, mais comme toi, tant qu' à faire, je choisirais d' être avec la population locale, mais je t' avoue préférer la méhari à quatre roues à celui à 4 pattes !<br /> Merci pour cette jolie balade en photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Même si nous étions hyper protégés dans ce cocon luxueux , je n'avais qu'une envie : me plonger dans la réalité des alentours. La nuit venue des gardes armés font les cent pas le long des grilles du parc de peur d'une invasion des locaux.Dans la journée les locaux sont hyper contents que l'on aille les voir même si tu n'achètes pas ! Bon après midi bises
R
Oui, il doit y avoir pire comme expérience , <br /> oh la la tu me donnes envie de m'installer à cette table dans ce lieu paradisiaque <br /> Merci pour cette part de rêve .....<br /> Bisous à toi Paulette
Répondre
P
Ce fut une soirée de rêve avec un majordome privé aux petits soins pour nous :) Bisous Rose

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche